(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

242 amjl

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Re: 242 amjl

Message par François D »

Bonjour AlainT

Par hasard, cette belle 242 n'aurait pas un foyer rougeoyant (verre de feux-stop pilé) ? Si oui, je crois connaître son monteur... :wink:
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
toophe10
Junior
Prénom : christophe
A été remercié : 1 fois

Message par toophe10 »

bonsoir

Effectivement c'est une belle machine
il y a quelques année ,j'ai laisser passé le lancement de la 242 AMJL pensant que j'en trouverai ultérieurement
et j'ai pas trop cherché, j'avais autre chose

j'ai vu un kit lombardi a vendre mais trop cher a mes yeux et au porte feuille

si l'occasion se présente pour un kit AMJL,sait on jamais.......
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Bienvenue AlainT
Peut être qu'une bève présentation serait sympa vu que tu as l'air de faire des choses magnifiques.... :applause1: :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
AlainT
Expert
Prénom : Alain
A été remercié : 1 fois

Message par AlainT »

Effectivement, François D, le foyer de cette 242 est bien rougeoyant (fonction 2 du décodeur). Les débris de feux rouge, orange et blanc ramassés sur la chaussée après collision de voitures sont broyés (pas trop finement) et collés à l'araldite transparente dans un réceptacle aménagé derrière la porte du foyer. Une fois sec, le mélange est percé à la base (foret de 2 par exemple) ce qui permet d'enfoncer une ampoule. Le résultat est très réaliste et je viens de monter le réceptacle sur la 131 en construction. Je pense faire l'impasse du décodeur cette fois ci, le foyer restera donc allumé avec la tension dans les rails. Peut-être enverrai-je quelques photos pour convaincre les éventuels sceptiques.
Ce sont vos discussions entamées sur les 242 qui m'ont décidé à m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement depuis longtemps. J'ai quitté le HO il y a 28 ans pour me consacrer exclusivement au 0, passant plus de temps à l'établi pour construire et modifier des matériels qu'à décorer mon réseau qui permet pourtant de belles circulations. Ce forum dans lequel interviennent beaucoup de passionnés est très intéressant et instructif. Puisque François D m'a reconnu, amicalement, AlainT
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Une 242 AT PLM Fulgurex est proposée à la vente ici.
b_59300_fulgurex-f792.jpg
b_59300_fulgurex-f792.jpg (48.84 Kio) Vu 2955 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

... au même prix qu'une 141 R Lemaco en H0 (à 39 € près) chez le même commerçant ! Qui a dit que le zéro était cher ? :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre