(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

La Boutique 2024

Cette rubrique concerne la boutique du Cercle du Zéro.
Il est rappelé que les achats sont réservés exclusivement aux adhérents du CdZ
Dany77
Junior
A été remercié : 3 fois

Re: La Boutique 2024

Message par Dany77 »

Donc, 1 post dans le Forum vaut plus qu'une décision du CA.

A quoi servent les réunions de CA et les PV qui sont diffusés si tout est susceptible d'être amendé au bon vouloir de certains ?

Dans quelle association vivez-vous ?

Pour 2025 ce sera sans moi !iée

Ainsi plus de démarche "inappropriée" :!:
Modifié en dernier par Dany77 le 15 janv. 2025, 16:23, modifié 1 fois.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1507 fois
A été remercié : 303 fois

Message par PIERRE »

Dany77 a écrit : 15 janv. 2025, 16:04 Donc, 1 post dans le Forum vaut plus qu'une décision du CA.

A quoi servent les réunions de CA et les PV qui sont diffusés si tout est susceptible d'être amendé au bon vouloir de certains ?

Dans quelle association vivez-vous ?

Pour 2025 ce sera sans moi !
les propos tenus par la Boutique, notre secrétaire et les CR de CA ne sont pas antinomiques...
et contrairement à tes propos le post sur le forum n'est pas contraire aux décisions de CA...
elles sont juste exprimées différemment...
:merci:

et si tu veux absolument faire avancer les choses, rejoins le CA, il y a des besoins!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Dany77
Junior

Message par Dany77 »

PIERRE a écrit : 15 janv. 2025, 16:23 ... elles sont juste exprimées différemment...
NON, elles outrepassent ce qui est, officiellement, exprimé.

Est-ce que le CA a, officiellement, acté que des commandes pouvaient être effectuées jusqu'au 28 février même sans renouvellement de cotisation ? NON !
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Rgp »

Dany,

Pour pouvoir acheter a la boutique, il faut être membre.

Vu que l'on cloture le RENOUVELLEMENT des adhesions le 28/2, il est logique, que apres cette date: tu n'es plus membre et donc tu ne sais plus commander.

Bien sur tu renouveler ton adhesion plus tard: tu auras un autre numero de membre et tu pourras commander.

Deux reflexions:
1. dans une association tu as trois type de membres: les locomotives, les wagons motorises et les wagons avec des freins cales; a toi de voir ou tu veux te trouver.
2. les locomotives sont des BENEVOLES.

Roland
CdzProvence
Senior
A été remercié : 11 fois

Message par CdzProvence »

Capture d’écran 2025-01-16 à 07.45.14.png
netmetrique
Senior
Prénom : Bernard
A été remercié : 10 fois

Message par netmetrique »

La boutique a écrit : 14 déc. 2024, 17:44
...
  • boite de tarauds complète (de 0,5 à 2 avec tarauds, tourne à gauche et filière)
  • Des forets de dureté extraordinaire 8% de Cobalt et revêtement Titane
....
Je vois bien une boite de taraud, mais de 1 à 2,5 et des forets de 0,5 à 1.

Mais pas de taraud 0,5 à 2. :(

Dommage, je cherchais précisément des tarauds de 0,7 ou 0,8... Mais peut-être ai-je mal vu ?
SCHER Yannick
Platinum
Prénom : Yannick
A remercié : 73 fois
A été remercié : 105 fois

Message par SCHER Yannick »

pareil... taraud inférieur à M1 serait intéressant!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
netmetrique
Senior
Prénom : Bernard
A été remercié : 10 fois

Message par netmetrique »

SCHER Yannick a écrit : 16 janv. 2025, 13:34 pareil... taraud inférieur à M1 serait intéressant!
Pour ton information, il y a du 0,8 et du 0,65 chez SCHWARTZMANN FISEAU-COCHOT, mais malheureusement pas de 0,7. Et comme j'ai toute une provision de vis de 0,7...
La boutique
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message par La boutique »

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, en voici la raison.

La norme métrique pour les vis commence à 1mm (M1)

En dessous, c'est la chienlit !

J'ai fait un essai avec du 0,7... qui bien sûr ne convient pas avec nos vis de 0,7. :boulrep:

J'ai acheté pour des adhérents qui voulaient tester du 0,8 mais les vis "standard" en 0,8 ont des têtes beaucoup trop grosses 2 mm et ne sont pas utilisables. (merci Loco-Prestige). Par contre, si c'est pour assembler deux pièces, je peux vous fournir. Contactez moi !

Après, pour faire fabriquer des tarauds, j'ai des adresses.... elles sont gratuites, mais le taraud de 0,7 coute 67€ (avec 8 semaines d'attente !).

Il doit me rester 3 ou 4 taraud en 0,7... contactez moi.

Désolé !
Dany77
Junior

Message par Dany77 »

Rgp a écrit : 15 janv. 2025, 17:19 Pour pouvoir acheter à la boutique, il faut être membre.
Pas suffisant : "Et à jour de cotisation"
Rgp a écrit : 15 janv. 2025, 17:19
Vu que l'on clôture le RENOUVELLEMENT des adhésions le 28/2, il est logique, que apreè cette date: tu n'es plus membre et donc tu ne sais plus commander.
La clôture des renouvellements c'est à l'AG et au plus tard le 31 mars, pas au 28 février, d'où est sortie cette date ??
Rgp a écrit : 15 janv. 2025, 17:19 1. dans une association tu as trois type de membres: les locomotives, les wagons motorises et les wagons avec des freins cales; a toi de voir ou tu veux te trouver.
2. les locomotives sont des BENEVOLES.
Je ne sais pas où on peut me caser mais je suis de ceux qui avant d'avancer des propos s'assurent d'avoir les BONNES références.

Voici ce que dit, à ses sujets l'Article 4 b des statuts :

Article 4 b
La cotisation couvre l’adhésion au Cercle du Zéro du 1er janvier au 31 décembre. La date limite de règlement est celle de l’Assemblée Générale de l’année en cours, et, au plus tard, le 31 mars. Néanmoins, les membres qui souhaitent bénéficier des services du Cercle, Boutique, achats et projets en commun devront être à jour de leur cotisation. Les adhérents n’ayant pas réglé leur cotisation seront supprimés des listes à partir du 31 mars. Un règlement hors délai entraînera l’attribution d’un nouveau numéro de membre. Si un Bulletin est paru entre temps, il ne pourra être expédié que contre paiement des frais de port.

Ce qui est donc proposé plus haut et soutenu par quelques uns est contraire aux Statuts du Cercle, maintenant si certains veulent s'en affranchir ... à quoi servent-ils ?
Répondre