jld31250 a écrit :Bonsoir et merci pour vos retours
pour Mimiche, tu fais allusion à la boutique du CdZ?
=> pour ce qui me concerne et pour ces dessins qui sont très simples à faire, je n'ai aucune réserve à partager le travail et à le mettre à la disposition du Club, c'est bien la finalité de mon post. Après, il faudrait trouver le moyen de faire des tirages en quantité et à des prix corrects. Shapeways certains peuvent trouver que c'est un peu cher et je doute que le CdZ puisse avoir des tarifs avec eux. Pour ce type de travaux, c'est le port qui plombe pas mal la facture....
Pour ceux que la langue Anglaise rebute, j'avais essayé de contacter Drim3D pour faire des tirages avec eux. Malgré 4 envois de mails et des coups de fil ou on me garanti une réponse avec une proposition commerciale, je n'ai rien reçu d'eux. Donc je dois être chat noir car je connais des modélistes qui font des travaux de petites séries avec eux et qui en sont contents.
Il existe une option d'ouvrir une boutique (shop) chez shapeways mais je dois lire leurs conditions avant. Ensuite je peux me rapprocher de Pierre Fichet.
pour mlm, 2 grappes çà fait 2 *12 briquettes, on est d'accord? Tu es sur quelle région (moi Toulouse-Castres et je vais régulièrement rencontrer B Rumeau en région Bordelaise et Michel Louette et ses zamis du zéro à Nimes...) Sinon on traite le port jusque chez toi avec une lettre suivie, çà doit suffire.
D'autres candidats?
Voici la mienne

Personne n'en parle de celle là, elle existe déjà en O ? ........
Je n'avais pas (encore) lu le sujet en long et en large, mais me posant la question de savoir quelles briquettes pouvaient bien aller dans le tender de la 141P (je doute par contre que des briquettes étaient utilisées pour ces machines ....

j'ai bien entendu aussi lu vos commentaires.
Pour info, shapeways est une société Néerlandaise créée en 2007 à Eindhoven, bassin de l'industrie Hightech locale et à ...... 15 min de chez moi.
C'est peut être une adresse intéressante, plutôt que d'aller chercher en Angleterre, non ? Les niveaux de prix aux Pays-Bas étant en général plus bas qu'en France.