(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Nos véhicules en zéro
Re: Nos véhicules en zéro
En fait, c'est une page que j'ai tournée, une de plus dans ma vie, sans regret, car j'ai depuis complètement changé de vie, et en mieux! Et au lieu de 4 camions au 1/1, j'en ai maintenant plein au 1/43 (et là aussi ça commence à prendre de la place!)
- xian86
- Platinum
Alors, tout est bien 

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1704 fois
- A été remercié : 435 fois
ah ouais!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Expert
- Prénom : Vincent
- A été remercié : 18 fois
superbe, et la bache impeccable .. une petite explication pasque j'aimerai bien refaire les miennes...tram a écrit :Un peu de routiers:Somua Jl 15, cabine MAP, le reste en Forex
43.5 et 11.43
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Bonjour à tous,
Pour ceux qui pratiquent le zéro contemporain, je signale la sortie dans la série Altaya "Semi-remorques d'exception" d'un tracteur routier Scania (années 80) attelé à une semi tridem chargée de 2 conteneurs CMA-CGM 20 pieds de belle facture, mais dont le logo est plus récent (années 2000).

Pour ceux qui pratiquent le zéro contemporain, je signale la sortie dans la série Altaya "Semi-remorques d'exception" d'un tracteur routier Scania (années 80) attelé à une semi tridem chargée de 2 conteneurs CMA-CGM 20 pieds de belle facture, mais dont le logo est plus récent (années 2000).

- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Hello tertous,
Pour rappeler à certains une année kaki, Direkt Collection vient de sortir ce Berliet GBC. Pour ma part j'étais dans les FFA au 13ème RG et j'ai fait quelques trajets entre la caserne et Trier-Hauptbahnhof dans ces véhicules et je leur faisais le plein de gazole à la soute à essence et heureux que les pistolets pouvaient se bloquer pendant la distribution car ça prenait un certain temps...
Un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître
@ + les planqués
Olivier
Pour rappeler à certains une année kaki, Direkt Collection vient de sortir ce Berliet GBC. Pour ma part j'étais dans les FFA au 13ème RG et j'ai fait quelques trajets entre la caserne et Trier-Hauptbahnhof dans ces véhicules et je leur faisais le plein de gazole à la soute à essence et heureux que les pistolets pouvaient se bloquer pendant la distribution car ça prenait un certain temps...
Un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître

@ + les planqués

Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Jean Cocteau
-
- Platinum
- A été remercié : 67 fois
Jolie bête!
Et que de (vieux) souvenirs...
Moi j'étais bidasse à Etain, à coté de Verdun. C'était le 3éme RHC (Régiment d'Hélicoptères de Combat), et certains des GBC étaient équipés en citernes pour faire le plein des hélico en kérozéne.
Bizarrement, ces bahuts là ne faisaient jamais le plein à la pompe: les chauffeurs remplissaient les réservoirs avec le même carburant que celui destiné aux hélicos!
Et ça roulait très bien, moteurs polycarburants oblige! Mais faut dire qu'on ne regardait pas de trop près aux jolies couleurs sortant des pots d'échappement....
Et que de (vieux) souvenirs...
Moi j'étais bidasse à Etain, à coté de Verdun. C'était le 3éme RHC (Régiment d'Hélicoptères de Combat), et certains des GBC étaient équipés en citernes pour faire le plein des hélico en kérozéne.
Bizarrement, ces bahuts là ne faisaient jamais le plein à la pompe: les chauffeurs remplissaient les réservoirs avec le même carburant que celui destiné aux hélicos!

Et ça roulait très bien, moteurs polycarburants oblige! Mais faut dire qu'on ne regardait pas de trop près aux jolies couleurs sortant des pots d'échappement....

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- BB16013
- Platinum
Pas le temps de souffler, un nouveau véhicule arrivé aujourd'hui
Un Brossel de la CGIT donc de Lille. Les bus lillois n'allaient pas jusqu'à Valenciennes et de ce fait la girouette est fausse à moins qu'il ne s'agisse du faubourg de Valenciennes ???
Lille-Gares aurait été mieux mais ne boudons pas notre plaisir de voir un ch'ti bus dans cette collection.
Après recherches il s'avère que cette déco est celle de la CEN de Valenciennes et ce bus y a circulé sous ce n° et cette immat mais la maquette est siglée CGIT... Y'est biau min Brossel, hein les biloutes !!!
@ l'arvoïure tertous
Olivier

Un Brossel de la CGIT donc de Lille. Les bus lillois n'allaient pas jusqu'à Valenciennes et de ce fait la girouette est fausse à moins qu'il ne s'agisse du faubourg de Valenciennes ???
Lille-Gares aurait été mieux mais ne boudons pas notre plaisir de voir un ch'ti bus dans cette collection.
Après recherches il s'avère que cette déco est celle de la CEN de Valenciennes et ce bus y a circulé sous ce n° et cette immat mais la maquette est siglée CGIT... Y'est biau min Brossel, hein les biloutes !!!
@ l'arvoïure tertous
Olivier
Jean Cocteau
Jean Cocteau
- BB16013
- Platinum
Trouvée sur le net mais je ne connais pas l'auteur de cette photo, voici le 149 réel qui est bien siglé CEN...
Olivier
@+Olivier
Jean Cocteau
Jean Cocteau