(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
( Om) evocation de la ligne Maiche Morteau Trévillers.
Re: ( Om) evocation de la ligne Maiche Morteau Trévillers.
Suite essieux Slater's....
Il y a des essieux spéciaux qui ne doivent pas figurer dans le catalogue avec une cote "back to back" des roues de 19.8-19.85 mm
Il y a des essieux spéciaux qui ne doivent pas figurer dans le catalogue avec une cote "back to back" des roues de 19.8-19.85 mm
Merci Gilles.
le moto réducteur est un slaters que j'avais acheté il y a quelques années lors d'une exposition à Telford.
Alain ,j'ai su grace à un copain ferrroviaire qui parle très bien Anglais, qu'il il y a chez Slaters sous la référence 7NGO3A1 les esseux qui ( vont bien) ? je les ai commandé avec les roues , des que je les reçois , je vérifiie et je te dis si cela vaut la peine, ou s'il vaut mieux transformer des essieux normaux (avec un tour ça ce fait sans problèmes)
à suivre...
Jean-Pierre.
le moto réducteur est un slaters que j'avais acheté il y a quelques années lors d'une exposition à Telford.
Alain ,j'ai su grace à un copain ferrroviaire qui parle très bien Anglais, qu'il il y a chez Slaters sous la référence 7NGO3A1 les esseux qui ( vont bien) ? je les ai commandé avec les roues , des que je les reçois , je vérifiie et je te dis si cela vaut la peine, ou s'il vaut mieux transformer des essieux normaux (avec un tour ça ce fait sans problèmes)
à suivre...
Jean-Pierre.
j'ai retrouvé la référence des essieux.....
X7NG03SM 1/8" driving wheel axles for 19,8mm back to back.
Il faut bien préciser à la commande que c'est pour du m car ses essieux ne figurent pas au catalogue.
X7NG03SM 1/8" driving wheel axles for 19,8mm back to back.
Il faut bien préciser à la commande que c'est pour du m car ses essieux ne figurent pas au catalogue.
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Merci à vous !
Jean pierre j'attends donc la réception de tes axes avant de commander.
Michel, on verra ce que donnent les axes commandés par J.P.
Les deux références ne figurent au catalogue...

Jean pierre j'attends donc la réception de tes axes avant de commander.
Michel, on verra ce que donnent les axes commandés par J.P.
Les deux références ne figurent au catalogue...

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Jean Pierre je viens de vérifier dans le catalogue Slater's, ces essieux font 19 mm back to back ça risque d'être un peu court et la ref exacte est X7NGO3A1.j.p.bout a écrit : il y a chez Slaters sous la référence 7NGO3A1 les esseux qui ( vont bien) ?
Pour la référence que Michel a donnée le back to back est de 19,8 et pour info ceux de KZ font 20,5.
Je viens d'envoyer un mail à Slater's pour avoir la bonne référence, je vous tiens informés.
Alain
Alain
En son temps , j'avais posté une vidéo du châssis de la Corpet du GEMME équipé avec des roues Slater's ontée sur les essieux Back to back 19.8 mm
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... rpet#p5990
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... rpet#p5990
- 230d9
- Platinum
Je viens de recevoir la réponse de Slater's, la voici :
Dear Alain
Yes that axle is designed for 22.5mm track gauge, 19.8mm Back to Back. The price is £5.10 with screws including English VAT.
I did not realise that we had missed it off our website. You will also need our small Allen Key ref X78003 to tighten up the screws.
Hope this helps
C'est donc bien la référence X7NGO3SM qui est valable pour le Om.
Dear Alain
Yes that axle is designed for 22.5mm track gauge, 19.8mm Back to Back. The price is £5.10 with screws including English VAT.
I did not realise that we had missed it off our website. You will also need our small Allen Key ref X78003 to tighten up the screws.
Hope this helps
C'est donc bien la référence X7NGO3SM qui est valable pour le Om.
Alain
Alain
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 309 fois
- A été remercié : 196 fois
Jean-Pierre, Ou devrais-je dire Daniel II,
Beau travail sur le châssis. J'ai hâte de voir l'engin.
J'aurais bien vu un châssis en bois!!!
J'ai trouvé un fil sur un autre forum à propos d'un réseau Om. A découvrir absolument
Cf. http://www.passion-metrique.net/forums/ ... =4&t=10413
A noter que Om=S. Il y a peut-être des essieux ou autres à l'échelle S, voie normale, qui pourraient t'intéresser.
Fabrice
Beau travail sur le châssis. J'ai hâte de voir l'engin.
J'aurais bien vu un châssis en bois!!!
J'ai trouvé un fil sur un autre forum à propos d'un réseau Om. A découvrir absolument
Cf. http://www.passion-metrique.net/forums/ ... =4&t=10413
A noter que Om=S. Il y a peut-être des essieux ou autres à l'échelle S, voie normale, qui pourraient t'intéresser.
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Merci Fabrice , effectivement ce réseau sur le forum de passion métrique promet d'être magnifique ( à suivre.)
Gilles et Alain vous avez raison , j'ai reçu les roues et les axes ça fait bien 19 mm back to back ,je les ai monté pour voir , ça roule mais il faut de la voie de 22.5 .
les axes font 3.2 cm de diamètre , j'ai du faire un manchon pour le moto réducteur ,qui prévoit un axe de 4.7 cm.
petit bémol il n'y a pas de clef alene pour serrer les boulons de fixation des roues sur l'axe .
à suivre...
Jean-Pierre
Gilles et Alain vous avez raison , j'ai reçu les roues et les axes ça fait bien 19 mm back to back ,je les ai monté pour voir , ça roule mais il faut de la voie de 22.5 .
les axes font 3.2 cm de diamètre , j'ai du faire un manchon pour le moto réducteur ,qui prévoit un axe de 4.7 cm.
petit bémol il n'y a pas de clef alene pour serrer les boulons de fixation des roues sur l'axe .
à suivre...
Jean-Pierre
- 230d9
- Platinum
Oui Jean Pierre David White (Slater's) le signale de le mail qu'il m'a envoyé, il faut acheter la clé Allen séparément ref : X78003.
Alain
Alain