(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Expédition par la Poste

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Atxuria64
Platinum
A été remercié : 60 fois

Message par Atxuria64 »

J'ai, sur deux ou trois années, envoyé plus de 30 colis contenant des modèles échelle 0, locomotives, voitures et wagons avec divers sociétés dont La Poste, DHL, Mondial Relay et UPS selon les désirs du destinataire. Envois en majorité en France, mais aussi Belgique et Allemagne.
Aucun problème majeur à signaler sauf, il y a deux mois, une UIC Y arrivée à Nantes avec les vitrages décollés et tombés à l'intérieur. C'est embêtant mais réparable. Et puis cette DEV Inox Mistral écrasée à son arrivée en Allemagne. Dans les deux cas les colis ont été déposés à la Poste, mais pour l'Allemagne c'est DHL qui assurait la fin du trajet.
Je pense que confier des objets fragiles et précieux à ces transporteurs est risqué car ils traitent tout de la même manière c'est à dire à la volée.
À la Poste de Biarritz il m'a même été dit "Si c'est fragile ce n'est pas pour nous". Textuellement!
Je ne savais pas que Mondial Relay pouvait livrer en Allemagne. Je vérifierai sur leur site si c'est possible.
La livraison en main propre est de loin préférable mais ce n'est pas toujours possible.
Allez, tout va bien. Bonne soirée à tous.
René
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Expédition par la Poste

Message par François D »

Bonjour,

Le risque de dégradation des paquets étant largement connu, j'ai surtout l'impression que ce sont nos emballages qui ne sont pas à la hauteur.

En ce qui me concerne (pour les trains) :
- emballage "fabriquant" intègre, en particulier la mousse au contact des pièces fragiles (pantos etc...)
- carton "fabriquant" d'origine donc généralement bien adapté ou carton de 2ème main au plus juste en taille,
- sur-emballage (papier bulle)
- polystyrène en épaisseur sur toutes les faces (n=6 !)
- carton d'expédition de grande taille sans aucun espace mort !

- ruban adhésif sans aucune retenue, en particulier sur les arêtes qui sont les zones les plus fragiles pendant les manipulations.

Je n'ai eu qu'un seul souci avec un panto : j'avais oublié la mousse le protégeant !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
fabricehecquet
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 1455 fois
A été remercié : 90 fois

Message par fabricehecquet »

Mondial relay effectue bien les livraisons pour l'Allemagne, mais se sont des livraisons à domicile
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 720 fois
A été remercié : 1004 fois

Message par pelican »

Mondial Relay, c'est bien : ici, le point Mondial Relay, c'est chez mon voisin épicier boulanger :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre