(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
cdz183
Platinum
A remercié : 236 fois
A été remercié : 260 fois

Re: Rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes

Message par cdz183 »

Tudjuu, ça recrute dur chez les normands ! :mrgreen:
Ou sinon, on attend tranquillement les excellentes vidéo de Maurice ...

NB : Mais les jeunes sont impatients. :boulrep:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
titelive63
Platinum
A été remercié : 38 fois

Message par titelive63 »

cdz183 a écrit : 14 mai 2025, 17:24 Tudjuu, ça recrute dur chez les normands ! :mrgreen:
Ou sinon, on attend tranquillement les excellentes vidéo de Maurice ...

NB : Mais les jeunes sont impatients. :boulrep:
C ballot, Maurice n'était pas là.

Quand au magnifique chargement de charbon de Montluçon, on peut le retrouver sur ce forum au milieu des discussions de comptoirs de droit, de finance et autres.

Pas pris le temps de le féliciter, mais la charette de Pierre est très belle.

Peut être ChatGPT :siffle: ?
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

Personnellement, je n'ai rien contre certaines "modérations" surtout si elle traite du prosélytisme, juste qu'elles devraient être motivées par un post dans la discussion concernée.

Je préfère rester sur le sujet de la réunion du Vatel. C'est de mon point de vue la plus belle "exposition" de matériel en Zéro. C'est pas mieux que Quai Zéro, c'est différent. Pour des gens comme moi, qui n'ont pas de compétences et aussi, j'imagine que pour ceux qui pour diverses raisons ne peuvent y aller la seule possibilité d'en profiter c'est de voir des photos et pour moi, le plus de photos possible c'est un régal. Aussi, je serai heureux que tout ceux qui en ont pris nous en fassent profiter comme j'irai aussi voir sur les autres lieux qui traitent du zéro s'il y a quelque-chose.
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

20250509_151157.jpg
charrette pour transport de 5 fut de 450l de vin - Production MIDI 3D

C'est une charrette à bras ? Pour environ 2,5 tonnes ?
Bruno74
Gold
Prénom : Bruno
A remercié : 69 fois
A été remercié : 105 fois

Message par Bruno74 »

Je dois avouer que je n'ai pas pris de photos. C'était une première pour moi, le Vatel.
J'ai passé mon temps à faire connaissance avec plein de monde et à discuter.
C'est vraiment une belle réunion, très, très bien organisée.
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Bruno74
Gold
Prénom : Bruno
A remercié : 69 fois
A été remercié : 105 fois

Message par Bruno74 »

Bon, photo prise à l'instant (et sous lumière artificielle) pour me faire pardonner.
Je suis revenu du Vatel avec une création de Marcou 33. :applause1:
20250514_234234.jpg
:Coeur1
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 707 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Et pas de reportage sur ... je cite ... "C'est de mon point de vue la plus belle "exposition" de matériel en Zéro. C'est pas mieux que Quai Zéro, c'est différent."
:(
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Modo
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Modo »

Depuis quelques jours, des individus (toujours les mêmes, malheureusement...) s'amusent à poster des liens vers d'autres forum.
La Modo tient à leur rappeler les règles de la Netiquette donc un excellent résumé se trouve ici et les invite à relire en particulier l'article 16.

La Modo a dû une fois de plus agir.
Ces tristes individus hurlent évidemment maintenant à la censure, comme toujours. Pitoyable!

La Modo leur rappelle gentiment qu'ils peuvent aussi poster leur photos ici. C'est ce qui se fait partout ailleurs (cf. les forums LR, Espace-train, Forum Train etc où personne ne va poster des liens vers d'autres forums)

Des photos vont venir évidemment, mais nous sommes sur un SITE DE LOISIRS, pas sur Amazon avec livraison en 2 heures. Laissez le temps aux gens et bénévoles du CDZ de rentrer, de vaquer à leurs occupations quotidiennes et professionnelles (tous ne sont pas des pensionnés/retraités...) et de trier/nettoyer leurs photos.
Nous ne sommes pas dans une course au clic ou au prem's.

Tout autre message lié à cet "incident" sera immédiatement supprimé et son auteur éventuellement placé sous "approbation".
BR33
Platinum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 142 fois

Message par BR33 »

Je rajouterais que nous allons à l'expo de Nîmes pour rencontrer des personnes, pas pour faire un reportage photographique.
Nous avons discuté du Cercle, et trouvé des nouveautés. Le photographe "officiel" n'a pas œuvré cette année (écœuré par les critiques l'an dernier !)

Pour ceux qui ne sont jamais venu, on est cent (oui 100) dans une pièce, et le passage est parfois difficile, le recul n'y est pas et l'éclairage déficient pour certains.

Les rencontres avec les constructeurs, professionnels ou pas, sont très constructives. Vous devriez voir différentes productions nouvelles à partir de septembre (mais bien sûr réservées aux adhérents CDZ ou ADZ !).

Merci de se respecter un peu !
Bertrand.......
PIERRE
Platinum
A remercié : 1507 fois
A été remercié : 303 fois

Message par PIERRE »

Bertrand, je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas pu venir...

comme tu le dis, les échanges entre personnes ont été riches, et j'avoue avoir eu de belles discussions avec certains participants avec lesquels je n'avais pas de relations autres que tranquilles sur le Forum, ou seulement lors de ce genre de rencontres.
on dira alors de belles rencontres...
cela avait été la même chose lors de notre AG à Salles, ou à Railexpo...

cette année, le Cercle n'avait pas de stand institutionnel en tant que tel, donc personne missionné pour une action particulière.
choix judicieux ou pas? on peut en discuter...

quand aux conditions matérielles dans la salle, les grandes baies vitrées ouvrant vers le sud donne un panorama formidable sur les faubourgs sud de Nîmes, mais laissent aussi entrer le soleil et crée de superbes contrejours!

après, faut-il prévoir d'avoir un reporter sur le sujet? c'est une question à se poser... outre le coté technique, faire les photos est chronophage, et demande aussi un certain volume de note pour décrire ce que l'on a photographié !
enfin, le partage de photos n'est pas à faire uniquement par le Bureau, mais par tous les présents qui sont sur le forum...
en ce qui me concerne, j'ai partagé le plus rapidement possible les rares photos prises... j'ai quand même fait une course ou deux, et je présenterai mes réalisations lorsque j'aurai monté cela, une fois chez moi! - mais je ne suis pas encore rentré!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre