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les modules 4000
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Re: les modules 4000
Magnifique ce réseau... et cette machine.chevalier a écrit :elle est pas mal non plus celle la![]()

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Re: les modules 4000
Superbe reportage détaillé (9 pages couleur !) sur cet ensemble de modules Stéphane Chevalier / Didier Predhomme dans le n° 381 (janvier 2020) de la revue "LE TRAIN" !
Quel talent +++
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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Re: les modules 4000
Et oui, un article écrit gracieusement pour la revue en échange de l'affiche pleine page.
Didier
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Re: les modules 4000
Je m'en doutais car la modestie est l'une de tes nombreuses qualités.Didier Predhomme a écrit : 05 janv. 2020, 00:55 Et oui, un article écrit gracieusement pour la revue en échange de l'affiche pleine page.
La preuve en est fournie par ce déterrage de post qui me vaut certainement la médaille d'or du forum !

NB : comme quoi, avant de créer un sujet, il convient d'abord de consulter de bout en bout la rubrique concernée !

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- François D
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Re: les modules 4000
Bonjour à tous !
Tiens, ce sujet me permet de poser une question que je n'ai jamais vraiment osé aborder.
J'ai écrit plus d'une douzaine d'articles avec iconographie dans des revues professionnelles avec comité de lecture et à chaque fois, j'ai du signer un contrat avec la revue (droits d'auteur). En retour, j'ai toujours perçu une rétribution plus ou moins importante qu'il me fallait déclarer en tant que revenu professionnel.
Quant est-il avec "nos" petites revues ferroviaires ?
Tiens, ce sujet me permet de poser une question que je n'ai jamais vraiment osé aborder.
J'ai écrit plus d'une douzaine d'articles avec iconographie dans des revues professionnelles avec comité de lecture et à chaque fois, j'ai du signer un contrat avec la revue (droits d'auteur). En retour, j'ai toujours perçu une rétribution plus ou moins importante qu'il me fallait déclarer en tant que revenu professionnel.
Quant est-il avec "nos" petites revues ferroviaires ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: les modules 4000
Bonjour,François D a écrit : 05 janv. 2020, 09:04 Bonjour à tous !
Tiens, ce sujet me permet de poser une question que je n'ai jamais vraiment osé aborder.
J'ai écrit plus d'une douzaine d'articles avec iconographie dans des revues professionnelles avec comité de lecture et à chaque fois, j'ai du signer un contrat avec la revue (droits d'auteur). En retour, j'ai toujours perçu une rétribution plus ou moins importante qu'il me fallait déclarer en tant que revenu professionnel.
Quant est-il avec "nos" petites revues ferroviaires ?
Non, pas de tabou.
Pour ma part, hormis la signature, çà a été le cas avec LR, Correspondance Ferroviaire, LvDR et (feu) VF, soit toute revue du secteur commercial. Je n'ai pas eu d'expérience avec RMF ou Le Train, mais je suppose que la démarche est identique
Pour les revues du secteur associatif , c'est à titre gracieux.
jp
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Re: les modules 4000
François,François D a écrit : 05 janv. 2020, 09:04 Bonjour à tous !
Tiens, ce sujet me permet de poser une question que je n'ai jamais vraiment osé aborder.
J'ai écrit plus d'une douzaine d'articles avec iconographie dans des revues professionnelles avec comité de lecture et à chaque fois, j'ai du signer un contrat avec la revue (droits d'auteur). En retour, j'ai toujours perçu une rétribution plus ou moins importante qu'il me fallait déclarer en tant que revenu professionnel.
Quant est-il avec "nos" petites revues ferroviaires ?
Retour d'expérience avec LR et Le Train: pas de contrat mais une rétribution sous forme de droit d'auteur
Retour d'expérience avec NGDU, NGW et OST (revues étrangères) : abonnement offert
Retour d'expérience avec Voie Etroite (APPEVA, association) : à titre gracieux
Fabrice
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