(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud
Il y avait effectivement une grue Bondy JCR
Superbement restaurée par Mathieu Conti et affectée au dépôt d'Hirson, elle œuvre désormais sur le réseau de Catalans
Superbement restaurée par Mathieu Conti et affectée au dépôt d'Hirson, elle œuvre désormais sur le réseau de Catalans
-
- Senior
- A été remercié : 2 fois
Bonjour,M2F a écrit : 18 mai 2023, 13:57 Bonjour,
J’ai participé pour la première fois à cette réunion d’amateurs/constructeurs à Nîmes et je dois avouer que ce fut une journée très agréable avec une organisation parfaite. J’ai pu échanger avec de nombreux amateurs (et réservataires) de mon autorail 150cv. Il est dommage que, malgré sa présence à quelques mètres de moi, tchoutchou30 ne soit pas venu discuter…
Les autorails que j’ai présentés sont issus des 25 modèles de série en cours de montage dans mon atelier. 25 autorails entièrement réalisés par mes soins et, hélas déjà tous réservés.
C’est avec grand plaisir que je reviendrai à Nîmes.
Merci aux organisateurs de proposer ce genre d’évènement qui permet un échange concret et réel entre modélistes.
DUT Christian
étant revenu au zéro depuis l'an dernier, j'ai découvert ce 150CV à Nîmes. Assurément une très belle pièce d'une grande finesse. Heureusement qu'ils soient tous réservés ! L'autorail est le chainon indispensable pour celui qui reproduit l'époque III : Presque la moitié des trains (46% si je ne dis pas de conneries) étaient assurés ainsi. Je me répète mais encore merci à Michel pour avoir favorisé toutes ces discussions à bâtons rompus.
Jean-Claude
- TvZerodream
- Expert
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 66 fois
On passe aux électriques :
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
si je ne m'abuse c'est bien la BB 8228 Lematec de Gilles Bovyn22....dommage de n'avoir pas passé une annonce ici sur le fofo
j'en cherchais une justement!
j'en cherchais une justement!
Modifié en dernier par Bigoudi le 19 mai 2023, 21:11, modifié 1 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Bonsoir les amis,Bagages Express a écrit : 17 mai 2023, 16:33 Je reconnais la remise de l'adjudant Gerber
Dire qu'il envisageait de la démonter par manque de place
J'espère qu'il a changé d'avis...
Aldo Stuardi (CMF) présentait, entre autres, son wagon désherbeur SNCF
Et puis Christian Dut (Modèles Ferroviaires de France) venait à Nîmes pour la première fois... mais il est déjà décidé à revenir l'année prochaine.
On pouvait notamment apprécier l'avancement de son autorail U150 et découvrir un alléchant programme de supports de caténaires.
je veux rassurer les inquiétudes, je ne démonterai pas ma rotonde, elle devrait trouver un nouveau Papa, qui a l'intention de l'adopter.
je viens d'en commencer une autre de moindre importance, cinq alvéoles, toujours sur le même style, qui pourra prendre place sur mon réseau d'exposition.
Vivement nos prochaines rencontres en 2024.
Amicalement à tous
Adjudant GERBER
- Bagages Express
- Platinum
Merci à notre sympathique représentant de la Maréchaussée de nous avoir rassurés
Revenons maintenant aux machines électriques.
Tout le Forum connait l'ami HMC.
Ce sympathique garçon à une curieuse passion :
Il étudie les effets de la gravité sur les 2D2 9100 Fulgurex/Lombardi.
C'est ainsi qu'une représentante du dépôt du Charolais a chu, voici quelques années, sur un carrelage qui passait par là.
Eh bien, si le carrelage en a gardé quelques séquelles, la 2D2, telle le Phénix, était revenue à la caténaire transfigurée.
Ami des arts et des sciences, Michel Louette a donc demandé à HMC, il y a quelques mois, de renouveler l'expérience avec une nouvelle 2D2 lui appartenant.
Une fois au sol, l'heureuse élue fût reconstruite et elle arbore désormais une magnifique livrée unicolore vert 312 tout en ayant conservé ses phares d'origine et fanaux d'angles.
Je ne possède qu'une photo, mais d'autres forumistes sauront certainement compléter cette illustration.

Revenons maintenant aux machines électriques.
Tout le Forum connait l'ami HMC.
Ce sympathique garçon à une curieuse passion :
Il étudie les effets de la gravité sur les 2D2 9100 Fulgurex/Lombardi.
C'est ainsi qu'une représentante du dépôt du Charolais a chu, voici quelques années, sur un carrelage qui passait par là.
Eh bien, si le carrelage en a gardé quelques séquelles, la 2D2, telle le Phénix, était revenue à la caténaire transfigurée.
Ami des arts et des sciences, Michel Louette a donc demandé à HMC, il y a quelques mois, de renouveler l'expérience avec une nouvelle 2D2 lui appartenant.
Une fois au sol, l'heureuse élue fût reconstruite et elle arbore désormais une magnifique livrée unicolore vert 312 tout en ayant conservé ses phares d'origine et fanaux d'angles.
Je ne possède qu'une photo, mais d'autres forumistes sauront certainement compléter cette illustration.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 261 fois
Une Fulgurex repeinte : sacrilège !
Bon, du coup, je me sens moins seul ...

Bon, du coup, je me sens moins seul ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- Bagages Express
- Platinum
C'est un délice que de charcuter une Fulgurex...

... Surtout une machine du Nord
... Surtout une machine du Nord
- Bernard Bayle
- Platinum
- A été remercié : 45 fois
Voilà la fameuse 2D2 ressuscitée présente sur une non moins fameuse rotonde sous l'œil bienveillant de qui vous savez....Bagages Express a écrit : 19 mai 2023, 22:31 Je ne possède qu'une photo, mais d'autres forumistes sauront certainement compléter cette illustration.