(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

AMJL Y7139 - Experts attendus

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Franck Tavernier
Expert
A été remercié : 10 fois

Re: AMJL Y7139 - Experts attendus

Message par Franck Tavernier »

Effectivement les chaines sont bien distendues, la flèche doit être ainsi importante, mais si cela fonctionne bien avec ce réglage, il n'y a pas de raison d'en changer.

Fabrice, essaye de faire tourner tes essieux, sans les chaines, et vérifie que ceux-ci tournent "gras" et librement dans les boites d'essieux, qu'il n'y ait aucun point dur.

Les maillons de ces chaines se démontent facilement, il faut exercer une légère pression de l'intérieur vers l'extérieur avec un petit tournevis d'horloger au niveau du pivot et d'écarter le maillon pour le "sortir".

Cela dit, avant de modifier la chaine, vérifie comme dit plus avant que les essieux tournent librement et sans heurt :wink:
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

Bonjour à tous,
Suite de:
1) Modification des paramètres du décodeur
:merci: Jean-Luc
2) Vérification du roulement gras des essieux
OK si on prend en compte les palpeurs installés à chaque roue
20221118_101411_resized.jpg
A suivre...
Fabrice
Ps: J'attends des LED CMS blanc chaud câblées.
Wandrille
Gold
Prénom : Wandrille
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Wandrille »

Je vais suivre avec attention car j'ai également une LED arrière qui ne fonctionne plus sur les 2. J'ai pas encore oser démonter l'ensemble pour vérifier les soudures.
J'aimerai éviter de changer une LED, .... ça semble délicat !
Wandrille COURAYE du PARC
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Wandrille a écrit : 18 nov. 2022, 15:24 Je vais suivre avec attention car j'ai également une LED arrière qui ne fonctionne plus sur les 2. J'ai pas encore oser démonter l'ensemble pour vérifier les soudures.
Il y a des faux contacts. J'avais une des LED arrière qui ne fonctionnait plus en plus de. c'était en fait un mauvais contact au niveau de la résistance de protection qui se trouve sous la cabine (4 vis à démonter). Et moins de risque de ce côté là d'abimer une rambarde.
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Bonsoir à tous,
Je viens de passer quelques heures à démonter puis remonter les chaînes.
:boulet: :boulet: :boulet:
Résultat, je n'ai pas enlevé un seuil maillon.
Par contre, le paramètrage mis à disposition par Jean-Luc change tout.
:merci:
A suivre...
Fabrice
Wandrille
Gold
Prénom : Wandrille
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Wandrille »

ffayolle a écrit : 18 nov. 2022, 15:27
Wandrille a écrit : 18 nov. 2022, 15:24 Je vais suivre avec attention car j'ai également une LED arrière qui ne fonctionne plus sur les 2. J'ai pas encore oser démonter l'ensemble pour vérifier les soudures.
Il y a des faux contacts. J'avais une des LED arrière qui ne fonctionnait plus en plus de. c'était en fait un mauvais contact au niveau de la résistance de protection qui se trouve sous la cabine (4 vis à démonter). Et moins de risque de ce côté là d'abimer une rambarde.
Pour démonter la cabine, tu dois enlever tout de même le grand capot puis sortir les rambardes qui entrent dans la cabine ?
Wandrille COURAYE du PARC
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Wandrille a écrit : 18 nov. 2022, 15:32
ffayolle a écrit : 18 nov. 2022, 15:27
Pour démonter la cabine, tu dois enlever tout de même le grand capot puis sortir les rambardes qui entrent dans la cabine ?
Exact...
:boulet: :boulet:
Une cinquième vis à démonter alors
Franck Tavernier
Expert
A été remercié : 10 fois

Message par Franck Tavernier »

Bon finalement c'est bien le paramétrage du décodeur qui mettait le bazar... :wink: Ce qui est étrange c'est que tu avais constaté le même souci en analogique...et que le phénomène ait disparu avec la nouvelle cartographie du décodeur...étrange ton souci... :wink:
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Franck Tavernier a écrit : 18 nov. 2022, 15:48 Bon finalement c'est bien le paramétrage du décodeur qui mettait le bazar... :wink: Ce qui est étrange c'est que tu avais constaté le même souci en analogique...et que le phénomène ait disparu avec la nouvelle cartographie du décodeur...étrange ton souci... :wink:
J'ai peut-être supprimé un point dur en démontant et remontant le tout.
:merci: pour ton aide
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 91 fois

Message par Bigoudi »

Bonsoir à tous,
Je suis un peu surpris des réglages apportés par jean-luc (comparo avant/ après)
"Avant " correspond à mes réglages sur la V2 qui ont fonctionné nickel sur mon Y 7139 qui a subi les essais V1 et V2 des sonos de 7400 et 7100
ce qui correspond globalement a des centaines de va et vient sur ma planchette + quelques "runs" sur le réseau de Raymond Julien....
j'ai passé des heures à peaufiner ces réglages en me calquant de base sur les "presets" Kiss (qui produit exclusivement du zéro)
et la je vois une courbe droite comme un "i" alors que même André Goletto préconise la courbe exponentielle pour les moteurs à rotor sans fer...

je n'ai jamais observé le moindre broutement, marche en crabe..tout au plus des pertes de captage de courant (les palpeurs sont capricieux parfois)
D'ou ma surprise en lisant ce fil! à croire que chaque yoyo est différent de ses petits frères..... :siffle:

Faites attention quand même avec le lokpro: un seul paramêtre décoché là ou il ne faut pas et ça peut marcher de travers...
ne bidouillez pas un paramètre sans en avoir vérifié immédiatement l'influence sur la loco au préalable!
j'en sais quelque chose depuis que je programme mes propres sonos... :mort3:

le zibou
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Répondre