diomedea a écrit : 15 août 2021, 20:43
Bonjour à tous,
Voila un sujet que je connais!
Le dernier navire sur lequel j'ai naviger.
C'est un supply anchor handling tug de 70m, de 11000cv et 135t d'effort de traction en point fixe.
Je dois encore avoir le plans quelque part...
Il est affrété par l'état dans le cadre des opérations côtières,(il n'y a pas officiellement de garde cote en France) donc pour l'assistance, le sauvetage et la lute antipollution.
Je n'en sais trop rien... Et puis tout est relatif, si on le compare avec un super tanker ou un porte containers géant, 70m c'est ridicule!
Mon univers c'était ça:
diomedea a écrit : 16 août 2021, 12:14 Et puis tout est relatif...
Courant juillet, en faisant une petite balade navale depuis le port d'Argelès nous avons croisé un "petit" yacht de 91 mètres, accessible à la location pour la modique somme de 2 millions d'€uros… par semaine, le carburant en sus (compter 30 à 50.000 €).
Il y aurait sûrement la place d'y organiser un QZ, mais va falloir trouver quelques adhérents supplémentaires
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus a écrit : 16 août 2021, 13:38
Dans LR du mois d'août (N°889) il y a un article d'Olivier Taniou sur des modèles de bateaux utilisables en décoration ferroviaire.
Quelques (rares) références évoquées pour l'échelle Zéro.
C'est pour cela que j'avais posé la question sur le fil de FAB 43 !
Mais pour mon tout petit port, les bateaux présentés par Diomedea sont BEAUCOUP trop gros
30cm c'est la taille maxi qui peut être à quai
Pour la petite histoire, il à coulé en 1991, date à laquelle j'ai arrêté la pêche.
Toujours pour la petite histoire j'y suis retourné il y a quelques années, on avait profité du recalage d'un ROV pour visiter l'épave.