(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

(Rail 43) Locotracteur Y2200 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
nono680
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: (Rail 43) Locotracteur Y2200 en souscription participative

Message par nono680 »

"ça vous paraissait insurmontable de poser les logos que vous désiriez" non , mais il me semble qu'il faut alors vernir tout le modèle

Alors pour revenir à votre Y2200 >Je serais acquéreur d'un exemplaire :-)
Rail 43
Gold
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

nono680 a écrit : 14 oct. 2024, 16:09 "ça vous paraissait insurmontable de poser les logos que vous désiriez" non , mais il me semble qu'il faut alors vernir tout le modèle

Alors pour revenir à votre Y2200 >Je serais acquéreur d'un exemplaire :-)
Si ce sont des transferts ce n'est pas obligatoire de vernir.

Bienvenue pour votre future souscription d'un Y 2200 et merci de soutenir l'initiative. :applause1:
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Rgp »

Bonjour,

Quand je lis le message de Rail 43 il y a quand meme une petite nuance à donner quand il relève l'enthousiasme en Angleterre et en Allemagne.
En Angleterre cet " enthousiasme" à serieusement baissé ces 20 dernières années quand on voit l'évolution du Guildex, de deux grandes salles avec un monde fou le samedi en 2007 à une salle en 2024. Un autre point très visible: le prix d'un modèle et la disponibilité.
En Allemagne aussi l'enthousiasme n'est pas au top pour s'investir. La preuve est bien la disolution de l'Arge Spur par manque de volontaires pour diriger. En plus là aussi, le prix. Quand en France on vous annonce des Corails à 900 euro (parce que cela doit être du laiton), demandant un rayon de 2m, parce que soi-disant on ne peut faire autrement et que les Silberlinge (même longeur) n'ont besoin que d'un rayon de 1m à un prix en dessous de 400 euro, il ne faut pas s'étonner que cela bouge pas vraiment en France.
Peut être qu'il faut revoir sa copie pour des modèles français ?

Roland
Rail 43
Gold

Message par Rail 43 »

Rgp a écrit : 14 oct. 2024, 16:25 Bonjour,

Quand je lis le message de Rail 43 il y a quand meme une petite nuance à donner quand il relève l'enthousiasme en Angleterre et en Allemagne.
En Angleterre cet " enthousiasme" à serieusement baissé ces 20 dernières années quand on voit l'évolution du Guildex, de deux grandes salles avec un monde fou le samedi en 2007 à une salle en 2024. Un autre point très visible: le prix d'un modèle et la disponibilité.
En Allemagne aussi l'enthousiasme n'est pas au top pour s'investir. La preuve est bien la disolution de l'Arge Spur par manque de volontaires pour diriger. En plus là aussi, le prix. Quand en France on vous annonce des Corails à 900 euro (parce que cela doit être du laiton), demandant un rayon de 2m, parce que soi-disant on ne peut faire autrement et que les Silberlinge (même longeur) n'ont besoin que d'un rayon de 1m à un prix en dessous de 400 euro, il ne faut pas s'étonner que cela bouge pas vraiment en France.
Peut être qu'il faut revoir sa copie pour des modèles français ?

Roland
Et oui, le nombre d'amateurs pratiquant le modélisme ferroviaire dans tous les pays est en baisse. Avec deux causes principales, le manque de renouvellement, même si avec plaisir j'ai vu de "jeunes" amateurs très enthousiastes et malheureusement la disparition des plus anciens.
Mais vu le différentiel d'amateusr par rapport à la France, ils leur restent encore un nombre plus conséquent d'amateurs que nous n'aurons, je pense jamais en France maintenant.

Je cite "Peut être qu'il faut revoir sa copie pour des modèles français ?"
Et bien, oui, justement c'est le sujet de ce fil, non ?
C'est pour cela que certaines entreprises françaises comme notre camarades Chrezo et la mienne essayons de faire bouger les choses en proposant des modèles à des prix abordables avec les wagons réfrigérants Standard Stef et Marcel Millet ou les trémies à céréales en cours de fabrication pour Rail 43 !
Pour prendre une exemple tout à fait par hasard, pas vraiment car c'est le sujet de ce fil :lol: ...

Le prix de base estimé pour les versions analogiques du Y2200 lors de la sortie se situera entre 420.00 et 450.00 € (375.00 € HT)
Le prix proposé par la voie de la souscription est de :
- 1 exemplaire = 378.90 € (315.75 € HT)
- 2 exemplaires = 359.00 € (299.17 € HT) pièce = 718,00 € (598.34 € HT)
- 3 exemplaires = 339.10 € (285.58 € HT) pièce = 1017.30 € (847.75 € HT)
- 4 exemplaires = 319.10 € (265.92 € HT) pièce = 1276.40 € (1036.68 € HT)
- 5 exemplaires = 299.20 € (249.33 € HT) pièce = 1496.00 € (1246.67 HT)
de plus
Ca tourne sur des petits rayons, c'est moins cher qu'un Köf Lenz et c'est typiquement français et inédit à cette échelle! (Haxo Modèle a fabriqué les Y2100 et Y2400).
Je ne peux pas faire mieux désolé...

D'où l'idée de ce petit locotracteur pour que de nouveaux amateurs puissent se lancer dans le 0, à prix abordable et avec peu de place mais beaucoup de possibilités d'évolutions !
Faudrait il encore vouloir soutenir ce qui n'est pour le moment qu'un projet...qui se concrétisera si les amateurs suivent ! Ce qui semble être le cas.

