François D a écrit : 22 févr. 2021, 17:30« A l’approche de Noël.... « c’est tout de même dans 10 mois !
Le temps passe si vite (et de plus en plus en vieillissant).
J'évoquais mon enfance des années 60, à la création de la marque HOrnby acHO par Meccano France ; avec, si je ne m'abuse, la reprise des moules de SMCF (alors en faillite ?) pour rattraper le retard pris sur la concurrence (Jouef entre autres).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire avec 3 autres membres du Cercle à une commande de 4 wagons STEF/MILLET au prix de 127 euros l'unité hors frais de port .
Dès l'annonce dans Entrevoie de février , nous avons découvert la souscription ouverte par Rail 43 à ce prix avec plusieurs références intéressantes
Dès ce moment , il devenait très compliqué de monter une souscription" concurrente "à un prix très proche , en supportant les risques financiers,
chèques sans provision (si si cela arrive...) virement promis et jamais effectué (si si cela arrive...), wagon avec livraison litigieuse (on a perdu un U60 à 200 euros)et suivi de qualité , que se passe t il si un wagon arrive avec des tampons ou autre cassés ? c'est pour la pomme du Cercle...
les membres qui reproche au CA de ne pas avoir ouvert une souscription à 120 euros après celle ouverte par Rail 43 n'imaginent pas le travail de comptabilité , d'emballage , d'envoi par la poste , de suivi de litige que cela aurait représenté en lieu et place de Rail 43 .
Nous avons organisé la conception , la production et la distribution de 250 OCEM , des signaux Lartigue , du U60 et d'autres suivront...
Le Cercle a soutenu CHZERO dès le départ de la 140C avec une mise en avant du projet en permanence dans Entrevoie et dans la conception avec certains de ses membres .De même la souscription du Picasso a débuté sur le Forum du Zéro , avec plus de 100 volontaires en 1 mois, et un soutien permanent sur Entrevoie .
Par ailleurs Rail 43 bénéficie de 2 pages de publicité(information) gratuite dans Entrevoie de mars .
Si ce n'est pas aider les artisans ,en diffusant l'information aux lecteurs c'est quoi alors ?
Aider les artisans est une chose , nous substituer à eux en lançant des souscriptions concurrentes et a postériori en est une autre, plus délicate...
Bertrand Raby
Trésorier du Cercle qui entre 2 pages de compta , a accueilli l'AG 2020 du Cercle à domicile...
Amitiés à tous
.
Bonjour,
+1
On se regroupe à quelques-uns pour obtenir le meilleur prix proposé. CQFD...
Et au CdZ pour son soutien aux artisans
Fabrice
Ps: Mais en fait, je vous invite à relire les différents messages, c'est le CdZ lui-même qui a lancé "cette polémique".
Fin de la parenthèse.
ffayolle a écrit : 02 mars 2021, 11:31
Bonjour,
+1
On se regroupe à quelques-uns pour obtenir le meilleur prix proposé. CQFD...
Et au CdZ pour son soutien aux artisans
Fabrice
Ps: Mais en fait, je vous invite à relire les différents messages, c'est le CdZ lui-même qui a lancé "cette polémique".
Fin de la parenthèse.
Faux
Nous n'avons rien annoncé, certains l'ont fait, mais pas au nom du Cercle. Il ne faut pas confondre membre du Cercle et membre du Bureau.
C'est CDZ 183 qui a fait cette annonce, et il ne fait pas partie du bureau.
Certes, cela ne change rien au problème, mais il faut que les choses soient claires. La polémique est terminée, suivons plutôt l'avancement du projet.
Didier Predhomme a écrit : 02 mars 2021, 12:01
C'est CDZ 183 qui a fait cette annonce, et il ne fait pas partie du bureau.
Tout à fait exact, et j'en tirerai les conclusions qui s'imposent. Mes plus plates excuses pour cette annonce que je pensais au mieux prématurée mais certainement pas imaginaire.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
à Didier d'avoir fait la note de synthèse demandée par MLM et d'avoir cloturé "cette polémique". On va pouvoir suivre l'évolution du projet.
En espérant que la souscription lancée par M. Pichon aboutisse
A suivre...