(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

Hé bien voilà un message dont je ne partage aucun point de vue...
vchiu
Platinum
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par vchiu »

J'ai parlé de la possibilité pour moi d'installer un attelage automatique, mais ne m'attends pas à ce qu'il soit présent pour la série, ce qui ne serait pas raisonnable. L'absence de cet équipement ne remettra pas en cause ma commande. beaucoup de modèles anglais en zéro n'incluent même pas de timons d'attelages NEM365, y compris pour leurs locomotives de manoeuvre, ce qui ne retire rien au caractère très attractif de leurs productions. Le forum permet l'expression de toutes les idées tant qu'elles restent respectueuses du travail de chacun.
Epoche IV über alles
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 454 fois
A été remercié : 103 fois

Message par CdzClaude »

+1 :bravo:
chevalier

Message par chevalier »

surtout muselé un bon coup pour tout ce personnage qui nous colle 298 messages nauséabond depuis le 12 avril de cette année
belle prouesse pour un pollueur
en espérant de relire les messages de Joël sur ce forum
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

chevalier a écrit : 08 juil. 2020, 10:51 surtout muselé un bon coup pour tout ce personnage qui nous colle 298 messages nauséabond depuis le 12 avril de cette année
belle prouesse pour un pollueur
en espérant de relire les messages de Joël sur ce forum
Je pense que tu aurais été bien inspiré de lire le message de Didier (juste au-dessus du tien) et d'en respecter la teneur.
Quant aux 298 messages nauséabonds, tu aurais aussi pu retirer tous ceux où il t'a montré ce qu'il savait faire de ses dix doigts...
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

Ce que je constate c'est qu'en moins de 2 semaines 1/3 des exemplaires destinés à lancer le projet ont trouvé preneur, c'est plutôt prometteur.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Autorail 21

Message par Autorail 21 »

Salut ,
Oui c’est prometteur !
Alors mettons nos divergences d’opinions de côté et soyons unis par ce qui nous passionne sans que cette passion ne nous enferme dans une quelconque étroitesse d’esprit , charité bien ordonnée comme par soi-même , donc je m’applique cette recette à moi-même !
Il s’agit de modélisme ! Le modélisme , et la passion ici des trains , réels et/ou miniatures c’est fait pour être , pour rendre heureux !
Stéphane
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

CC6559 a écrit : 08 juil. 2020, 14:35 Ce que je constate c'est qu'en moins de 2 semaines 1/3 des exemplaires destinés à lancer le projet ont trouvé preneur, c'est plutôt prometteur.
Espérons simplement que la courbe ne s'infléchisse pas.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

stratus a écrit : 08 juil. 2020, 16:09
CC6559 a écrit : 08 juil. 2020, 14:35 Ce que je constate c'est qu'en moins de 2 semaines 1/3 des exemplaires destinés à lancer le projet ont trouvé preneur, c'est plutôt prometteur.
Espérons simplement que la courbe ne s'infléchisse pas.
j'en ai pris un ,peu importe l'immatriculation ou le dépôt (on verra ça plus tard) histoire de contribuer au mouvement général et peut être permettre une suite....
j'ai quelques anglaises tout plastique qui fonctionnent très bien et font un raffut du diable (je ne parle pas des engrenages et autres transmissions). La patine, quand elle est bien faite comme savent s'y employer les anglais masque le côté "jouet plastique" et au final on a des engins au rapport coût/qualité/plaisir des plus favorables.
CTO
Senior
A remercié : 50 fois
A été remercié : 27 fois

Message par CTO »

J’attendais patiemment le courrier postal de CHREZO pour ajouter mon nom à la liste des souscripteurs du Picasso et dès réception du courrier je complète le formulaire et j’y joins le chèque. Donc plus un… à comptabiliser dans quelques jours, mais l’ébullition sur le forum me fait réagir. J’écris rarement sur ce support. Avec 17 messages depuis le 2 avril 2008, je n’ai pas encombré.
Notre forum du zéro est sans doute un des plus constructifs, car le moins fréquenté par les perturbateurs. Je me réjouis de l’arrivée récente de signatures célèbres et de modélistes de très bon niveau qui nous permettrons encore plus de progresser.
Je n’avais pas senti venir ce qui fâche Joël/CHREZO. Manque d’attention de ma part sans doute…
Sur le fond et la forme Jean-François Lavrut et Didier Préd’Homme ont cadré ce qui nous unit ici.
Je remercie le Modérateur de son travail bien délicat, car toujours critiqué.
Beaucoup de suggestions, d’idées, de propositions, d’avis ont été formulés dans ces 26 pages, et en peu de temps. C’est très riche, même si certaines demandes ne sont pas réalistes. Pas grave. Joël lis attentivement tout cela et sa synthèse sera frappée du bon sens modéliste/commercial indispensable pour réussir ce qui est encore un pari. Il en a largement fait preuve jusqu’à présent.
J’appuie donc totalement Joël et j’espère qu’il renouera avec le forum sur lequel il a annoncé sa démarche X3800. Il peut y compter de nombreux amis et soutiens.
Pour terminer, si mon pseudo est CTO, nulle intention de me cacher, c’est sous ces 3 lettres que je suis bien connu dans la fédération (FFMF) depuis plus de 20 ans. C’est plus un drapeau qu’un cache-sexe !
Continuons à débattre dans notre tradition.
CTO = Christian TOursel
Répondre