(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Bonne expo alain.
J'aurai aimé y faire un tour mais non, j'ai mes stroumphs pour faire quelques travaux. Ce sera pour une autre fois.
J'aurai aimé y faire un tour mais non, j'ai mes stroumphs pour faire quelques travaux. Ce sera pour une autre fois.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
- A remercié : 1569 fois
- A été remercié : 336 fois
ça fait loin, aussi!
un peu loin d'ici....
un peu loin d'ici....
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Voila c'est fait, retour hier soir après une journée buissonnière dans la région de Castres. Les modules ont été un peu (beaucoup) secoués entre Brassac et Saint Pons mais tout le monde est arrivé à bon port, sans casse.
Expo très sympa, très bon accueil et je pense à peu près le même nombre de visiteurs qu'il y a deux ans. Un match de rugby dimanche entre midi et quatorze heures nous a permis de festoyer joyeusement mais les visiteurs sont revenus très vite jusqu'à la fermeture.
J'ai pu papoter un bon moment avec une personne ayant vécu plus de vingt ans à dix kilomètres de Guise, il est venu à l'expo après avoir lu dans "La Dépêché du Midi" un article parlant de ma gare.
Maintenant je dois tout ranger jusqu'à la prochaine sortie en avril 2018 (La Bourboule).
Expo très sympa, très bon accueil et je pense à peu près le même nombre de visiteurs qu'il y a deux ans. Un match de rugby dimanche entre midi et quatorze heures nous a permis de festoyer joyeusement mais les visiteurs sont revenus très vite jusqu'à la fermeture.

J'ai pu papoter un bon moment avec une personne ayant vécu plus de vingt ans à dix kilomètres de Guise, il est venu à l'expo après avoir lu dans "La Dépêché du Midi" un article parlant de ma gare.

Maintenant je dois tout ranger jusqu'à la prochaine sortie en avril 2018 (La Bourboule).
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- A remercié : 1569 fois
- A été remercié : 336 fois
ça te laisse quelques jours devant toi!

PIERRE
- 230d9
- Platinum
Ça aussi c'est fait, je peux à nouveau me regarder le nombril il est tout neuf !230d9 a écrit : Moi aussi je dois y passer le 14 novembre, en ambulatoire mais quand même trois semaines de repos absolu derrière...

À part ça les affaires reprennent, ce matin j'ai reçu les poignées de portes de mes voitures. Je les ai donc installées sur celle qui est "terminée" et voici :
Et dans la foulée j'ai poursuivi l'aménagement intérieur de ma seconde voiture qui sera une 1°,2° et 3° classe.
Alain
Alain
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Alain tu avais bu trop de rouge avant de les peindre
Sinon

Sinon

_________________________________________________________________________________________________________
je vois que tu occupes bien ta convalescence, Alain! Cette voiture est vraiment sympathique! 

- 230d9
- Platinum
Merci merci !
Et la série va continuer...
La convalescence se passe très, c'est de l'histoire ancienne mais je dois toutefois faire attention à ne pas faire d'effort alors je me laisse pouponner
Pour me changer un peu j'ai commencé à faire un arbre, la structure est en fil d'alu de 2 et 1,2 mm, hauteur 28 cm, recouverte avec un mélange de colle à bois et d'enduit de lissage en poudre teinté à la terre à décor noire.
Ensuite peinture mélange de kaki et gris neutre :
Finition peinture à suivre...

Et la série va continuer...
La convalescence se passe très, c'est de l'histoire ancienne mais je dois toutefois faire attention à ne pas faire d'effort alors je me laisse pouponner

Pour me changer un peu j'ai commencé à faire un arbre, la structure est en fil d'alu de 2 et 1,2 mm, hauteur 28 cm, recouverte avec un mélange de colle à bois et d'enduit de lissage en poudre teinté à la terre à décor noire.
Ensuite peinture mélange de kaki et gris neutre :
Finition peinture à suivre...
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
J'ai continué l'aménagement intérieur de la seconde voiture, fabrication, peinture et mise en place des sièges.

Non les voyageurs ne sont pas blancs de peur...
Vitrages en place et entourages des fenêtres peints en rouge :

Encore quelque petits travaux, rideaux, mains montoirs et courantes, aménagement des traverses et roule ma poule.
Vitrages en place et entourages des fenêtres peints en rouge :
Encore quelque petits travaux, rideaux, mains montoirs et courantes, aménagement des traverses et roule ma poule.

Alain
Alain