(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
ET SI ON FERMAIT LE BAN UNE FOIS POUR TOUTES, QU'ON ENTERRE LA HACHE DE GUERRE ET FUME LE CALUMET DE LA PAIX ?
Bref, que l'on retrouve cette âme d'enfant qui nous anime tous et qu'on joue au train tout simplement, chacun avec ses marottes et ses phobies mais tous réunis autour des mêmes joies, plaisir, émotions (Cf Romain et; son loc AMJL), ce même moteur qui nous fait acheter, construire, détailler, patiner (sans glace) déplacer dans les expos, retrouver dans les clubs et réunions...etc, etc, etc
Ca en fait quand même des points communs, non????
Allez Zou, bon train !
Bref, que l'on retrouve cette âme d'enfant qui nous anime tous et qu'on joue au train tout simplement, chacun avec ses marottes et ses phobies mais tous réunis autour des mêmes joies, plaisir, émotions (Cf Romain et; son loc AMJL), ce même moteur qui nous fait acheter, construire, détailler, patiner (sans glace) déplacer dans les expos, retrouver dans les clubs et réunions...etc, etc, etc
Ca en fait quand même des points communs, non????
Allez Zou, bon train !
-
- Platinum
- A été remercié : 14 fois
Bonjour,
Bonne nouvelle, je suis d'accord avec la plupart des commentaires de Double Dabeg.
J'ai quand même deux remarques :
1 - Est ce que la phrase "Pour ce qui est de Mr Wilagora, il ferait mieux de se faire lui-même ses modèles plutôt que de passer par des industriels" ne signifierait t'elle pas qu'il y a une chasse réservée pour les quelques personnes qui assurent la fonction de consultant pour les fabricants industriels ou haut de gamme, et donc que les autres (moi entre autres) n'ont pas le droit de travailler avec des industriels ? Outre cette phrase, j'en veux pour preuve le déchainement qui entoure ce modèle Picasso Chrezo, pas juste sur ce forum, car certains intervenants de ce forum ont déjà communiqué à des amis communs à Rambouillet que le projet Picasso Chrezo, c'était nul et que les plans étaient nuls. Ou élément de preuve plus éloigné, l'accueil déplorable et mesquin que j'ai reçu de certains intervenants lorsque j'ai annoncé que j'allais aider MTH pour le développement des OCEM (notamment à Rambouillet).
2 - "Et c'est pas parce qu'on qualifie le MTH de jouet qu'il faut se sentir insulté." Si je commentais chacune de tes interventions et ton travail sur tes modèles réduits de remarques négatives, je pense que tu en concevrais également un peu d'agacement, sentiment d'infériorité ou pas. MTH va cesser ses activités, les commentaires négatifs n'apportent rien, à moins justement qu'il s'agisse de provoquer ceux qui ont participé à l'aventure.
Voila, c'est mon dernier message sur le sujet, si les intervenants persistent dans leur attitude, je retirerais mes messages et je m'en irai de ce forum. L'enjeu n'en vaut pas la peine.
Et pour finir sur un point d'accord avec Double Dabeg : "Je [suis également] convaincu qu'un professionnel n'a pas à échanger sur un forum".
Cordialement
David Waligora
Bonne nouvelle, je suis d'accord avec la plupart des commentaires de Double Dabeg.
J'ai quand même deux remarques :
1 - Est ce que la phrase "Pour ce qui est de Mr Wilagora, il ferait mieux de se faire lui-même ses modèles plutôt que de passer par des industriels" ne signifierait t'elle pas qu'il y a une chasse réservée pour les quelques personnes qui assurent la fonction de consultant pour les fabricants industriels ou haut de gamme, et donc que les autres (moi entre autres) n'ont pas le droit de travailler avec des industriels ? Outre cette phrase, j'en veux pour preuve le déchainement qui entoure ce modèle Picasso Chrezo, pas juste sur ce forum, car certains intervenants de ce forum ont déjà communiqué à des amis communs à Rambouillet que le projet Picasso Chrezo, c'était nul et que les plans étaient nuls. Ou élément de preuve plus éloigné, l'accueil déplorable et mesquin que j'ai reçu de certains intervenants lorsque j'ai annoncé que j'allais aider MTH pour le développement des OCEM (notamment à Rambouillet).
