ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
yd
Re: Y 51100 En 3D
Quelques avancées de poncage .. le plus important pour réussir la peinture.. et effacer les stigmates de l'impression 3d
Ca parait pas comme ça mais c'est lisse comme une peau de bébé.. Il y a encore le collage des différentes caisses quand j'aurai fait l’aménagement intérieur de la cabine.. et quelques points de retouche et masticage de jointure de caisse.
J'ai commandé un stylo 3d pour faire les pièces rapportées.. on verra ce que cela donne
Ca parait pas comme ça mais c'est lisse comme une peau de bébé.. Il y a encore le collage des différentes caisses quand j'aurai fait l’aménagement intérieur de la cabine.. et quelques points de retouche et masticage de jointure de caisse.
J'ai commandé un stylo 3d pour faire les pièces rapportées.. on verra ce que cela donne
Modifié en dernier par lulu67340 le 19 nov. 2020, 16:05, modifié 1 fois.
-
- Platinum
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 21 fois
C'est déjà chouette j'aime bien .
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

Comment faire pour que les essieux ne se barrent pas pendant le roulage .. ce ne sont pas des essieux traction avec vis mais de simple essieux slaters, faut il mettre un point de colle et si oui laquelle puisqu'éventuellement montage/démontage ou d'autre idées ??
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois

Voilà un bel engin à venir
Laiton, Plasticard, Impression 3D. Tout est possible aujourd'hui
PS: Serait-il possible d'avoir les photographies dans le bon sens même si cela semble être une nouvelle tendance sur le forum?
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Ben les photos c'est le forum car elle sont prises dans le bon sens et sur mon ordi elles sont aussi dans le bon sens. De plus quand on clique sur les photos du forum elle se mettent dans le bon sens ..
Il y a quelque chose sur les smartphone qui indique que la photo doit être mise dans ce sens je n'arrive jamais à la remettre d'aplomb.. Il doit y avoir une sorte d'indexage.. Pour mon coté je vais essayer de voir les paramètres du smartphone mais sans grande espérance..
Il y a quelque chose sur les smartphone qui indique que la photo doit être mise dans ce sens je n'arrive jamais à la remettre d'aplomb.. Il doit y avoir une sorte d'indexage.. Pour mon coté je vais essayer de voir les paramètres du smartphone mais sans grande espérance..

-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce cas, l'emmanchement des roues sur l'essieu est suffisamment serré pour que cela ne bouge pas !lulu67340 a écrit : 22 oct. 2020, 22:47 Comment faire pour que les essieux ne se barrent pas pendant le roulage .. ce ne sont pas des essieux traction avec vis mais de simple essieux slaters, faut il mettre un point de colle et si oui laquelle puisqu'éventuellement montage/démontage ou d'autre idées ??
-
- Platinum
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 147 fois
Il y a deux solutions :lulu67340 a écrit : 09 nov. 2020, 09:33 Ben les photos c'est le forum car elle sont prises dans le bon sens et sur mon ordi elles sont aussi dans le bon sens. De plus quand on clique sur les photos du forum elle se mettent dans le bon sens ..
Il y a quelque chose sur les smartphone qui indique que la photo doit être mise dans ce sens je n'arrive jamais à la remettre d'aplomb.. Il doit y avoir une sorte d'indexage.. Pour mon coté je vais essayer de voir les paramètres du smartphone mais sans grande espérance..![]()
chercher sur toutes les touches et de toutes façons c'est pas la bonne !!!
ou alors tourner le smartphone à l'horizontal !!!

Le format est tellement bizarre que les teles demandent quand on filme un évènement quelconque de le prendre comme cela, car sinon ils sont obligés de flouter une bande de chaque coté... je pense que beaucoup voit de quoi je parle !
En plus en prenant à l'horizontal, vous pourrez prendre de plus près, il y aura moins de blanc autour, et on verra mieux les détails.
Continuez votre fabrication... c'est très bien. Vous nous évaluerez le prix de revient si vous pouvez ? Merci
Bertrand.......