Plus de détail sur les Futurs Y 2200 de Rail 43 : https://rail430.wixsite.com/rail43
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Rgp »

Bonsoir,

Je suis bien conscient que le projet de l'Y 2200 est très bienvenu pour débuter dans le zéro avec du matériel français. Donc un grand :bravo: pour ce projet.
Si j'étais intéressé par du matériel français, je souscrirais (oui, je sais encore un avec un "si").
Mais étant belge, je m'intéresse au matériel belge (très peu et cher) et au PLM.
Quand je vois des corail à 900 euros au 1/43.5, et avec les clauses techniques publiées, je ne peux que dire: pas pour moi.
Les corails ainsi que les silberling on été construit à peu près au même nombre d'exemplaires. Pour les voitures de Lenz il n'y aura pas de problème de nombre, au contraire des corail ou on se crève pour avoir ..... 5 exemplaires commandés et cela, pour du matériel international !
Là je dis, il faut pas se plaindre mais sortir de sa tour et revoir sa copie.

Roland.
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Je suppose que ce Piou Piou est déjà venu en Belgique, et j'ai donc choisi la ref 431026 !!
On va se regrouper pour avoir un tarif avantageux : Roger, ne cherche pas Pélican dans tes réservataires ... :siffle:
Je remarque aussi une petite erreur dans le prospectus pris à Orléans : les versions 431024 et 431025 ont des châssis noirs, et les versions 431026 et 27 ont des châssis gris ... alors que c'est indiqué "noir" dans le texte .. par contre, les images sont correctes ... :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Rail 43
Gold

Message par Rail 43 »

pelican a écrit : 15 oct. 2024, 09:34 Je suppose que ce Piou Piou est déjà venu en Belgique, et j'ai donc choisi la ref 431026 !!
On va se regrouper pour avoir un tarif avantageux : Roger, ne cherche pas Pélican dans tes réservataires ... :siffle:
Je remarque aussi une petite erreur dans le prospectus pris à Orléans : les versions 431024 et 431025 ont des châssis noirs, et les versions 431026 et 27 ont des châssis gris ... alors que c'est indiqué "noir" dans le texte .. par contre, les images sont correctes ... :wink:
Merci pour la souscription. Celles du regroupement des Marseillais sont arrivées ainsi que d'autres...ça avance. Merci à tous !

L'erreur a été corrigé après le salon d'Orléans, voici la nouvelle version :
Souscription Y2200 rail43-V2-CR.pdf
(322.34 Kio) Téléchargé 132 fois
Les dessins étaient bon...

A bientôt.
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

:bravo:
Je confirme, les dessins étaient bon ... et c'est sur base des dessins que j'ai pré commandé ! :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Rail 43
Gold

Message par Rail 43 »

19/10/2024

​Bonjour à tous.

C'est le jour de la mise à jour de l'avancement de la souscription participative du locotracteur Y 2200 de la SNCF de Rail 43

A ce jour 21% de l'objectif est atteint, ce qui représente 42 souscriptions fermes. Nous avons découvert le début du capot et du châssis !

Jauge21% locotracteur Y2200-19-10-2024-1w.jpg

Rappel nous ne comptabilisons que les souscriptions réellement rentrées dans nos locaux.

Soit un doublement de la quantité par rapport à notre point précédent.

Les souscriptions rentrent doucement mais régulièrement.

Merci à ceux qui ont franchi le pas et envoyé leur souscription par Email ou courrier.

N'hésitez pas à souscrire, n'attendez pas que ce soient les autres qui le fassent et profiter des tarifs de souscription !

Aucun risque pour vous pendant cette période puisque nous n'encaissons strictement aucun réglement !

Pour répondre à des questions des amateurs.

Il est prévu d'origine en version analogique mais une version numérique est aussi prévu.

Pourquoi sortir le modèle en version analogique ?

Pour plusieurs raisons :

-La première est que tout le monde ne veut pas forcement d'une versions digitale pour divers motifs dont les coûts supplémentaires pour ces équipements variant du simple à plus du double suivant si c'est un simple décodeur ou un décodeur son.

Alors pourquoi faire payer un système que certains n'utiliserons jamais.

-La seconde c'est que pour les amateurs "pointilleux" dans le domaine, bien souvent les composants fournis et monté d'origine voir le son, ne leur conviennent pas. Ils aiment bien faire leur installation et leur propre son.

C'est pour cela que nous proposons ce modèle en version analogique mais que pour ceux qui le souhaiteront, nous proposerons une option digitale d'origine, non encore chiffrée.
Pour ceux qui le souhaitent pouvoir installer par eux-mêmes les accessoires nécessaires de façon facile, nous avons prévu un démontage des capots pour faciliter l'installation du décodeur sur la platine électronique sans grande complication.

Un petit engin comme ça c'est super, ça tourne sur des petits rayons, ça prends peu de place même pour réaliser un ou des modules, c'est moins cher qu'un Köf Lenz, c'est typiquement français, inédit à cette échelle (Haxo Modèle a fabriqué les Y2100 et Y2400) et en plus il est proposé à des prix "canons" si vous souscrivez ! Qu'attendez vous, foncez !

Plus vite, nous arriverons à l'objectif, plus vite nous pourrons mettre en route la fabrication du modèle !

A bientôt pour les réponses à vos questions et faire un nouveau point de situation des souscriptions.

Pour plus de détail, consultez notre site : https://rail430.wixsite.com/rail43
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Phil66 »

Commande faite pour ce qui me concerne de deux exemplaires via le cercle et la section Nord-Belgique :D
J'espère vraiment que le projet arrivera à terme car Rail 43 nous proposes un modèle original, ultra présent partout et en regard du prix...au tarrif d'un modèle identique en...HO :applause:
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Répondre