Encore

La sauce est composée d'eau distillée, de sulfate de Nickel, de chlorure de Nickel, d'acide borique et d'un produit appelé "Nickel 5000 carrier".mlm a écrit :Et c'est quoi la sauce verts dans la bassine...
Désolé de la réponse tardive pour cause de vacances...Daniel67 a écrit : Netmétrique : ta question suppose un insert taraudé isolant dans la roue ? Je n'avais pas pensé à une telle solution.
Oui, mais à moins de trouver du tube inox épais dans des diamètres qui conviennent (et sans avoir à en prendre une barre de 6 mètres), cela fait beaucoup de déchets si on part de rond... De plus, comme l'inox est un métal qui prend mal la peinture, les risque d'éclat au niveau des côtés de la jantes, qui paraîtra alors bien brillante, ne sont pas négligeables.Daniel67 a écrit : De toute manière, la vraie solution est l'isolation à la jante. Mes prochains modèles auront une jante en inox isolée et emmanchée à force (il faut se garder des marges de progrès). La presse est en cours de réalisation...
Sur le forum LR, tu dis que tu chauffes la sauce pour accélérer le processus. Mais si mes souvenirs d'électro-chimie sont bons, la quantité de métal déposée ne dépend que de la quantité de courant (produit de l'intensité par le temps). Je sais bien que la conductivité électrique croit avec la température, mais comme tu travailles selon tes dires à courant imposé, ceci ne va donc pas jouer sur le durée de l'opération pour obtenir un dépôt de métal donné.Daniel67 a écrit :La sauce est composée d'eau distillée, de sulfate de Nickel, de chlorure de Nickel, d'acide borique et d'un produit appelé "Nickel 5000 carrier".mlm a écrit :Et c'est quoi la sauce verts dans la bassine...