(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Crocodile Be 6/8

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Jc94
Platinum

Re: Crocodile Be 6/8

Message par Jc94 »

Je taille le bandage des roues avec un bout de laiton. Une grosse bar, et j'ai du acquérir un foret a cône morse de gros diamètre...
DSCN7122.JPG
En ce qui concerne l'isolation au bandage, par encore réfléchi au truc et de plus, je ne vois pas quoi insérer entre ces 2 pièces.
DSCN7123.JPG
Reste a faire l'extérieure avec ceci et découper en tranche...
DSCN7124.JPG
Le mec.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Une piste pour l'isolation: une feuille de papier ou de mylar fin collé à l'époxy.
Beau travail :bravo:
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Si tu veux que ça tourne rond, il faut usiner l'alésage et le bandage (en tout cas, sa finition) dans la même prise. Du coup, pas sur que que le collage résiste aux efforts de coupe et à la chaleur dégagée, surtout avec l'outil de forme sur la photo.

J'ai fait des essais de réalisation de bandages inox avec isolation à la jante pour mes prochains modèles avec une feuille de mylar (?) et un montage à la presse avec un serrage de 3/100 èmes. Avec tous les essais que j'ai faits, c'est la seule méthode qui marche correctement pour moi en tout cas. D'autres y arrivent sans doute mieux avec d'autres moyens.

Bon courage pour la suite.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Si tu veux que ça tourne rond, il faut usiner l'alésage et le bandage (en tout cas, sa finition) dans la même prise. Du coup, pas sur que que le collage résiste aux efforts de coupe et à la chaleur dégagée, surtout avec l'outil de forme sur la photo.

J'ai fait des essais de réalisation de bandages inox avec isolation à la jante pour mes prochains modèles avec une feuille de mylar (?) et un montage à la presse avec un serrage de 3/100 èmes. Avec tous les essais que j'ai faits, c'est la seule méthode qui marche correctement pour moi en tout cas. D'autres y arrivent sans doute mieux avec d'autres moyens.

Bon courage pour la suite.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Daniel67 a écrit :Si tu veux que ça tourne rond, il faut usiner l'alésage et le bandage (en tout cas, sa finition) dans la même prise.
Exact, j'avais oublié de le préciser !!
C'est juste une idée, mais je ne l'ai jamais testée ...
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Pas gagné tout ça :roll:

Cette feuille de mylar, on l'a trouve ou, svp :?:
J'ai un peu cherché, je dois prendre quelle épaisseur, y a du 125 micron :?: :?: :?: :?:

Ca va être la fête, tellement cela va être simple :siffle:
Vais essayer ...

Je n'ai que 12 roues, si j'en foire une , c'est cuit ! Je dois en recommander 12. Et j'ai l'impression que je ne vais pas y couper... (a en recommander 12, vu que c'est simple :( :lol: )

Merci.
Le mec.
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Jc94 a écrit : Cette feuille de mylar, on l'a trouve ou, svp :?:
J'ai un peu cherché, je dois prendre quelle épaisseur, y a du 125 micron :?: :?: :?: :?:
.
Tu peux essayer ceci:
DSC09301.JPG
DSC09301.JPG (86.92 Kio) Vu 3485 fois
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

mylar.jpg
mylar.jpg (49.57 Kio) Vu 3470 fois
Personne n'a d'avis sur l'épaisseur, donc je vais essayer 100 microns, merci mimiche.
Le mec.
Répondre