(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

242 amjl

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Romand
Expert
Prénom : jean-claude
A été remercié : 5 fois

Re: 242 amjl

Message par Romand »

en voyant les belles photos des ateliers de construction des 242 T on constate que les pièces de Mr Boileau sont d'une véracité étonnante. le chassis est conforme dans les moindres détails, les glissières de la distribution intérieure, etc. pour l'embiellage j'avais des photos couleurs de celle de Mulhouse. Le rivetage des pièces d'embiellage est un grand moment: les rivets de moins de 1mm sont sauteurs !!! j'ai trouvé toutes les dimensions de rivets chez l'américain qui commerciailise des kits de voitures anciennes: il a des faux boulons et autres trouvailles. Je fais des photos des que j'ai quelque chose de présentable.
Bonne soirée
Romand
Expert

Message par Romand »

j'ai oublié: le vendeur outre atlantique est modelmotorcar.com . aller dans les,accessoires et outillage
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Quelques nantaises :
PLM 242 CT 33.jpg
PLM 242 CT 21 trois quart AV.jpg
PLM 242 CT 21 élévation.jpg
PLM 242 AT 89.jpg
PLM 242 AT 74.jpg
Ces photos issues de ma collection personnelle ont été prises à l'usine Locomotives Batignolles Chatillon de Nantes. Elles sont scannées en haute définition. Cliquez sur le photo pour l'agrandir, puis clic droit "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Vous pourrez admirer la richesse des détails...
Romand
Expert

Message par Romand »

j'ai agrandis les photos:superbe et riches de détails qui me sont utiles ou confortent mes spéculations. Vraiment un grand merci je vais essayer d'être à la hauteur des membres du forum. Pour le droit à l'image je ne vois qu'un casse-croute superdétaillé mais où ? je suis à Blois mais je roule !!!
Romand
Expert

Message par Romand »

plm.jpg
dans la foulée des érudits quelqu'un connait-il un fabricant du chevalet de conduite pour mon deuxième poste des premières 242 ?
photo ci jointe j'ai contacté Mr Faillet mais sans succès. Sinon je la ferais mais si je pouvais gagner du temps !!!!
Romand
Expert

Message par Romand »

Bonsoir,
j'ai mis finalement 3 jours pour me faire mon poste de conduite supplémentaire pour cette 242T 1ére mouture. Une fois peinte et installée sur la plaque de cabine je ferai la photo du buffet dans son jus. bonnes soirée à tous
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

On trouvera ICI quelques infos sur ce kit...
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

J'admire ... :bravo:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Romand
Expert

Message par Romand »

merci à Berthelemy pour son fil sur le montage de cette machine par un super modéliste. La qualité de son travail et surtout de ses améliorations m,incite grandement à ma modestie. Un petit regret d'avoir abandonné le mécanisme intérieur mais sans tour..... un peu périlleux. Je vais tout de même poster des photos qui montreront un travail plus...modeste! Encore merci de ta contribution
Romand
Expert

Message par Romand »

Imageun we pour lui faire son frere .....un peu gauche par rapport à l'ainé mais coincé entre le buffet et les commandes de freinage ,le petit nouveau ne sera pas sur le devant de la scène.
Fichiers joints
IMG_0007.JPG
Répondre