(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

LA MEUSE

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Re: LA MEUSE

Message par marcou 33 »

bonjour a tous , bonjour THY, merci pour tes reponses .le moteur c est un buhler il y a t il un reducteur, ou une vis sans ?
bonne continuation dans ton montage

cordialement marcou :bravo: :bravo:
Thy
Senior

Message par Thy »

Bonjour Marcou, Bonjour à tous,

Oui, c'est un Buehler avec une vis sans fin, la vis sans fin du kit qui devait aller sur le Mashima, mais il a fait des siennes.
Elle va parfaitement en lieu et place

Bons montages
THY
Thy
Senior

Message par Thy »

Bonsoir à tous,

L'aventure la Meuse touche à sa fin. J'ai du mal à faire de bonnes photos, Le flash dénature complétement la couleur. Ci-dessous quelques images. Je suis tombé en panne de peinture... J'attends que le réassort arrive. il y a encore du boulot mais je crois tenir le bon bout. Je reviendrai une fois le modèle fini sur le montage, car çà mérite quelques commentaires.
Meuse21.jpg
Meuse21.jpg (144.43 Kio) Vu 2484 fois
Meuse 20.jpg
Meuse 20.jpg (175.66 Kio) Vu 2484 fois
Meuse 23.jpg
Meuse 23.jpg (169.7 Kio) Vu 2484 fois
Meuse20.jpg
Meuse20.jpg (165.68 Kio) Vu 2484 fois
Je sais bien qu'il n'a rien à faire ici, mais je le plaisir de vous présenter Dd qui faisait chantier commun avec La Meuse, il y a vraiment du boulot aussi
Dd2.jpg
Dd2.jpg (162.43 Kio) Vu 2484 fois
Bons montages
Thy
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Trés sympathique tout ça.

:applause1: :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Ha oui, elle est belle ! :applause1: :applause1: J'attends avec impatience tes commentaires sur le montage. Ca va me servir pour ma future mienne !!
mlm
Platinum

Message par mlm »

Dd....c'est un fourgon CFD ....tu fais aussi du 0m.... :bravo:
Thy
Senior

Message par Thy »

Bonjour à tous, Bonjour mlm,

Oui, aussi du Om, j'ai même commencé par là, mais j'ai sauté au O vu la difficulté pour obtenir des pièces et des kits complets... sic
D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour les roues, les bielles et la motorisation des loco x et y je suis preneur, j'attends mes pièces depuis pfff..
J'avais demandé à Hollywood Foundry, mais bon il a quelques problèmes de santé alors c'est loupé aussi de ce coté là.

Bon montages
Thy
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Il faut demander à Alain (230d9) il est en train d'en fabriquer...

voir ici
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
mlm
Platinum

Message par mlm »

Pour des roues, tu as Kit Zero si tu veux des roues en Bronze , sinon tu as Slater's....J'en ai utilisé pour une 030 Corpet du GEMME ( ex Corpet Gecomodel).
Pour la motorisation Slater's a un réducteur SG4 qui pourrait convenir.....
Maintenant, je suis comme toi ....j'attends la transmission du X, un lot de roues pour un X et pour une Mallet.....Mais cet artisan maitrise la photogravure ....mais pas le décolletage.....
Si ce sont des roues de wagons ....regarde chez Aubertrain. Chez Slater's , il me semble qu'elles sont de plus grand diamètre pour les plus petites...
Il y en avait de superbes et du bon diamètre chez ADDIE ou chez RB Models en Pologne mais la fabrication a cessée ( c'étaient les mêmes)
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ...j attends la suite de vos informations sur des problemes rencontres pour eventuellement faire cet achat
en attendant voici quelques photos de la machine glanees ça et la sur glouglou
cordialement marcou...
MENAUCOURT160.jpg
k011meusereelle.jpg
Répondre