(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
3 pattes Elettren
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Re: 3 pattes Elettren
Le modèle restitue bien l'allure de cette voiture qui semble maintenant complètement dépassée, hélas! Je garde le souvenir de ces "trains de plaisir" estivaux composés de ces mêmes véhicules qui emmenaient une foule bigarrée et bruyante au feu d'artifice de Collioure le 15 août depuis Perpignan! toute une époque!
Par contre, à presque 1000 € le bout, j'ai bien peur que les "petits nouveaux" cités plus avant ne s'enfuient avant même de savoir si les marquages sont du bon côté........juste mon opinion.
jpv69
Par contre, à presque 1000 € le bout, j'ai bien peur que les "petits nouveaux" cités plus avant ne s'enfuient avant même de savoir si les marquages sont du bon côté........juste mon opinion.
jpv69
-
- Platinum
- A été remercié : 38 fois
Eternel dėbat sur les prix du zero
Il est sur que le zero français au 1/43,5 avec tout ce qui va bien (ou presque) est cher. Mais dès qu'on accepte un peu d'imagination (Cie privee) ou d'exotisme, ou de toucher le 'sale' 1/45, il éxiste des productions tout à fait abordables et trės bien finies en Angleterre ou en Allemagne.
Salupons au passage Chrezo et Vapeurland qui oeuvrent dans cette direction.
O.

Il est sur que le zero français au 1/43,5 avec tout ce qui va bien (ou presque) est cher. Mais dès qu'on accepte un peu d'imagination (Cie privee) ou d'exotisme, ou de toucher le 'sale' 1/45, il éxiste des productions tout à fait abordables et trės bien finies en Angleterre ou en Allemagne.
Salupons au passage Chrezo et Vapeurland qui oeuvrent dans cette direction.
O.
Salut,
Les prix, toujours les prix...
Lorsque l'on sait qu'une seule voiture de type B8 peut suffire dans un MV... Le cas échéant, et comme l'a écrit Olivier, il reste le choix des voitures prussiennes à venir chez LENZ...
voitures IN-CON-TOUR-NA-BLES pour mon thème Cévenol de 1969 : marquages à gauche ou à droite voire au centre, je prends quitte à faire les modifications adéquates. J'ai réservé 2 voitures en marquages UIC et je vais sûrement donner suite à une B8 en marquages ép. III avec une patine très accentuée : effet garanti au sein d'une même rame...
David...
Les prix, toujours les prix...

Lorsque l'on sait qu'une seule voiture de type B8 peut suffire dans un MV... Le cas échéant, et comme l'a écrit Olivier, il reste le choix des voitures prussiennes à venir chez LENZ...

voitures IN-CON-TOUR-NA-BLES pour mon thème Cévenol de 1969 : marquages à gauche ou à droite voire au centre, je prends quitte à faire les modifications adéquates. J'ai réservé 2 voitures en marquages UIC et je vais sûrement donner suite à une B8 en marquages ép. III avec une patine très accentuée : effet garanti au sein d'une même rame...

David...

- Pierre3r
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Le prix c'est quand même un critère majeur pour la plupart d'entre nous.Beilhack a écrit : Les prix, toujours les prix...![]()
![]()
Peut-on mettre ce budget ?
Veut-on consacrer ce budget ?
Et chacun voit midi à sa porte et décide comme il l'entend.
Personnellement je veux bien consacrer ce budget pour 3 voitures.
Mon frein principal c'est le rayon d'inscription en courbe, et quand titelive rajoute que sur de l'aiguillage Peco 'ça accroche', je me dis

Par contre, en tant que 'petit nouveau' justement, si l'erreur de marquage est avérée, je considère qu'à 960 euros pièce on serait en droit d'attendre d'un fournisseur une qualité jusque dans ce type de détail.
Selon mes critères c'est la moindre des choses.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Damned, Mille excuses, Marc ! Leur rapport qualité/prix n'en est que plus intéressant .X3876 a écrit :Euh, les voitures Palavas de Vapeurland sont en voies normalescdz183 a écrit : Après, tu as des tarifs plus raisonnables en voie métrique (Palavas chez Vapeurland, etc ...)

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonsoir,Pierre3r a écrit :
Par contre, en tant que 'petit nouveau' justement, si l'erreur de marquage est avérée, je considère qu'à 960 euros pièce on serait en droit d'attendre d'un fournisseur une qualité jusque dans ce type de détail.
Selon mes critères c'est la moindre des choses.
Il est à parier que ce sera rectifié

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Ben oui, les prix! pas la peine de lever les yeux au ciel par émoticône interposé! nous n'avons pas tous les mêmes moyens!
La remarque que j'ai faite n'est pas une critique, mais une simple constatation que je pense être encore en droit de formuler sans pour autant provoquer ce signe d'agacement qui en dit long; 'fallait pas le dire? C'est pas bien vu? Mal tombé avec moi!
La mentalité de certains commence à me plaire!
jpv69
La remarque que j'ai faite n'est pas une critique, mais une simple constatation que je pense être encore en droit de formuler sans pour autant provoquer ce signe d'agacement qui en dit long; 'fallait pas le dire? C'est pas bien vu? Mal tombé avec moi!
La mentalité de certains commence à me plaire!
jpv69
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Modeste et tardive contribution qui va dans le sens de ce qui a déjà été écrit:
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Halte au feu, Messieurs ! Nous ne sommes pas au bistro d'en face, de grâce !jpv69 a écrit :... La mentalité de certains commence à me plaire!
Non, mais nous avons tous un cerveau ! Lorsqu'un type de matériel qu'on recherche sort sur le marché et que son prix nous empêche de l'acquérir, il reste 2 options :jpv69 a écrit :Ben oui, les prix! pas la peine de lever les yeux au ciel par émoticône interposé! nous n'avons pas tous les mêmes moyens!
1) y a-t-il eu des modèles similaires ou proches par le passé ? Si oui, il faut les recenser puis éplucher les petites annonces, en passer soi-même, créer des alertes sur les sites de vente en ligne, etc...
2) étudier la possibilité de les faire soi-même en commençant par vérifier que d'aucuns n'aient déjà fait la démarche par le passé et dans ce cas, retrouver les articles, photos, (voire parfois des chaudrons inachevés ...) traitant du projet ; à défaut, des articles détaillant la construction de matériel similaire, les techniques utilisées étant souvent transposables (châssis, toiture, etc...)
Bien que ce matériel ne m'intéresse absolument pas, il me semble qu'il avait été évoqué dans le bulletin n°82 la reprise par Sans Pareil de la 3 pattes d'HOBBY TEKNIK pour une sortie en kit au début des années 2010 pour 300 €. ACO avait également sorti une 3 pattes en kit à 200 €, etc... Sans doute d'autres artisans également... d'où la pertinence de la rubrique "inventaire du matériel en 0" !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,rasschaert a écrit :Modeste et tardive contribution qui va dans le sens de ce qui a déjà été écrit:
CQFD

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire