Bonsoir à tous,
Je suis un peu surpris des réglages apportés par jean-luc (comparo avant/ après)
"Avant " correspond à mes réglages sur la V2 qui ont fonctionné nickel sur mon Y 7139 qui a subi les essais V1 et V2 des sonos de 7400 et 7100
ce qui correspond globalement a des centaines de va et vient sur ma planchette + quelques "runs" sur le réseau de Raymond Julien....
j'ai passé des heures à peaufiner ces réglages en me calquant de base sur les "presets" Kiss (qui produit exclusivement du zéro)
et la je vois une courbe droite comme un "i" alors que même André Goletto préconise la courbe exponentielle pour les moteurs à rotor sans fer...
je n'ai jamais observé le moindre broutement, marche en crabe..tout au plus des pertes de captage de courant (les palpeurs sont capricieux parfois)
D'ou ma surprise en lisant ce fil! à croire que chaque yoyo est différent de ses petits frères.....
Faites attention quand même avec le lokpro: un seul paramêtre décoché là ou il ne faut pas et ça peut marcher de travers...
ne bidouillez pas un paramètre sans en avoir vérifié immédiatement l'influence sur la loco au préalable!
j'en sais quelque chose depuis que je programme mes propres sonos...
le zibou