(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CDZ Participe] Guildex 2025

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [CDZ Participe] Guildex 2025

Message par sambre »

Ils sont assez réactifs les grands bretons, hier, il y avait déjà 5 où 6 vidéos en ligne sur cet événement.

Mais personnellement, je préfère les photos mêmes un peu merdique. Je ne sais pas, mais pour moi, ce n'est pas la même chose.
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1727 fois
A été remercié : 470 fois

Re: [CDZ Participe] Guildex 2025 - LCUT

Message par PIERRE »

LCUT, comme son nom l'indique fait des bâtiments en découpe laser.
les prix sont assez attractifs.

l'aménagement intérieur d'un poste d'aiguillage SAXBY comprenant 16 ou 24 leviers, une chaise, un table, un poêle, un bac à charbon, un transmetteur etc... vaut moins de £28 (environ 33€)
l'aménagement intérieur d'un poste d'aiguillage SAXBY comprenant 16 ou 24 leviers, une chaise, un table, un poêle, un bac à charbon, un transmetteur etc... vaut moins de £28 (environ 33€)

https://www.lcut.co.uk/

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum

Re: [CDZ Participe] Guildex 2025 - PLM CASTAWAYS

Message par PIERRE »

Comme chaque année, PLM CASTAWAYS présentait ses nouveautés - assez peu nombreuses cette année - quelques travailleurs et un berger avec son chien, principalement.
de jolies scénettes mettaient en valeur la production de l'artisan. celles-ci reviennent parfois, mais restent toujours bien construites et donnent une vie à la présentation. comme toujours, on aime ou pas le trait de pinceau, selon que l'on souhaite suivre les critères du figuriniste avec des ombres et des clairs très poussés ou pas.
vraie nouveauté de cette année, le policier monté sur son cheval est un personnage que je n'avais encore jamais rencontré !
vraie nouveauté de cette année, le policier monté sur son cheval est un personnage que je n'avais encore jamais rencontré !

la guerre n'est pas la seule période traitée par PLM CASTAWAYS, et des scènes civiles en gare ont du succès. une multitude de personnages peuvent les peupler, ainsi que des employés du Chemin de Fer !
la guerre n'est pas la seule période traitée par PLM CASTAWAYS, et des scènes civiles en gare ont du succès. une multitude de personnages peuvent les peupler, ainsi que des employés du Chemin de Fer !
PRO - PLM CASTWAYS - 20250907_095219_resized_1.jpg

les moissons donnent une vision de grande activité, comme à l'époque où elles n'étaient pas entièrement mécanisée
les moissons donnent une vision de grande activité, comme à l'époque où elles n'étaient pas entièrement mécanisée

Départ au front des engagés de la Grande Guerre, accompagnés par leur familles sur le quai de la gare
Départ au front des engagés de la Grande Guerre, accompagnés par leur familles sur le quai de la gare

après l’instruction les militaires s’apprêtent à monter dans les trains qui les conduiront vers des théâtres d'opération
après l’instruction les militaires s’apprêtent à monter dans les trains qui les conduiront vers des théâtres d'opération

PLM CASTAWAYS dispose de 7 gammes différents, soit plus de 3000 références (dixit Philip), dont une consacrée à la Première Guerre Mondiale (avec principalement des militaires britanniques, mais aussi des écossais en kilt, des français, etc...)
PLM CASTAWAYS dispose de 7 gammes différents, soit plus de 3000 références (dixit Philip), dont une consacrée à la Première Guerre Mondiale (avec principalement des militaires britanniques, mais aussi des écossais en kilt, des français, etc...)

PIERRE

pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 816 fois
A été remercié : 1147 fois

Message par pelican »

Et avec un tel stand, tu dois prendre ton pied ! :applause:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

pelican a écrit : 11 sept. 2025, 09:06 Et avec un tel stand, tu dois prendre ton pied ! :applause:
Complètement !
après, les créations de Philip sont différentes d'OMEN, et ont leur style propre... mais j'aime assez...
PIERRE

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

PIERRE a écrit : 11 sept. 2025, 09:12
pelican a écrit : 11 sept. 2025, 09:06 Et avec un tel stand, tu dois prendre ton pied ! :applause:
Complètement !
après, les créations de Philip sont différentes d'OMEN, et ont leur style propre... mais j'aime assez...
et Dimanche je te montrerai de près quelques figurines peinte par le peintre officiel de PLM CASTAWAYS - dont je ne me souviens plus du prénom !!! Mais super sympa et marrant - pourtant ce n'est pas un gamin...
à ce propos, Philip a avoué avoir 67 ans, et on peut se demander la poursuite de son activité dans les années prochaines....
Outre-Manche, cela devient un vrai sujet aussi...
heureusement, certains sur la GUILDEX sont plus jeunes, vers la 40aine... ça laisse un peu d'espoir...
:roll:
PIERRE

PIERRE
Platinum

Re: [CDZ Participe] Guildex 2025 - LCUT

Message par PIERRE »

PIERRE a écrit : 10 sept. 2025, 15:56 LCUT, comme son nom l'indique fait des bâtiments en découpe laser.
les prix sont assez attractifs.

PRO - LCUT - 20250906_154045_resized.jpg

https://www.lcut.co.uk/

j'ai manqué de précision en décrivant le kit d'intérieur de poste d'aiguillage..
en effet, dans un éclair de lucidité, je me suis souvenu que j'en avais fait l'acquisition il y a un ou deux ans...
et je l'ai même retrouvé rapidement !
pour le coup, j'ai ouvert (enfin !) la boite et me suis aperçu que la plupart du kit se composait de pièces en impression 3D...

voici donc le contenu du kit :
le montage des leviers d'aiguille en plusieurs pièce promet d'être un régal !
le montage des leviers d'aiguille en plusieurs pièce promet d'être un régal !

PIERRE

BR33
Platinum
A remercié : 50 fois
A été remercié : 150 fois

Message par BR33 »

Oui.... et son portefeuille !!! :boulrep:
Bertrand.......
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

BR33 a écrit : 11 sept. 2025, 17:08
Oui.... et son portefeuille !!! :boulrep:
NAAAAN j'ai été TRES raisonnable chez NPS...
je le montrerai dimanche à la réunion régionale PNPC....
:Ange2
PIERRE

PIERRE
Platinum

Re: [CDZ Participe] Guildex 2025 - PRIMO MODELS

Message par PIERRE »

Dernier (en ce qui concerne ma contribution !) artisan photographié à la GUILDEX... PRIMO MODELS...

Repéré depuis plusieurs années, de fabriquant d'arbres sur armature en fil métallique propose une gamme assez large d'arbres (Pins, Épicéas, Mélèzes, Érables, Chêne, Bouleaux, Peupliers, Pommiers et Châtaigniers...
la qualité est là et les prix n'ont pas bougé depuis des années.
une partie de la production est effectuée en Pologne et peut être expédiée depuis là-bas...

un stand avec démonstration par l'exemple...
un stand avec démonstration par l'exemple...

quelques bouleaux de 20-22cm et de 26-28cm (dont un à double tronc...
quelques bouleaux de 20-22cm et de 26-28cm (dont un à double tronc...

PRO - PRIMO MODELS - 20250910_153007_resized.jpg

PRO - PRIMO MODELS - 20250910_153740.jpg

https://primomodels.co.uk/

PIERRE

Répondre