ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Citerne OSM kitbashing
-
- Platinum
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Citerne OSM kitbashing
Je suis dans la même situation d'époques, donc les roues a rayons pas pour moi, mais il est certain qu'un bifoudre aurait de la prestance....
Par contre les roues à rayons polygonales, je ne connais pas.... Quelles différences avec d'autres rayons....?
Par contre les roues à rayons polygonales, je ne connais pas.... Quelles différences avec d'autres rayons....?
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
-
- Platinum
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 51 fois
Ah oui quand même ca doit etre relativement ancien comme rayonnage de roue?
Alors vraiment non beaucoup trop ancien....
Merci de ton explication
Alors vraiment non beaucoup trop ancien....
Merci de ton explication
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Bon, revenons à notre sujet : les échelles sont pointées sur la plate-forme à la cyano, avant reprise par brasage en sous-face (garde-fou + échelles). Un petit montage garantit la verticalité de l'échelle dans les 2 plans pendant la prise.
Les bombes de peintures TAMIYA sont enfin arrivées : métal primer, noir mat et vernis mat
la cuve, délestée de sa plate-forme et de ses échelles d'accès, est peinte en noir mat après traitement du dôme au "métal primer"
Les bombes de peintures TAMIYA sont enfin arrivées : métal primer, noir mat et vernis mat
la cuve, délestée de sa plate-forme et de ses échelles d'accès, est peinte en noir mat après traitement du dôme au "métal primer"
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
Depuis le temps que l'idée me trottait dans la tête, j'ai profité de ce kitbashing pour tester ce que pourrait donner un "aérographe MiMo". Je suis parti d'un vaporisateur pour plantes vendu 3 € dans les foires à petit prix qui fleurissent régulièrement dans les allées principales des supermarchés
On raccourcit le tuyau muni de son filtre plongeur après l'avoir désadapté de la tête du pulvérisateur
Le diamètre standard s'adapte parfaitement aux flacons Railcolor, ici la patine "rouille"
Après quelques réglages et essais, on obtient ceci. Pas de quoi se pâmer, mais pas inintéressant non plus ...
On raccourcit le tuyau muni de son filtre plongeur après l'avoir désadapté de la tête du pulvérisateur
Le diamètre standard s'adapte parfaitement aux flacons Railcolor, ici la patine "rouille"
Après quelques réglages et essais, on obtient ceci. Pas de quoi se pâmer, mais pas inintéressant non plus ...
A force d aller toujours plus loin dans le Mimo, je te suggère le pistolet à bouche, oú même mieux, genre Paléo Mimo, un os creux rempli de pigments, on souffle dedans et une belle patine aux terres à décor façon Lascaux
Sinon, j'aime bien cette notion de "quittebachage "
appliqué à un wagon très abordable qui fut pour moi la raison de passer au O VN après avoir pratiqué le Om ( oú il y a presque tout â faire soi même)

Sinon, j'aime bien cette notion de "quittebachage "

- cdz183
- Platinum
Que nenni, pour simuler de la tôle rouillée !stratus a écrit :Pour simuler le crépi ?!

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a aucun relief car la patine Railcolor est constituée d'un chouïa de pigments ultra-fins et de beaucoup de solvant. De plus, j'ai utilisé un dispositif anti-crachouillis très perfectionné pour parer aux projections inopinées de grosses gouttes et ne laisser passer que le brouillard souhaité ...
- cdz183
- Platinum
Si tu me trouves un pistolet à bouche, Tram, j'achète !
Ah, que voulez-vous, j'adore expérimenter ! Certains se posent comme question : pourquoi ? Moi, c'est plutôt : et si …
Bon, reprenons le châssis là où nous l'avions laissé : il peut maintenant être équipé de son dispositif de freinage.
Toutes les pièces d'origine OSM se collent ou s'encliquètent sans souci, un vrai plaisir que ce kit ! On en profite pour remplacer les flexibles de frein par des pièces en laiton de la boutique du Cercle du zéro

Ah, que voulez-vous, j'adore expérimenter ! Certains se posent comme question : pourquoi ? Moi, c'est plutôt : et si …
Bon, reprenons le châssis là où nous l'avions laissé : il peut maintenant être équipé de son dispositif de freinage.
Toutes les pièces d'origine OSM se collent ou s'encliquètent sans souci, un vrai plaisir que ce kit ! On en profite pour remplacer les flexibles de frein par des pièces en laiton de la boutique du Cercle du zéro
Modifié en dernier par cdz183 le 22 oct. 2018, 16:23, modifié 1 fois.