(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par Didier Predhomme »

Dommage qu'il n'ai pas Internet, ces compliments lui auraient fait plaisir. Il verra cela quand il viendra à la maison.

Le châssis seul de la machine précédente, une 141 TC Nord à tracté sur mon réseau plus de 25 wagons pas spécialement bon rouleurs, elle aurait pu en tracter le triple.

Voici une autre réalisation de Mimi premier comme nous l'appelons affectueusement. Une 141 R Sunset remotorisée.

[attachment=1]141R MD - Copie.JPG[/attachment]

[attachment=0]141R md 2 - Copie.JPG[/attachment]
Fichiers joints
141R  md 2 - Copie.JPG
141R  MD - Copie.JPG
Ancien membre

Message par Ancien membre »

On se connait bien avec Mimi.

Félicite le encore de ma part ! Il le mérite amplement !

La motorisation de la R est super. Le coup du nombre de dents des pignons en nombre premiers est excellent.

On en a encore parlé à Dieppe il y a quelques temps.

La modif de cette machine est décrite dans Modèles Ferroviaires. A lire impérativement même si on fait de la VNS comme moi !
Didier Predhomme
Platinum

Pour ma part je connais cet article par cœur, vu que j'en suis le coauteur. J'ai fais tous les plans, les photos et la saisie des textes. Et dans MF c'est une version allégée d'au moins un tiers. Imaginez donc l'original. On apprends plein de chose en réalisant un tel travail avec un maître. Il m'a appris ce matin un truc pour les prises de courant, je ferais un fil un jour là dessus. C'est un domaine assez peu traité, nous pourrions même nous y coller à plusieurs. C'est une partie primordial de nos modèles. Facile à réaliser bien sur, mais fiable dans le temps, n'abimant pas les bandages, et ne consommant pas trop de puissance, c'est une autre affaire.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 135 fois
A été remercié : 209 fois

Message par Bagages Express »

Bonjour Didier
On cherchait des idées de sujets... :D
Ancien membre

Ce sujet m'intéresse pleinement !
En zéro, j'utilise exclusivement les palpeurs Slater's "modifiés".

:wink:
Ancien membre

Bagages Express a écrit :Bonjour Didier
On cherchait des idées de sujets... :D
Ca c'est vrai et au moins c'est un sujet utile.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

M'intéresse aussi le problème des prises de courant:
J'ai essayé les Slaters... bof :? Je suis revenu au bête fil à la sauce Fontana, mais ça au moins ça fonctionne :siffle:
D'autres idées seraient les bienvenues...
Didier Predhomme
Platinum

Nous allons ensemble tenter de développer tout cela, mais sous forme d'un ensemble concret et indivisible, car ce genre de sujet sur un forum il faut parcourir quinze pages pour se faire une idée. entre les questions, les réponses et les échanges hors sujet suite à un contributeur qui a eu le malheur de dire qu'il en avait une petite (en parlant de locomotive bien entendu) Et je ne vous cacherais pas que cet ensemble de réflexions servira de base pour un article dans le bulletin du Cercle, en plus du forum. Donc en premier une synthèse que nous pouvons développer par MP puis le fil dédié, l'article sera pour plus tard. Enfin c'est comme cela que je vois la chose.
Ancien membre

Tu fais comme tu le sens Didier :wink:
PhilV
Expert

Message par PhilV »

mimiche77 a écrit :M'intéresse aussi le problème des prises de courant:
J'ai essayé les Slaters... bof :? Je suis revenu au bête fil à la sauce Fontana, mais ça au moins ça fonctionne :siffle:
D'autres idées seraient les bienvenues...
Le système de palpeurs doubles utilisés sur les machines Tower Models/Bachmann est très ingénieux... perso, j'ai eu l'opportunité de m'en procurer au détail chez Deco train à une époque, au cas ou !
Img_1258.jpg
Img_1260.jpg
Leur moto réducteurs méritent également le détour !
Répondre