(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2369
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Expert
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:18
- Prénom : Philippe
- Localisation : Larmor-Plage
- A été remercié : 9 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Merci beaucoup. En I, vu le poids des machines, j'ai un peu peur: elles ne sont maintenues que par les tampons. Si une soudure des tampons lâche, ou pire le tablier avant... Par contre en zéro, ça me semble intéressant.
- CC6559
- Platinum
- Messages : 628
- Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
- Localisation : Entre Jura et Savoie
- A été remercié : 1 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
C'est pour ça que perso je reste sur les blocs de mousse.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
-
- Gold
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 févr. 2018, 15:41
- Localisation : oise
- A été remercié : 22 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Il faudrait peut etre demander au founisseur de fournir des mouchoirs au cas ou.....
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 490
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Prénom : michel
- Localisation : Depart 13
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Bonsoir à tous,
j'avais promis d'en parler, voici les premières vidéos que j'ai faites sur la sonorisation des Y7100/7400 AMJL
c'est un projet que j'avais entrepris en Novembre de l'année dernière, comme j'ai un 7139 AMJL et que rien n'existait
j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes et donc a suivi peu après l'achat d'un lokprogrammer...
voici ce que j'ai réalisé...pour l'instant je n'ai mis que les vidéos du Y7100, le plus difficile à faire (et le plus abouti aussi)
le Y7400 est fait aussi, je posterai un peu plus tard...
première vidéo, ce sont mes potos qui l'ont faite à savoir le sieur bagages et son acolyte Momo (Maurice Martin)
c'est une première présentation statique sur un banc d'essai: (avec les moyens électroniques du bord, PC portable un peu agé et son pad
+ un lokprogrammer...c'est pas l'idéal....
)
Comme je le pensais, il fallait une mise en situation réelle pour mieux mettre en valeur les fonctions...
vous excuserez la qualité des vidéos, c'est surtout pour montrer....le son
Nota: sur cette dernière vidéo à 44" je n'ai pas de pb de son c'est juste un changement de volume à la volée par touche! (6 crans)
la structure du fichier sonore est entièrement inédite, les échantillons sonores aussi....
pour le Y7100 c'est du lourd, j'y ai passé au bas mot 200/250 heures mais je suis très satisfait du résultat
j'ai, entre autres, mis des fonctions comme la marche sur l'erre, avec reprise en régime adaptée a chaque niveau de vitesse, des accélérations normales et plein gaz pour simuler soit un mécano pressé ou un yoyo qui peine devant une une charge lourde...
également des accélération dites d'accostage....
La différence entre les 7100 et les 7400? c'est une question de transmission....
les bécanes partagent le même moteur (6 cyl), un Poyaud 6PYT de 170ch environ
mais avec avec transmission hydraulique Voith sur le 7100 et une transmission mécanique dite "asynchrone" sur le 7400 et plus
comme la transmission hydraulique demande un certain régime pour que les aubes du coupleur puissent transmettre un couple de sortie,
un 7100 va donc monter vite en régime avant que ça bouge effectivement!
un 7400 lui va s'ébrouer dès les bas régimes, transmission mécanique oblige, et son bruit sera plus sourd car en charge dès les bas régimes....
à mon sens il est possible que le 7400 soit paramêtré pour avoir un couple moteur à bas régime...
le 7100 génàre aussi un petit bruit de turbine quand on coupe les gaz...(la trans voith)
Voili voilou....
la suite demain
j'avais promis d'en parler, voici les premières vidéos que j'ai faites sur la sonorisation des Y7100/7400 AMJL
c'est un projet que j'avais entrepris en Novembre de l'année dernière, comme j'ai un 7139 AMJL et que rien n'existait
j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes et donc a suivi peu après l'achat d'un lokprogrammer...
voici ce que j'ai réalisé...pour l'instant je n'ai mis que les vidéos du Y7100, le plus difficile à faire (et le plus abouti aussi)
le Y7400 est fait aussi, je posterai un peu plus tard...
première vidéo, ce sont mes potos qui l'ont faite à savoir le sieur bagages et son acolyte Momo (Maurice Martin)
c'est une première présentation statique sur un banc d'essai: (avec les moyens électroniques du bord, PC portable un peu agé et son pad
+ un lokprogrammer...c'est pas l'idéal....

Comme je le pensais, il fallait une mise en situation réelle pour mieux mettre en valeur les fonctions...
vous excuserez la qualité des vidéos, c'est surtout pour montrer....le son

Nota: sur cette dernière vidéo à 44" je n'ai pas de pb de son c'est juste un changement de volume à la volée par touche! (6 crans)
la structure du fichier sonore est entièrement inédite, les échantillons sonores aussi....
pour le Y7100 c'est du lourd, j'y ai passé au bas mot 200/250 heures mais je suis très satisfait du résultat
j'ai, entre autres, mis des fonctions comme la marche sur l'erre, avec reprise en régime adaptée a chaque niveau de vitesse, des accélérations normales et plein gaz pour simuler soit un mécano pressé ou un yoyo qui peine devant une une charge lourde...
également des accélération dites d'accostage....
La différence entre les 7100 et les 7400? c'est une question de transmission....
les bécanes partagent le même moteur (6 cyl), un Poyaud 6PYT de 170ch environ
mais avec avec transmission hydraulique Voith sur le 7100 et une transmission mécanique dite "asynchrone" sur le 7400 et plus
comme la transmission hydraulique demande un certain régime pour que les aubes du coupleur puissent transmettre un couple de sortie,
un 7100 va donc monter vite en régime avant que ça bouge effectivement!
un 7400 lui va s'ébrouer dès les bas régimes, transmission mécanique oblige, et son bruit sera plus sourd car en charge dès les bas régimes....
à mon sens il est possible que le 7400 soit paramêtré pour avoir un couple moteur à bas régime...
le 7100 génàre aussi un petit bruit de turbine quand on coupe les gaz...(la trans voith)
Voili voilou....
la suite demain
Modifié en dernier par Bigoudi le 22 juin 2020, 12:48, modifié 1 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
- jld31250
- Platinum
- Messages : 984
- Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
salut , à l'écoute c'est fantastique. Je pense que je vais aussi changer mon HP qui semble creux par rapport au tien..
Merci et bravo pour ce travail
Merci et bravo pour ce travail
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 490
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Prénom : michel
- Localisation : Depart 13
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Merci pour vos commentaires..
Jean-luc si tu veux être dans le secret des dieux (
)
j'ai mis en parallèle 2 HP Zimo de 1w chacun avec caisson de résonance..
c'est vrai que ça sort fort et clair!

Jean-luc si tu veux être dans le secret des dieux (

j'ai mis en parallèle 2 HP Zimo de 1w chacun avec caisson de résonance..
c'est vrai que ça sort fort et clair!
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS