(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par tacot_pépère »

J'ai failli répondre comme le fait mon fils :roule: :roule: :roule:
Mais Oups je me suis retenu
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Pacific231 »

jld31250 a écrit :salut à tous
cette discussion est bien silencieuse depuis quelques mois
tu en es ou Georges?
Bonjour jld, bonjour à tous,

Depuis les vacances, travaux dans mon appart (pièce entièrement consacrée au modélisme), sciatique, gastro et boulot…

Mais le projet n'est pas abandonné et il y en a plein d'autres, dont la création d'un réseau point-à-point de manœuvres de 3.66 sur 0.80 m
le montage d'un kit DJFR de Y23400 et du kit de U60 du Cercle du Zéro…

Pleins de projets mais peu de temps…

Mais ça va viendre :siffle:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Pas de soucis, Georges, nous sommes patients, nous les modélistes ! ( enfin en théorie :siffle: )
jlefebvre
Gold
A été remercié : 4 fois

Message par jlefebvre »

Bonsoir,
Je me remets au Te ! J'ai fait celui-ci il y a 4 ans, qui roule bien, contrairement au reste, mais qui est moche comme tout : taillé à la tronçonneuse, fini à la lime à épaissir, peint au pinceau accroché à la queue du singe ... Bref, j'ai fini mes années fac - j'ai bouclé une licence et un master d'histoire antique à 55 ans - et je m'y remets en essayant de faire mieux et surtout avec les techniques modernes.
20200819_091038.jpg
20200819_091059.jpg
Les photos parlent d'elles-même.
Pour l'instant, je dessine la nouvelle carrosserie avec Inkscape et je vais soit la découper au laser avec une découpe chinoise en cours de montage soit passer par la photodécoupe. J'étais équipé pour les circuits imprimés !
Puis quand je saurai dessiner en 3D, j'ai à disposition une Ultimaker 5S ...
Jean-Luc
PS : le reste n'est pas plus beau ni plus fonctionnel :
20200819_091116.jpg
20200819_091129.jpg
20200819_091136.jpg
J'attends mon prochain déménagement pour attaquer un réseau, en attendant, campagne de roulage trimestrielle sur un grand rond dans le sous-sol !
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

:bravo: ça a de l'allure tout ça quand même...
on aimerai bien en savoir un poil plus...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
mlm
Platinum

Message par mlm »

belle collection...avec un GE 40 girondin caché au fond
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous bonjour Michel,georges...oui un BB général électrique mais pas 40"t" mais 67.5t girondin...
mais certains modèles sont bien beaux!!!!!!! l'autorail CG je pense et la voiture ouest sont bien beaux..... j'en bave

Georges reste modeste....tout cela est magnifique!!!!!!

cordialement
marcou
X3876
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Message par X3876 »

Oh oui, bien intéressant tous ces modèles. pourrions-nous en savoir plus sur leurs constructions, motorisations? etc...D'avance merci
CdZ Bourgogne
jlefebvre
Gold
A été remercié : 4 fois

Message par jlefebvre »

Bonsoir,
De l'allure, peut-être mais seulement de loin ... Quand je sors d'un salon ou d'une exposition de modélisme (je fais aussi des bateaux), je déprime et sombre dans l'alcool, suis prêt à me pendre avec un élastique sous un pont ou à regarder plus bête la vie !
C'est plein de défaut. Construit trop vite, sans soin, sans technique. Côté motorisation, je déplore que CEUX QUI SAVENT faire ne partagent pas plus, une maladie bien française.
J'ai la chance de pratiquer plusieurs langues et l'aide est plus généreuse sur les fora étrangers. Il fallait le dire. Il y a 25 ans, j'ai rencontré une nouvelle fois Charles Hamman, un orfèvre du Zéro. Il m'a alors dit ce jour-là "il est regrettable que les jeunes ne viennent pas au modélisme". J'avais alors 32 ans. Je lui alors demandé ce qu'il avait fait, lui, pour les jeunes quand j'étais ado ... Aujourdhui, jeux en ligne et fessebouque achèvent la crétinisation de la population.
Bref, mes modèles roulent très mal. Par exemple, la 220 ouest est en cours de remontage, elle était incapable de tirer les voitures Palavas, pourtant très (trop) légères puisque intégralement en plasticarte.
A noter que j'utilise des attelages Kadee, peu esthétiques mais pratiques pour "jouer" quand je commencerai mon réseau. J'avais fabriqué tous les bâtiments de la gare de Gewenheim, mais j'ai tout écrasé il y a deux mois.
L'autorail ADN roulait quand je l'ai fabriqué, il y a 8 ans mais lors du dernier roulage je me suis aperçu qu'un des bogies moteurs forçait, mal étudié.
Le locotracteur ALVF tourne bien, mais il ne faut pas trop accrocher derrière ... Pourtant il est lourd, châssis en laiton et bien lesté. L'autorail XGC roule correctement depuis sa refonte mais il est plein de défauts esthétiques.
Le tout fonctionne en DCC fait d'un mixe maison / commerce. Ça, ça marche !
Donc on s'arrête là. Je me suis fait plaisir et viens de passer 8 ans de mon temps libre à l'Université pour étudier l'histoire antique. Et d'autres choses. Cette année, pas de fac, je pense qu'un grand désordre se profile aussi je me fais une année "modélisme" et je reprends tout à zéro ou presque.
L'idée est de faire ou refaire plus soigneusement et en utilisant les techniques modernes (impression 3D, découpe laser, fraisage, photodécoupe et tournage).
Entre mon propre outillage et celui du Fablab du boulot, je devrais bien arriver à sortir quelque choses de moins pourri. Je me lance donc dans un deuxième TE et j'ai une BB Coferna en construction.
Jean-Luc
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

je vais suivre cela avec attention !! :applause1:
Répondre