2 - "Et c'est pas parce qu'on qualifie le MTH de jouet qu'il faut se sentir insulté." Si je commentais chacune de tes interventions et ton travail sur tes modèles réduits de remarques négatives, je pense que tu en concevrais également un peu d'agacement, sentiment d'infériorité ou pas. MTH va cesser ses activités, les commentaires négatifs n'apportent rien, à moins justement qu'il s'agisse de provoquer ceux qui ont participé à l'aventure.
Voila, c'est mon dernier message sur le sujet, si les intervenants persistent dans leur attitude, je retirerais mes messages et je m'en irai de ce forum. L'enjeu n'en vaut pas la peine.
Et pour finir sur un point d'accord avec Double Dabeg : "Je [suis également] convaincu qu'un professionnel n'a pas à échanger sur un forum".
Cordialement
David Waligora
-
- Gold
- Prénom : dominique
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 27 fois
"Et pour finir sur un point d'accord avec Double Dabeg : "Je [suis également] convaincu qu'un professionnel n'a pas à échanger sur un forum".
Et pourquoi non, moi je pense au contraire qu'un échange constructif(je dis bien constructif) entre les futurs utilisateurs et le concepteur ne peuvent que faire avancer le projet dans le bon sens et ce forum est un support tout à fait adapté
d.adiasse
Et pourquoi non, moi je pense au contraire qu'un échange constructif(je dis bien constructif) entre les futurs utilisateurs et le concepteur ne peuvent que faire avancer le projet dans le bon sens et ce forum est un support tout à fait adapté
d.adiasse
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Tout-à-fait d'accord avec Dominique, jusqu'à présent, les échanges étaient constructifs et ne pouvaient pas nuire à la conception des modèles d'artisans, bien au contraire.
Ces échanges permettent en outre de porter à la connaissance de tous les nouveaux projets ou de donner une information sur l'avancement de projets en cours.
Mais si on revenait vraiment sur le X3800 Chrezo ?
Ces échanges permettent en outre de porter à la connaissance de tous les nouveaux projets ou de donner une information sur l'avancement de projets en cours.
Mais si on revenait vraiment sur le X3800 Chrezo ?
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 55 fois
Maintenant que chacun pense avoir exprimé sa position revenons-en au sujet : Le Picasso (projet de CHREZO).
Si certains estiment devoir encore évacuer des ressentis sur les acteurs du Zéro qu’ils utilisent ce
sujet
Tout nouveau message n’ayant pas un rapport direct avec le sujet initial sera supprimé.
Si certains estiment devoir encore évacuer des ressentis sur les acteurs du Zéro qu’ils utilisent ce
sujet
Tout nouveau message n’ayant pas un rapport direct avec le sujet initial sera supprimé.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,
Pour moi, ce sera une version intermédiaire rouge et crème avec marquage de 2ème classe en partie basse (rond jaune).
Ah oui
pour connaitre les différentes versions il faut aller voir en face
jp
Pour moi, ce sera une version intermédiaire rouge et crème avec marquage de 2ème classe en partie basse (rond jaune).
Ah oui

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
J'en revienshmc a écrit : 09 juil. 2020, 17:37...pour connaitre les différentes versions il faut aller voir en face
Le prototype choisi appartient aux séries fabriquées par Renault à Choisy-le-Roi et équipées du moteur 517G. Il sera proposé en 4 décorations correspondant à 4 périodes d’utilisation:
- Version d’origine avec feux d’angles et rambarde horizontale sur la face avant, tranche X 3802 à 3835, Rouge rubis / gris perle, à partir de 1951
- Version d’origine avec feux d’angles et rambarde horizontale sur la face avant, livrée rouge et crème, à partir de 1954
- Version intermédiaire rouge et crème avec marquage de 2ème classe en partie basse (rond jaune)
- Version fin carrière sans GRG (1970-1980 environ), rouge et crème avec marquage de 2ème classe en partie haute (rectangle rouge).
La version après GRG ne sera pas produite car cette opération n’a concerné qu’un quart des engins et elle nécessite plusieurs moules spécifiques : caisse, vitrages…
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
82 réservations au compteur ce matin.
Seul Joël pourrait nous dire si ce résultat correspond à ses attentes.
Seul Joël pourrait nous dire si ce résultat correspond à ses attentes.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever