(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
242 amjl
-
- Expert
- Prénom : jean-claude
- A été remercié : 5 fois
Re: 242 amjl
en voyant les belles photos des ateliers de construction des 242 T on constate que les pièces de Mr Boileau sont d'une véracité étonnante. le chassis est conforme dans les moindres détails, les glissières de la distribution intérieure, etc. pour l'embiellage j'avais des photos couleurs de celle de Mulhouse. Le rivetage des pièces d'embiellage est un grand moment: les rivets de moins de 1mm sont sauteurs !!! j'ai trouvé toutes les dimensions de rivets chez l'américain qui commerciailise des kits de voitures anciennes: il a des faux boulons et autres trouvailles. Je fais des photos des que j'ai quelque chose de présentable.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Expert
j'ai oublié: le vendeur outre atlantique est modelmotorcar.com . aller dans les,accessoires et outillage
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Quelques nantaises :
Ces photos issues de ma collection personnelle ont été prises à l'usine Locomotives Batignolles Chatillon de Nantes. Elles sont scannées en haute définition. Cliquez sur le photo pour l'agrandir, puis clic droit "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Vous pourrez admirer la richesse des détails...
Ces photos issues de ma collection personnelle ont été prises à l'usine Locomotives Batignolles Chatillon de Nantes. Elles sont scannées en haute définition. Cliquez sur le photo pour l'agrandir, puis clic droit "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Vous pourrez admirer la richesse des détails...
-
- Expert
j'ai agrandis les photos:superbe et riches de détails qui me sont utiles ou confortent mes spéculations. Vraiment un grand merci je vais essayer d'être à la hauteur des membres du forum. Pour le droit à l'image je ne vois qu'un casse-croute superdétaillé mais où ? je suis à Blois mais je roule !!!
-
- Expert
photo ci jointe j'ai contacté Mr Faillet mais sans succès. Sinon je la ferais mais si je pouvais gagner du temps !!!!
-
- Expert
Bonsoir,
j'ai mis finalement 3 jours pour me faire mon poste de conduite supplémentaire pour cette 242T 1ére mouture. Une fois peinte et installée sur la plaque de cabine je ferai la photo du buffet dans son jus. bonnes soirée à tous
j'ai mis finalement 3 jours pour me faire mon poste de conduite supplémentaire pour cette 242T 1ére mouture. Une fois peinte et installée sur la plaque de cabine je ferai la photo du buffet dans son jus. bonnes soirée à tous
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 709 fois
- A été remercié : 991 fois
J'admire ... 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Expert
merci à Berthelemy pour son fil sur le montage de cette machine par un super modéliste. La qualité de son travail et surtout de ses améliorations m,incite grandement à ma modestie. Un petit regret d'avoir abandonné le mécanisme intérieur mais sans tour..... un peu périlleux. Je vais tout de même poster des photos qui montreront un travail plus...modeste! Encore merci de ta contribution
-
- Expert