(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
modulozero: les "normes"
-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Re: modulozero: les "normes"
Bravo ! mais attention aux dimentions du coffre de la voiture ....
2x0.61=1.22m + l'épaisseur des éventuels coffres de protection donnent une largeur que bien peu de voitures actuelles permettent. Evidemment si tu as celle d'Aix, plus de problème !!!
Seules les cotes de position de la voie par rapport à la face avant du module et au sol sont importantes; les autres sont indicatives
2x0.61=1.22m + l'épaisseur des éventuels coffres de protection donnent une largeur que bien peu de voitures actuelles permettent. Evidemment si tu as celle d'Aix, plus de problème !!!

Seules les cotes de position de la voie par rapport à la face avant du module et au sol sont importantes; les autres sont indicatives
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Pour le transport des modules, il suffit d'avoir la remorque adaptée !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
-
- Platinum
En linéaire, parcequ'en bouclé il faut, en plus, des extensions latérales (et rétractables...)

- cdz183
- Platinum
No problem, tu as la même remorque en double pop-up ! 

- cdz183
- Platinum
Notez bien que j'ai déjà le pick-up ad hoc, mais je n'ai pas encore trouvé la remorquecdz183 a écrit :Pour le transport des modules, il suffit d'avoir la remorque adaptée !![]()

Hello , Vierzon terminé , je peux enfin penser à un modulozero .
Las il m'arrive un sacré truc : j'avais 2 projets et j'ai demandé a un de nos artisans préféré d'etudier la faisabilité et le cout d'un element , qu'il m'a construit direct !!!
sans attendre mon feu vert pour l'un des deux avant d'etudier la possibilité , ce projet 1 en dependant !
Or depuis debut novembre ou je l'avais relançé j'avais etudié la faisabilité par rapport aux normes et cotes que Mimiche m'a envoyé il y a un moment et ça ne colle pas du tout , pas réalisable .
J'ai beau tourner en tous sens ce qui ne devait être qu'un fond de decor et ça ne va pas
sauf à reculer beaucoup la voie principale (VU ) du bord du modulino . Cette norme autorise t- elle ce genre d'ecart ? help , SVP ...

Las il m'arrive un sacré truc : j'avais 2 projets et j'ai demandé a un de nos artisans préféré d'etudier la faisabilité et le cout d'un element , qu'il m'a construit direct !!!

Or depuis debut novembre ou je l'avais relançé j'avais etudié la faisabilité par rapport aux normes et cotes que Mimiche m'a envoyé il y a un moment et ça ne colle pas du tout , pas réalisable .
J'ai beau tourner en tous sens ce qui ne devait être qu'un fond de decor et ça ne va pas

Essaie de faire de mon mieux .
-
- Platinum
Comme dans toute "norme" il faut souvent s'adapter
Ce qui compte c'est la position de la voie là où elle và se raccorder à d'autre modulozéros, ailleurs c'est libre !
Par exemple si tu fais deux Mdz qui seront toujours assemblés entre eux, seuls les interfaces gauche (pour le module de gauche) et droit (pour le module de droite) seront à la norme Mdz les deux autres ...tu es libre !

Ce qui compte c'est la position de la voie là où elle và se raccorder à d'autre modulozéros, ailleurs c'est libre !
Par exemple si tu fais deux Mdz qui seront toujours assemblés entre eux, seuls les interfaces gauche (pour le module de gauche) et droit (pour le module de droite) seront à la norme Mdz les deux autres ...tu es libre !
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Tu aurais le plan de ce que tu veux faire ?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple