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Les réalisations de Rik
- ffayolle
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Re: Les réalisations de Rik
Belle leçon de modélisme


Fabrice Fayolle
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Re: Les réalisations de Rik
Salut
Très belle réalisation
Hey les gars regardez la huitième photo.. Il est dopé

Très belle réalisation



Hey les gars regardez la huitième photo.. Il est dopé



Re: Les réalisations de Rik
Bonsoir!
Merci pour tous les compliments! Je suis content que vous êtes aussi enthousiaste que moi avec le résultat. Et bien sûr on doit avoir un peu de motivation avec le travail de coller les fênetres, alors une verre du rouge est encore très civilisé.
Alors, il est important dans la modélisme qu'on a toujours plusieurs projets au même moment. Et moi.. j'ai un grand nombre des projets.
Par exemple deux voitures Bruhat avec la caisse pratiquement fini mais en attente des bogies. Ou mes autorails Billard A80D (en attente de son intérieur et les vitres) et le A150D double (en attente de ses dernièrs détails puis peinture). Mais non, ca ce n'est pas que je vais vous montrer.
Ce soir, je vous présente mon Renault VH. Mon dernier projet que j'avais commencé, mais déjà très avancé. Et considérant que j'en suis très fier, je vais vous montrer quelques photos de la construction.
Normalement je commence avec les côtés.

Et puis, ca devient un peu comme une boîte.

Aux extrémités le toit est fait en empilant des plaques de plasticard et puis poncer jusqu'à ce que vous ne vouliez plus.. puis continuer un peu plus..

Il faut avois un moteur aussi, sinon ce n'est pas amusant. Le moteur vient de chez Roco, les essieux de chez Lenz. Ce n'est pas idéal mais ca marche. Prise de courant est par les roulements, très effectif!

Après avoir placé un peu plus des détails, il est temps pour un tour d'essai. Le chat n'aime pas les trains, mais le VH était trop malveillant pour lui pour le faire dérailler avec son iroquois.

Puis, encore plus des détails.. même en laiton. Et voilà, après trois mois de travail, je suis avancé à ca:

Les portes en compartiment des bagages vont rester ouvert parce-que j'aime bien pouvoir regarder à travers l'autorail. Ils seront alors posées après la peinture. J'espère que je peux le finir prochainement. Quand il sera fini, je vais vous montrer les photos bien sûr.
Cordialement, Rik.
Merci pour tous les compliments! Je suis content que vous êtes aussi enthousiaste que moi avec le résultat. Et bien sûr on doit avoir un peu de motivation avec le travail de coller les fênetres, alors une verre du rouge est encore très civilisé.

Alors, il est important dans la modélisme qu'on a toujours plusieurs projets au même moment. Et moi.. j'ai un grand nombre des projets.

Par exemple deux voitures Bruhat avec la caisse pratiquement fini mais en attente des bogies. Ou mes autorails Billard A80D (en attente de son intérieur et les vitres) et le A150D double (en attente de ses dernièrs détails puis peinture). Mais non, ca ce n'est pas que je vais vous montrer.
Ce soir, je vous présente mon Renault VH. Mon dernier projet que j'avais commencé, mais déjà très avancé. Et considérant que j'en suis très fier, je vais vous montrer quelques photos de la construction.
Normalement je commence avec les côtés.

Et puis, ca devient un peu comme une boîte.

Aux extrémités le toit est fait en empilant des plaques de plasticard et puis poncer jusqu'à ce que vous ne vouliez plus.. puis continuer un peu plus..

Il faut avois un moteur aussi, sinon ce n'est pas amusant. Le moteur vient de chez Roco, les essieux de chez Lenz. Ce n'est pas idéal mais ca marche. Prise de courant est par les roulements, très effectif!

Après avoir placé un peu plus des détails, il est temps pour un tour d'essai. Le chat n'aime pas les trains, mais le VH était trop malveillant pour lui pour le faire dérailler avec son iroquois.


Puis, encore plus des détails.. même en laiton. Et voilà, après trois mois de travail, je suis avancé à ca:

Les portes en compartiment des bagages vont rester ouvert parce-que j'aime bien pouvoir regarder à travers l'autorail. Ils seront alors posées après la peinture. J'espère que je peux le finir prochainement. Quand il sera fini, je vais vous montrer les photos bien sûr.
Cordialement, Rik.
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Re: Les réalisations de Rik
... tu me présenteras ta secrétaire ? (histoire de voir à quoi elle ressemble avec les pattes arrière pétées)
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Bigoudi
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Re: Les réalisations de Rik
Bonsoir à tous...
Toujours le mot pour rire le François...
moi je ferai pas plus de commentaires sur la qualité de ce qui est présenté vu que je met 1h à souder 2 fils sur un HP et encore en me cramant 2 doigts au passage...
Par contre j'ai lu plus haut que la captation du courant est faite par les roulements (ou les paliers lisses?..)
attention à l'électro-érosion! sur les vraies machines (électriques) y mettent des tresses sur les boites d'essieu avec palpeur en bout de fusée d'essieu pour justement éviter que le courant y passe pas les roulements!!!
à terme ça va les bouffer...
Toujours le mot pour rire le François...

moi je ferai pas plus de commentaires sur la qualité de ce qui est présenté vu que je met 1h à souder 2 fils sur un HP et encore en me cramant 2 doigts au passage...
Par contre j'ai lu plus haut que la captation du courant est faite par les roulements (ou les paliers lisses?..)
attention à l'électro-érosion! sur les vraies machines (électriques) y mettent des tresses sur les boites d'essieu avec palpeur en bout de fusée d'essieu pour justement éviter que le courant y passe pas les roulements!!!
à terme ça va les bouffer...

Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
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Re: Les réalisations de Rik
Normalement je parle bien le Francais.. mais de temps en temps j'ai besoin de 'google translate'. Mais avec la réponse de 'tchoutchou' ca me donne:
"Comme l'a dit ma secrétaire, ça me baise les pattes arrières!" mais alors.. c'est probablement un chose positif.
Alors, Bigoudi a commentaire vraiment utile. Mais je ne crois pas que ca va donner des problèmes au futur. Les machines réels parcours des millions de kilomètres, mais je sera très fier quand mon autorail peut parcourir 7 mètres sur une réseau. Il va seulement rouler lors d'expositions. Alors je crois que je pense que je devrais m'en inquiéter plus que le plasticard ne deviendra une banane que les quatre essieux ne vont plus prendre du courant..
"Comme l'a dit ma secrétaire, ça me baise les pattes arrières!" mais alors.. c'est probablement un chose positif.

Alors, Bigoudi a commentaire vraiment utile. Mais je ne crois pas que ca va donner des problèmes au futur. Les machines réels parcours des millions de kilomètres, mais je sera très fier quand mon autorail peut parcourir 7 mètres sur une réseau. Il va seulement rouler lors d'expositions. Alors je crois que je pense que je devrais m'en inquiéter plus que le plasticard ne deviendra une banane que les quatre essieux ne vont plus prendre du courant..
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Re: Les réalisations de Rik
Pour une secrétaire avoir les pattes arrières baisées, wouha....bon ok je sors
Sinon superbe boulot, belle leçon a donner qui nous démontre que l'on peut faire de très belles choses avec du plastique.
Félicitations
Sinon superbe boulot, belle leçon a donner qui nous démontre que l'on peut faire de très belles choses avec du plastique.
Félicitations
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962