(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par BB16013 »

Bonsoir tertous,
J'ai pu faire l'acquisition de cet autorail Billard A75D via une petite annonce d'un site bien connu pour son mini-marché...
Je l'ai reçu hier et j'en suis à priori le 4ème proprio. Et sauf problème je pense le dernier... car j'adore cet engin. Je ne connaissais que les Billard en métrique mais doucement j'apprends. Le précédent proprio l'a digitalisé et sonorisé et le son de "guimbarde" est extra !!! D'ailleurs il tourne là pendant que j'écris :lol:
Billard A75D.JPG
Oui le zéro était pour moi une échelle pour les riches. Non je ne le suis pas devenu mais j'ai découvert un autre zéro grâce à ce forum et à d'autres aussi et à certains pratiquants devenus amis qui malheureusement ne viennent pas assez ici.
J'ai commencé par des citernes OSM puis des wagons Brawa et récemment MBW. (j'ai aussi un tombereau Parkside à monter)
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =19&t=1995)
Côté engins de traction j'ai un Y9100 Model Loco à monter, un GE44 Rich Yoder à franciser et à digitaliser, un V60 Lenz et aujourd'hui cet autorail Billard de chez RPI je crois. Que du matos court pour faire de la VNS et le tout en plastique ou en résine au 1/45 voir 1/48 ...n'en déplaise aux "laitonneux" et aux "ayatollah" du 1/43,5. Un peu naïf peut être mais j'assume.
Le plastique c'est fantastique !!! (air connu)
Bientôt j'espère commencer la construction de modules et je ne manquerai pas de vous tenir informés. Ce qu'il a de sûr c'est que je prendrai de la voie toute faite, que ce sera une compagnie fictive mais esprit VNS et que les bâtiments seront principalement en briques. Nous serons donc en pays ch'ti dans le style Régie Départementale du Pas de Calais ou des Chemins de Fer du Cambrésis mais avec de la voie DC...!!! Naïf je vous dis !!!
Et il y aura des véhicules routiers car j'aime bien aussi les camions. :mrgreen:
GLR Depann 1.JPG
.../...
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

.../... ainsi que les "anciennes" de rallye
garage.JPG
concentration rallye Ducoin 7.JPG
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
PhilV
Expert

Message par PhilV »

Félicitation pour cet achat Olivier... :wink:
Je suis impatient de te voir commencer ton réseau... camions + VNS + briques... ça me rappelle un autre "Nordiste" ! :mrgreen:
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

Bonsoir,

Merci pour ces clichés et commentaires. Il est craquant ce Billard.

Bonne chance pour tes projets de modules.

Amicalement.

Patrick
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

:applause: :applause: :applause:

J'adore cette atmosphère d'une époque révolue...
Moi aussi c'est ma passion ces petits autorails, ces petits trains. Il va falloir le faire tourner et luis offrir un écrin..

Ensuite il faut créer un grand club et se regrouper autour d'un réseau....
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous je partage la meme passion,et plus je l ai conduis reellement sur un touristique.....quelle nostalgie......cdlt marc
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

tacot_pépère a écrit : ../et se regrouper autour d'un réseau....
ça, avec les modules (M4000, modulozéros, FFMF) on peut déjà le faire lors des expos ...!!! :siffle:
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Faut juste définir ou et quand....
Le Nord semble bien pourvu à ce niveau la...
Peut être envisage Orléans ou Châtellerault une année...
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Bonsoir à tous

Tout simplement en participant à l'exposition Quai Zéro organisée par le Cercle du Zéro les 17 et 18 mai 2014 à Pacy sur Eure. Que vous soyez membre du Cercle ou non, vous serez les bienvenus. En espérant que l'ambiance vous incitera à rejoindre la grande famille du CDZ. Nous aurons un stand à Rail expo, mais vous pouvez me contacter par MP de préférence.
Ancien membre

Message par Ancien membre »

BB16013 a écrit :Bonsoir tertous,
J'ai pu faire l'acquisition de cet autorail Billard A75D via une petite annonce d'un site bien connu pour son mini-marché...
Je l'ai reçu hier et j'en suis à priori le 4ème proprio. Et sauf problème je pense le dernier... car j'adore cet engin. Je ne connaissais que les Billard en métrique mais doucement j'apprends. Le précédent proprio l'a digitalisé et sonorisé et le son de "guimbarde" est extra !!! D'ailleurs il tourne là pendant que j'écris :lol:
Billard A75D.JPG
Oui le zéro était pour moi une échelle pour les riches. Non je ne le suis pas devenu mais j'ai découvert un autre zéro grâce à ce forum et à d'autres aussi et à certains pratiquants devenus amis qui malheureusement ne viennent pas assez ici.
J'ai commencé par des citernes OSM puis des wagons Brawa et récemment MBW. (j'ai aussi un tombereau Parkside à monter)
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =19&t=1995)
Côté engins de traction j'ai un Y9100 Model Loco à monter, un GE44 Rich Yoder à franciser et à digitaliser, un V60 Lenz et aujourd'hui cet autorail Billard de chez RPI je crois. Que du matos court pour faire de la VNS et le tout en plastique ou en résine au 1/45 voir 1/48 ...n'en déplaise aux "laitonneux" et aux "ayatollah" du 1/43,5. Un peu naïf peut être mais j'assume.
Le plastique c'est fantastique !!! (air connu)
Bientôt j'espère commencer la construction de modules et je ne manquerai pas de vous tenir informés. Ce qu'il a de sûr c'est que je prendrai de la voie toute faite, que ce sera une compagnie fictive mais esprit VNS et que les bâtiments seront principalement en briques. Nous serons donc en pays ch'ti dans le style Régie Départementale du Pas de Calais ou des Chemins de Fer du Cambrésis mais avec de la voie DC...!!! Naïf je vous dis !!!
Et il y aura des véhicules routiers car j'aime bien aussi les camions. :mrgreen:
GLR Depann 1.JPG
.../...
Salut Olivier !

Ca fait un bail que je n'ai pas trainé sur ce forum et qu'est-ce que je découvre : tu t'es lancé à fond dans le zéro !

Tu as une jolie collection ! Super ! Te voilà bien parti !

Si tu fais un réseau de la RDPdC, ça va m'intéresser sérieusement ! Et en plus tu mets des camions anciens !!!!! Que du bonheur !

Non le zéro n'est pas une échelle pour les riches. Ce sont les riches et les prétentieux qui se l'ont appropriée et qui ont développé ce concept dans ce sens. Cette échelle est accessible à tous et elle doit le rester : il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, tous les niveaux. Le tout étant de se faire plaisir dans la mesure de ses moyens.

Personnellement, la matière m'importe peu. Le tout étant de réussir la peinture et la patine pour que le modèle soit le plus réaliste possible. Et bien-sûr, il faut aussi que le plaisir soit au rendez-vous !

Quant à la voie DC, c'est celle que j'ai utilisé sur la première partie de mon réseau pour gagner du temps. En VNS on peut se le permettre. Je ne regrette pas. Cette voie Peco est pratique.

A la r'voyure tisaute !

:wink:
Répondre