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Ma 030 JU
Re: Ma 030 JU
Reprise, car l'été est passé !
Peinture du châssis. J'ai enfin trouvé la moteur avec un axe assez grand pour remplacer le moteur existant.
Peinture du châssis. J'ai enfin trouvé la moteur avec un axe assez grand pour remplacer le moteur existant.
Le mec.
Re: Ma 030 JU
Suite avec les bielles, petite déco avec mise en peinture du relief, en rouge.
J'ai utilisé du papier a masquer. Ce qui reste. Jc
J'ai utilisé du papier a masquer. Ce qui reste. Jc
Le mec.
Re: Ma 030 JU
J'ai reçu le démonte pignon. Vachement plus pratique que le démonte roues. 
J'ai terminé d'insérer le nouveau moteur à la place de l'ancien. Celui ci décolle à 4v. L'ancien il faut 10v avant qu'il bouge.
J'ai un peu usiné le châssis pour gagner de la place en hauteur, nickel ça passe. Reste à trouver des vis de 2,5mm. J'en ai que de 2mm
(je manque de lumière de ce coté du bureau, les photos sont trop sombres
)
Juste à tourner un peu le moteur pour mettre les trous en face des trous et à insérer les vis préalablement coupées à la bonne longueur.
Tout ça pour dire que j'avance pas
, c'est que je m'équipe en même temps que je marche... J'ai repris l'activité cette année, et je suis un peu à poil...
Un peu moins qu'au debut de l'année... heureusement

J'ai terminé d'insérer le nouveau moteur à la place de l'ancien. Celui ci décolle à 4v. L'ancien il faut 10v avant qu'il bouge.
J'ai un peu usiné le châssis pour gagner de la place en hauteur, nickel ça passe. Reste à trouver des vis de 2,5mm. J'en ai que de 2mm

(je manque de lumière de ce coté du bureau, les photos sont trop sombres

Juste à tourner un peu le moteur pour mettre les trous en face des trous et à insérer les vis préalablement coupées à la bonne longueur.
Tout ça pour dire que j'avance pas

Un peu moins qu'au debut de l'année... heureusement

Le mec.
Re: Ma 030 JU
Je commence a attaqué tout ce qui est alimenté...
Les phares.
Une tite coupe sur la traverse exitante !
Une petite mise en forme, histoire de retirer un peu de plastique.
Une LED blanche plate de 5mm, je précise, elle est bien plate, a la place du bout bombé, c'est plat.
Même chose, petite mise en forme par rapport au phare.
Isolation avec une bout de gaine retractable. J'ai préféré l'intérieure de la LED a la vertical dans la phare, l'anode et la cathode sont eux aussi à la certicale, et une fois bien plier, ils vont être l'un sur l'autre. Donc isolation.
Trop difficile à la main. Un coup d'étau.
Les phares.
Une tite coupe sur la traverse exitante !
Une petite mise en forme, histoire de retirer un peu de plastique.
Une LED blanche plate de 5mm, je précise, elle est bien plate, a la place du bout bombé, c'est plat.
Même chose, petite mise en forme par rapport au phare.
Isolation avec une bout de gaine retractable. J'ai préféré l'intérieure de la LED a la vertical dans la phare, l'anode et la cathode sont eux aussi à la certicale, et une fois bien plier, ils vont être l'un sur l'autre. Donc isolation.
Trop difficile à la main. Un coup d'étau.
Le mec.
Re: Ma 030 JU
Suite,
Test avec l'alimentation.
Photo sans lumière et sous 2.1V, sinon la photo est blanche.
De face, on voit bien l'intérieure a la vertical.
Soit je laisse comme ca, ensuite peinture, je peints aussi le bord qui dépasse, soit je rabote ce qui dépasse avant peinture.
En rabotant, je ne vais pas avoir une surface de LED aussi belle, même avec du papier avec un grain de 1 600 000
Apres un rapide coup d'œil sur la derniére photo, je vais défoncer l'intérieur du phare pour qu'il soit rond, ce qui évitera la bande blanche de chaque coté de la LED. (la bande de côté gauche et plus épaisse que celle du côté droit, c'est l'éclairage qui arrive du côté droit)
Et cela va me permettre de tester avec un papier a grain fin, vers les 2000...
Tout ca, si j'arrive a la retirer !
Et si je n'arrive pas a la retirer, elle va y passer aussi !
Test avec l'alimentation.
Photo sans lumière et sous 2.1V, sinon la photo est blanche.
De face, on voit bien l'intérieure a la vertical.
Soit je laisse comme ca, ensuite peinture, je peints aussi le bord qui dépasse, soit je rabote ce qui dépasse avant peinture.
En rabotant, je ne vais pas avoir une surface de LED aussi belle, même avec du papier avec un grain de 1 600 000

Apres un rapide coup d'œil sur la derniére photo, je vais défoncer l'intérieur du phare pour qu'il soit rond, ce qui évitera la bande blanche de chaque coté de la LED. (la bande de côté gauche et plus épaisse que celle du côté droit, c'est l'éclairage qui arrive du côté droit)
Et cela va me permettre de tester avec un papier a grain fin, vers les 2000...
Tout ca, si j'arrive a la retirer !

Et si je n'arrive pas a la retirer, elle va y passer aussi !

Le mec.
- Daniel67
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Re: Ma 030 JU
Pour obtenir une surface brillante de ta LED après ponçage, tu peux utiliser le compound de chez Tamiya ou tout simplement du dentifrice. Ca supprime les micro-rayures et lustre très bien.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Re: Ma 030 JU
Merci pour le compound, je ne connaissais pas !
Encore un truc a acheter
Je n'oublie pas la résistance. Merci.
J'ai réussit a la sortir, cette LED.
Et j'ai réussit a défoncer l'intérieure du phare, sans passer a travers. J'ai fais un essai avec la LED, j'ai limé le dessus sur environ 2 mm, j'ai passé du papier grain 2000. L'état de surface est correcte. Reste a passer le dentifrice.
Encore un truc a acheter

Je n'oublie pas la résistance. Merci.
J'ai réussit a la sortir, cette LED.

Et j'ai réussit a défoncer l'intérieure du phare, sans passer a travers. J'ai fais un essai avec la LED, j'ai limé le dessus sur environ 2 mm, j'ai passé du papier grain 2000. L'état de surface est correcte. Reste a passer le dentifrice.

Le mec.