(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CdZ - U60
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: CdZ - U60
Et soudure de préférence à la flamme (90% de mes soudures)
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
J'ai fais comme j'ai pu, après avoir regardé les copains faire au clublulu67340 a écrit :Comment on fait pour avoir une soudure propre, je veux dire par la quuand on debute on a de la soudure de part et d'autre de la soudure mais quand on devient pro comme certain on ne vois plus rien.. c'est nettoyé avec quoi??
En tous les cas chapeau, il faut bien se lancer a un moment.. !! Bien correcte en tous les cas..![]()

Hier, montage long et chaotique des pièces plus petites (marches à souder sur leur bâti), jusquà présent seulle grosse difficulté rencontrée.
A bientôt.
- Daniel67
- Platinum
Evites la soudure en pâte ; tu vas en foutre partout ! Utilises des paillons de soudure en fil coupés et répartis le long de ta soudure à faire ; un bon coup de flux et la flamme. Ca file tout seul.
Daniel
Bonjour Daniel, merci pour l'info, je vais me procurer du fluxDaniel67 a écrit :Evites la soudure en pâte ; tu vas en foutre partout ! Utilises des paillons de soudure en fil coupés et répartis le long de ta soudure à faire ; un bon coup de flux et la flamme. Ca file tout seul.

- Daniel67
- Platinum
Oui, tu coupes des bouts de fil. J'utilise 4 diamètres de fil de soudure, ce qui me permet d'ajuster très finement la quantité de soudure entre le diamètre et la longueur des morceaux.
Daniel
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,
Au vu des photos publiées, c'était trop tentant de figurer (avec toutes les approximations) le poste de conduite de ce pou du rail.
On est très, très loin du cockpit du Concorde.
Et puis aussi de détailler autant que faire se peut ce qui ressemble à l'extrémité de l'arbre de sortie de boite de vitesse
Les manos vont vraisemblablement se résumer à des photos, quant aux interrupteurs……,

A+
jp
Au vu des photos publiées, c'était trop tentant de figurer (avec toutes les approximations) le poste de conduite de ce pou du rail.
On est très, très loin du cockpit du Concorde.
Et puis aussi de détailler autant que faire se peut ce qui ressemble à l'extrémité de l'arbre de sortie de boite de vitesse
Les manos vont vraisemblablement se résumer à des photos, quant aux interrupteurs……,

A+
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bravo jp,
Belle réalisation de l'intérieur de la cabine !

Belle réalisation de l'intérieur de la cabine !

"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges