Beau travail !
Tout d'abord on est jamais ridicule lorsque l'on essaie de faire quelque chose ....alors, continue !!
Pour le logiciel de dessin: le meilleur est celui que l'on maîtrise !!

(pour moi, c'est autocad 2D light ...)
En ce qui concerne la photograure, et en ce qui me concerne, cela n'a jamais marché jusqu'à ...un jour où j'ai demandé avis à un collègue sur mes déboires. (Comme quoi on est toujours plus fort à plusieurs que tout seul dans son coin!!).
Les points cruciaux apparus lors de notre discussion sont:
- très bonne opacité des paries noires du typon (pour mon cas, j'imprime deux fois ledit typon et je les supperpose)
- insolation (avec les plaques Train magique) 2 min / 2.5 min environ mais cela dépend de "l'age" des tubes UV
- Révélation; attendre que de dessin apparaisse et
surtout que le laiton apparaisse couleur saumon dans ses parties attaquées
- Tirage en machine à bulles (pas de machine à mousse plus adaptée au circuit imprimé en modifiant le système de "bullage" pour avoir des bulles beaucoup plus fines mais en plus grand nombre. (remplacement du système d'origine par un simple tube plastique percé de trous de 0.3mm).
Et avec tout cela, j'obtiens des résultats satisfaisants sinon parfaits, mais cela me suffit ! (Voir sur le fil "Modulozéro: l'aventure continue").
Si d'autres forumeurs ont des idées pour améliorer le procédé, je suis preneur !