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Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 02 févr. 2017, 10:24
par tacot_pépère

beau job.
Par contre ça doit être un peu lourd? surtout quand tout sera ajouté, voie, ballast, électricité, décor...
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 02 févr. 2017, 10:52
par cdz183
mimiche77 a écrit :Les "tiges" de bois de part et d 'autre de la plate forme, c'est l'anti chute ?
Tout à fait, Michel ! Après réflexion, il m'est apparu qu'utiliser des tourillons de hêtre de diamètre 10 en longueur d'1 m était à la fois le plus rapide (1 trou à percer à chaque cloison), le plus léger, le plus facile à installer (enfiler, puis coller aux 2 extrémités, le plus résistant en cas de choc et le plus sécurisant pour le matériel (surface dure et lisse).
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 02 févr. 2017, 11:08
par cdz183
tacot_pépère a écrit :
Par contre ça doit être un peu lourd? surtout quand tout sera ajouté, voie, ballast, électricité, décor...
8,14 kg sec avec les 3 plate-formes de voie (dont une double sur la partie droite), ça ne me paraît pas scandaleux pour la taille ! Je pourrais alléger en fenêtrant la façade arrière à grand coup de scie-cloche (sans nuire à la rigidité), mais le gain est négligeable et cela me ferait des entrées de poussière (le matériel roulant sera remisé dans les coulisses souterraines).
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 03 févr. 2017, 20:04
par cdz183
Les modules sont solidarisés les uns aux autres par un dispositif honteusement pompé sur le génialissime article de Claude Loriol paru dans le Loco Revue n° 599 de janvier 97 détaillant le système de liaison isostatique et de piètement amovible (que j'ai personnellement adopté).
J'ai adopté les diabolos en alu tourné sur mesure qui évitent les meurtrissures du CTP, mais utilisé sur l'autre pignon des écrous à frapper qui prennent naturellement leur place au 1er vissage. Des tourillons de 10 assurent le centrage préalable des éléments lors de leur présentation.

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Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 05 févr. 2017, 10:33
par cdz183
Je lance un appel aux bonnes volontés !
Un pont va enjamber un watringue (ou watergang : canal de drainage situé sous le niveau de la mer visant à assécher les polders dans les Flandres) à l'extrémité gauche du module. J'ai le choix entre (au moins) 3 types d'ouvrage : lequel préférez-vous ?

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Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 05 févr. 2017, 11:07
par BB16013
Salut tisaut
Pour ma part c'est le 2 sans hésité.
@+
Olivier
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 05 févr. 2017, 11:46
par cdz183
Oui, je l'aime bien aussi (en plus, je l'ai mitraillé sous toutes les coutures voici plus de 15 ans), mais il masque le matériel roulant, ce qui est quand même dommage !
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 05 févr. 2017, 14:09
par ffayolle
Le n°2
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 05 févr. 2017, 15:37
par cdz183
Décidément, c'est le plébiscite ! Ce type de pont a généralement une grande portée, ce qui ne sera pas le cas de mon modeste watringue. Le type 1 a déjà été reproduit par Jean-Pierre (avec des culées en briques), le 3 me semblait assez original et typiquement ch'ti ...
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 05 févr. 2017, 17:12
par gwr517fr
Bonjour Nicolas
Pour moi le trois il est en briques.
Non réalisé encore le 2 est trop long pour un watringue.
Patrick