Le Pape est mort ?????
Un nouveau Pape est appelé à Reigner.
Araignée quel drôle de nom ?
Pourquoi pas libellule ou papillon ?

NAAAAAN ! il a expliqué que c'était son totem chez les scouts !!!!!bernard21 a écrit : 21 mai 2025, 12:06 .../...
peut-être a-t'il dit un jour qu'il s'en est inspiré pour son "pseudo", mais je ne me souviens pas l'avoir lu...
.../...
Il est possible que je me trompe, mais je ne me souviens que de deux magasins au passage du Havre, en tout cas, il y a entre 50 et 40 années en arrière : celui qui avait pour nom ""Au Pélican", précisément, et qui était situé dans la rotonde, au rez-de-chaussée et "La Maison des Trains" au premier étage.ACROBAT a écrit : 21 mai 2025, 12:43 LA MAISON DES TRAINS (tout le magasin a l étage était en accès libre) celui d'en face (je ne sait plus son nom )
AU PELICAN etc.....
C'est vrai et on peut s'en faire une idée au travers de la rubrique des "dépositaires" de "Loco-revue" dans la revue du même nom : je viens d'en compter 22, par exemple, pour l'année 1972 qui m'avait vu "gagner la capitale", avce des enseignes tout aussi fameuses: "Froment" , pas très loin de la gare de Lyon, ou encore "Clarel", Hobby train, etc...ACROBAT a écrit : 21 mai 2025, 12:43 a l'époque tout Paris regorgeait de magasins de trains avec de belles vitrines et nous les gosses on passait nos journées a les visiter !!!