Je vois seulement aujourd'hui ce film déniché (où ?) par Olivier. Grand merci à lui !
On a très rapidement l'illustration d'un problème rencontré aussi bien à Münich l'an dernier que cette année à Cologne: des gamins (mais pas que…) touche à tout qui basculent les interrupteurs situés en façade des modules pour la commodité de l'exploitation qui se fait côté public. On s'est ainsi parfois retrouvés avec des arrêts brusques (comme dans le film à l'entrée d'un pont tournant) ou des changements d'itinéraire en gare. Le dimanche après midi j'ai été jusqu'à m'interposer physiquement entre le réseau et une tête à claques à qui les parents ne disaient rien. Ils m'ont d'ailleurs trouvé si peu sympathique qu'ils ont tourné les talons sans avoir manifestement compris la raison de mon attitude. Le gamin, lui, savait bien de quoi il retournait et son regard, pendant qu'il s'éloignait, en disait long...
Reste que cette exposition de Cologne fut un grand moment et que les visiteurs modélistes de toutes nationalités (de l'Italie au Danemark !) furent plus nombreux qu'à Münich, notamment les jeudi et vendredi et très intéressés (parmi les réseaux nous étions les seuls français).
Non, Michel, je ne serai pas présent à St Mandé, ni avec le réseau, ni en visiteur pour cause de séjour dans le Cantal !
J'en profite pour présenter mes vœux à l'occasion de cette nouvelle année.