Bonjour à toutes & à tous,
Après avoir bossé pour les autres, je m'accorde une petite pose pour bosser pour mézigue.
J'ai donc repris le travail sur la petite bi-cabine de type 020T de style free-lance, qui est censée d'ouvrir
la ligne des "Tramways pour rire".
Son toit est presque terminé, il me reste à faire les potences en fer-forgé qui équipaient ce type machine. Ces potences
seront réalisées dans du feuillard de laiton soudé sur les huit supports du toit.
Je précise au passage, que toutes les pièces & accessoires sont simplement posés ou pour certains
emboités. Tout le tour du toit va recevoir une petite bandelette d'étain pour finir sa bordure. Idem aussi
sur tout le tour de la caisse qui recevra aussi un feuillard dépassant d'un petit mm.
J'aurais aussi a confectionner sur le toit le capuchon en tôle ainsi que sa tringle qui ferme la cheminée.
J'aurais aussi à installer sur les deux traverses de choc et sur la caisse, les supports des lanternes
qui seront rendues fonctionnelles, les tuyaux de vapeur, ainsi que les crochets & les chaînes de sécurités.
La poigner de frein d'immobilisation est une pièce de chez Kit-Zéro, ainsi que le niveau d'eau.
La sablière à du bouger, celle-ci est pas bien à cheval sur le dessus de la chaudière.
Le levier de changement de marche est une pièce en résine d'un artisan Anglais. J'avais celle-ci depuis trop longtemps
au fond d'un tiroir, je l'ai donc utilisé pour la circonstance, au lieu de la fabriquer.
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