Dommage qu'il n'ai pas Internet, ces compliments lui auraient fait plaisir. Il verra cela quand il viendra à la maison.
Le châssis seul de la machine précédente, une 141 TC Nord à tracté sur mon réseau plus de 25 wagons pas spécialement bon rouleurs, elle aurait pu en tracter le triple.
Voici une autre réalisation de Mimi premier comme nous l'appelons affectueusement. Une 141 R Sunset remotorisée.
Pour ma part je connais cet article par cœur, vu que j'en suis le coauteur. J'ai fais tous les plans, les photos et la saisie des textes. Et dans MF c'est une version allégée d'au moins un tiers. Imaginez donc l'original. On apprends plein de chose en réalisant un tel travail avec un maître. Il m'a appris ce matin un truc pour les prises de courant, je ferais un fil un jour là dessus. C'est un domaine assez peu traité, nous pourrions même nous y coller à plusieurs. C'est une partie primordial de nos modèles. Facile à réaliser bien sur, mais fiable dans le temps, n'abimant pas les bandages, et ne consommant pas trop de puissance, c'est une autre affaire.
M'intéresse aussi le problème des prises de courant:
J'ai essayé les Slaters... bof Je suis revenu au bête fil à la sauce Fontana, mais ça au moins ça fonctionne
D'autres idées seraient les bienvenues...
Nous allons ensemble tenter de développer tout cela, mais sous forme d'un ensemble concret et indivisible, car ce genre de sujet sur un forum il faut parcourir quinze pages pour se faire une idée. entre les questions, les réponses et les échanges hors sujet suite à un contributeur qui a eu le malheur de dire qu'il en avait une petite (en parlant de locomotive bien entendu) Et je ne vous cacherais pas que cet ensemble de réflexions servira de base pour un article dans le bulletin du Cercle, en plus du forum. Donc en premier une synthèse que nous pouvons développer par MP puis le fil dédié, l'article sera pour plus tard. Enfin c'est comme cela que je vois la chose.
mimiche77 a écrit :M'intéresse aussi le problème des prises de courant:
J'ai essayé les Slaters... bof Je suis revenu au bête fil à la sauce Fontana, mais ça au moins ça fonctionne
D'autres idées seraient les bienvenues...
Le système de palpeurs doubles utilisés sur les machines Tower Models/Bachmann est très ingénieux... perso, j'ai eu l'opportunité de m'en procurer au détail chez Deco train à une époque, au cas ou !
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Leur moto réducteurs méritent également le détour !