J'ai pu faire l'acquisition de cet autorail Billard A75D via une petite annonce d'un site bien connu pour son mini-marché...
Je l'ai reçu hier et j'en suis à priori le 4ème proprio. Et sauf problème je pense le dernier... car j'adore cet engin. Je ne connaissais que les Billard en métrique mais doucement j'apprends. Le précédent proprio l'a digitalisé et sonorisé et le son de "guimbarde" est extra !!! D'ailleurs il tourne là pendant que j'écris

J'ai commencé par des citernes OSM puis des wagons Brawa et récemment MBW. (j'ai aussi un tombereau Parkside à monter)
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =19&t=1995)
Côté engins de traction j'ai un Y9100 Model Loco à monter, un GE44 Rich Yoder à franciser et à digitaliser, un V60 Lenz et aujourd'hui cet autorail Billard de chez RPI je crois. Que du matos court pour faire de la VNS et le tout en plastique ou en résine au 1/45 voir 1/48 ...n'en déplaise aux "laitonneux" et aux "ayatollah" du 1/43,5. Un peu naïf peut être mais j'assume.
Le plastique c'est fantastique !!! (air connu)
Bientôt j'espère commencer la construction de modules et je ne manquerai pas de vous tenir informés. Ce qu'il a de sûr c'est que je prendrai de la voie toute faite, que ce sera une compagnie fictive mais esprit VNS et que les bâtiments seront principalement en briques. Nous serons donc en pays ch'ti dans le style Régie Départementale du Pas de Calais ou des Chemins de Fer du Cambrésis mais avec de la voie DC...!!! Naïf je vous dis !!!
Et il y aura des véhicules routiers car j'aime bien aussi les camions.