bonjour a tous , bonjour THY, merci pour tes reponses .le moteur c est un buhler il y a t il un reducteur, ou une vis sans ?
bonne continuation dans ton montage
Oui, c'est un Buehler avec une vis sans fin, la vis sans fin du kit qui devait aller sur le Mashima, mais il a fait des siennes.
Elle va parfaitement en lieu et place
L'aventure la Meuse touche à sa fin. J'ai du mal à faire de bonnes photos, Le flash dénature complétement la couleur. Ci-dessous quelques images. Je suis tombé en panne de peinture... J'attends que le réassort arrive. il y a encore du boulot mais je crois tenir le bon bout. Je reviendrai une fois le modèle fini sur le montage, car çà mérite quelques commentaires.
Meuse21.jpg (144.43 Kio) Vu 2484 fois
Meuse 20.jpg (175.66 Kio) Vu 2484 fois
Meuse 23.jpg (169.7 Kio) Vu 2484 fois
Meuse20.jpg (165.68 Kio) Vu 2484 fois
Je sais bien qu'il n'a rien à faire ici, mais je le plaisir de vous présenter Dd qui faisait chantier commun avec La Meuse, il y a vraiment du boulot aussi
Oui, aussi du Om, j'ai même commencé par là, mais j'ai sauté au O vu la difficulté pour obtenir des pièces et des kits complets... sic
D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour les roues, les bielles et la motorisation des loco x et y je suis preneur, j'attends mes pièces depuis pfff..
J'avais demandé à Hollywood Foundry, mais bon il a quelques problèmes de santé alors c'est loupé aussi de ce coté là.
Pour des roues, tu as Kit Zero si tu veux des roues en Bronze , sinon tu as Slater's....J'en ai utilisé pour une 030 Corpet du GEMME ( ex Corpet Gecomodel).
Pour la motorisation Slater's a un réducteur SG4 qui pourrait convenir.....
Maintenant, je suis comme toi ....j'attends la transmission du X, un lot de roues pour un X et pour une Mallet.....Mais cet artisan maitrise la photogravure ....mais pas le décolletage.....
Si ce sont des roues de wagons ....regarde chez Aubertrain. Chez Slater's , il me semble qu'elles sont de plus grand diamètre pour les plus petites...
Il y en avait de superbes et du bon diamètre chez ADDIE ou chez RB Models en Pologne mais la fabrication a cessée ( c'étaient les mêmes)
bonjour a tous ...j attends la suite de vos informations sur des problemes rencontres pour eventuellement faire cet achat
en attendant voici quelques photos de la machine glanees ça et la sur glouglou
cordialement marcou...