Alors là, tu m'épates, François !François D a écrit : Le mien est coincé sur une étagère à babioles/cadeaux des enfants à la maternelle ! j'aperçois aussi derrière la passerelle 2 voies que j'avais construite aussi il y a une paire d'années.

Je ne construis pas pour construire, mais dans le but bien déterminé d'utiliser cet objet (sauf lorsqu'on construit pour son club, comme ma lampisterie-WC pour le réseau "Coudekerque-embranchements" du RMC59 ou tes signaux mécaniques pour le CAZ). Fût-ce ultérieurement. Tout ce que j'ai acheté ou construit, matériel roulant ou installations fixes correspond exactement au cahier des charges de mon futur réseau, calé sur le thème, la région, l'époque et le type de traction choisis voici 15 ans. A tel point que mon parc roulant est désormais complet (4 rames dont 3 voyageurs et 1 marchandises ainsi que 3 machines de manoeuvre), hormis une paire de fourgons marchandises Nord et que seul un matériel plus fidèle ou plus pertinent pourra remplacer l'existant.