Alors pour revenir à votre Y2200 >Je serais acquéreur d'un exemplaire

Si ce sont des transferts ce n'est pas obligatoire de vernir.nono680 a écrit : 14 oct. 2024, 16:09 "ça vous paraissait insurmontable de poser les logos que vous désiriez" non , mais il me semble qu'il faut alors vernir tout le modèle
Alors pour revenir à votre Y2200 >Je serais acquéreur d'un exemplaire![]()
Et oui, le nombre d'amateurs pratiquant le modélisme ferroviaire dans tous les pays est en baisse. Avec deux causes principales, le manque de renouvellement, même si avec plaisir j'ai vu de "jeunes" amateurs très enthousiastes et malheureusement la disparition des plus anciens.Rgp a écrit : 14 oct. 2024, 16:25 Bonjour,
Quand je lis le message de Rail 43 il y a quand meme une petite nuance à donner quand il relève l'enthousiasme en Angleterre et en Allemagne.
En Angleterre cet " enthousiasme" à serieusement baissé ces 20 dernières années quand on voit l'évolution du Guildex, de deux grandes salles avec un monde fou le samedi en 2007 à une salle en 2024. Un autre point très visible: le prix d'un modèle et la disponibilité.
En Allemagne aussi l'enthousiasme n'est pas au top pour s'investir. La preuve est bien la disolution de l'Arge Spur par manque de volontaires pour diriger. En plus là aussi, le prix. Quand en France on vous annonce des Corails à 900 euro (parce que cela doit être du laiton), demandant un rayon de 2m, parce que soi-disant on ne peut faire autrement et que les Silberlinge (même longeur) n'ont besoin que d'un rayon de 1m à un prix en dessous de 400 euro, il ne faut pas s'étonner que cela bouge pas vraiment en France.
Peut être qu'il faut revoir sa copie pour des modèles français ?
Roland
Merci pour la souscription. Celles du regroupement des Marseillais sont arrivées ainsi que d'autres...ça avance. Merci à tous !pelican a écrit : 15 oct. 2024, 09:34 Je suppose que ce Piou Piou est déjà venu en Belgique, et j'ai donc choisi la ref 431026 !!
On va se regrouper pour avoir un tarif avantageux : Roger, ne cherche pas Pélican dans tes réservataires ...![]()
Je remarque aussi une petite erreur dans le prospectus pris à Orléans : les versions 431024 et 431025 ont des châssis noirs, et les versions 431026 et 27 ont des châssis gris ... alors que c'est indiqué "noir" dans le texte .. par contre, les images sont correctes ...![]()