(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Une 2N à la sauce US

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: Une 2N à la sauce US

Message par jpv69 »

Merci, Pierre! la deuxième est commencée et avance doucement! ce n'est pas une voiture coach mais une voiture lits.

jpv
PIERRE
Platinum
A remercié : 1519 fois
A été remercié : 308 fois

Message par PIERRE »

tu m'y réserve un lit?
j'arrive!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Si tu veux, mais, pour l'instant, c'est encore en position jour!
3 bedrooms.jpg
jpv
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Donc, la construction de cette deuxième voiture a commencé.

Je me suis d'abord penché sur les aménagements intérieurs, bien différents de ceux que l'on peut trouver chez nous, mais j'ai trouvé ça original et sympa à reproduire. Des photos dispos, oui, plein! des plans? Non! donc article 2: dém.....toi comme tu peux! alors, élaboration de plans 2 puis 3D, maintes fois retotochés car non satisfaisants à mes yeux et début de la valse de l'Xacto et des morsures dans le styrène qui n'avait rien demandé!

Voilà en vrac le résultat; tout n'est pas encore en place, mais ça va viendre!
02_3_2017.jpg
05_3_2017.jpg
22_4_2017a.jpg
26_4_2017d.jpg
Tous les éléments de décoration sont tirés de textures SKETCHUP, comme pour la voiture coach, et imprimés sur du papier adhésif.

A suivre...

jpv69
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Bien jpv ça fait très pro :applause: :applause: :applause:
Et comme dit Pierre, tu nous diras quand les réservations seront ouvertes...Un voyage en transcontinental, c' est tentant.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Ah ben oui, je veux bien mais faudra attendre un peu, je n'ai pas encore approvisionné les couvrantes! :mrgreen:

jpv69
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Pour me changer un peu de la découpe, je me suis penché sur les bogies; comme je l'ai expliqué au début, cette voiture fait partie de la série des Superliner II donc montée sur des bogies GSI G70 dont la photo figure également plus avant.

J'en ai donc entrepris l'étude sur SKETCHUP; pas évident du tout car beaucoup de parties en courbes et des diamètres différents qui se succèdent; mais bon, faut faire avec! donc voilà l'engin, ici en fausses couleurs( celle des calques), comme ça c'est plus lisible:

La partie saumonée est solidaire de la caisse et le pivot se situe à ce niveau; le reste est de conception classique.
bogie gsi.jpg
Ne figurent pas les différents ressorts et vérins pour ne pas charger le dessin ni les boîtes d'essieux (elles sont en cours de conception); ces bogies seront entièrement suspendus; les paliers en laiton ainsi que les roues et essieux proviendront de chez NWSL.

JPV69
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Petite avancée, les boîtes d'essieux sont maintenant réalisées et équipées de leurs roulements; les dimensions ont été vérifiées, tout doit bien s'emboîter, enfin...normalement!
10_01_1170 boîte d'essieu GSI.jpg
bogie gsi.jpg
Restera donc à faire imprimer tout ça!

De plus, l'espace "roomettes" du niveau 0 est aussi terminé:
01_5_2017.jpg
Maintenant, le "gros oeuvre" commence: les faces latérales! va pas falloir se louper!

jpv69
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Pas mal de boulot dans l'appart' en ce moment et pas trop le temps non plus de m'occuper du reste! bon, mais ça a l'air de se calmer!

J'ai reçu aujourd'hui toutes les pièces 3D nécessaires pour l'aménagement intérieur complet de la voiture; je vais donc avoir de quoi m'amuser à peindre tout ce bazar!
27_5_2017.jpg
Je mettrai des photos de chacune des pièces en situation pour vous montrer comment ça sera.

Une fois cette opération terminée, j'arrêterai temporairement le montage du véhicule; en effet, les faces latérales me posent un problème de découpe des ouvertures des fenêtres et, malgré plusieurs essais et plusieurs méthodes, le résultat ne me plait pas, mais pas du tout (pas doué le mec!); et comme je ne veux pas commettre les mêmes erreurs que sur la voiture coach, j'ai donc décidé d'investir dans une CAMEO 3, mais l'engin n'est pas gratos!! j'ai déjà chargé le logiciel pour voir comment il fonctionne et comment je peux importer mes fichiers dedans (.dxf); ça a l'air de coller! donc maintenant, va falloir faire comme l'écureuil et mettre des tunes dans le cochon rose avec une fente sur le dos (ça fait un peu "nos amies les bêtes", mais bon...)!

Pour autant, je n'arrête pas car il y a d'autres choses en attente, notamment mes well cars (porte-conteneurs) en cours de montage! donc le boulot ne manque pas!

A plusse tard!

jpv69
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Voilà donc les différents composants de chaque type de compartiment:

les "roomettes":
28_5_2017a.jpg
avec du côté gauche une partie vestiaire et du côté droit, une petite console pour poser des affaires.

Puis les "bedrooms":
28_5_2017b.jpg
avec sur la gauche le bloc salle de bains/toilettes/lavabo

Les couchettes supérieures seront faites après.

Pas de peinture aujourd'hui; trop de vent dehors!

On verra demain si ça c'est calmé!

jpv69
Répondre