(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Je commence de zéro

En modèle réduit à L'échelle O
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Je commence de zéro

Message par tchou-tchou »

mimiche77 a écrit :
DOUNIX a écrit :Bonsoir,

.../Seul "hic" comment occuper l'espace central et comment éviter de voir les trains tourner en rond. J'y réfléchis mais je n'ai pas la solution /...
Une énnooorrrmme montagne !!! :roule:
Plus sérieusement: un fond de décor qui coupe la vue vers la partie opposée du réseau

Pourquoi pas l'idée de la montagne, pour mon futur réseau , j' y ai pensé. Mais, DOUNIX à peux être une idée bien précise de la région et des paysages qui doivent lui servir de décor, ou une montagne n'a peux être pas sa place.

Pour le diviseur scénique, c'est peux être plus simple. Pour éviter que les trains tournent en rond, peux être qu' une gare caché souterraine serait envisageable ?

Enfin bon courage à toi.

Bravo pour l'astuce sur la partie amovible. :bravo: :bravo: :merci: :merci:

Patrick
DOUNIX
Gold
Prénom : Jean-Damien
A été remercié : 7 fois

Message par DOUNIX »

Bonjour,

Pour l'énoooorrrme montagne, on va oublier :siffle: J'avais bien pensé au séparateur scénic mais je voulais voir la gare cachée à l'opposé du réseau depuis la gare :shock: . Du grand n'importe quoi !

Ok pour le séparateur scénic que je pourrais fixer sur le flanc du plan de la gare mais quelle hauteur adopter entre le plan de voie et le sommet du séparateur ? 40 cm vous parait-il un bon compromis ?

Pour la gare cachée il reste la solution de la caméra fixe sur le grill de voies cachées et un écran à l'opposé histoire de ne pas engager le gabarit lors des changements de circulation. Ou alors, je me déplace mais c'est loin... :wink:
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
i mouvrini
Platinum
Prénom : Bernard
A été remercié : 11 fois

Message par i mouvrini »

bonjour a tous

bonjour dounix
un dessin de mon reseaux la partie peripherique et definitive mais la partie du milieu et ta revoire
cordialement bernard

i muvrini
AMG 812
tchou-tchou
Platinum

i mouvrini a écrit :bonjour a tous

bonjour dounix
un dessin de mon reseaux la partie peripherique et definitive mais la partie du milieu et ta revoire
cordialement bernard

i muvrini
Il est chouette ce réseau, mais ton dépôt ne parait pas très fonctionnel pour son usage.

Amicalement :D

Patrick
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

Très bonne idée l'occupation de la partie centrale du réseau avec un dépôt. A mon avis, il faudrait que ce soit le grill d'entrée qui soit raccordé au tour de pièce mais pas directement le pont tournant. Enfin, ce n'est que mon avis.

Je garde l'idée de l'occupation de la partie centrale qui me parait très bonne et du coup, un accès avec pont levis ou autre me parait indispensable pour y accéder. Je vais "mijoter" tout ça.
DOUNIX
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

Je rectifie. Le grill en partie basse est cohérent. Ce sont les deux grills qui partent du pont tournant qui me paraissent curieux. Des stalles pour abriter les locos pourraient les remplacer ou alors un hangar-atelier ?
DOUNIX
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

DOUNIX a écrit : Ok pour le séparateur scénique que je pourrais fixer sur le flanc du plan de la gare mais quelle hauteur adopter entre le plan de voie et le sommet du séparateur ? 40 cm vous parait-il un bon compromis ?
Pour la hauteur, ce qui compte c'est la position du haut dudit diviseur par rapport à ta taille.
Il (le diviseur) doit être juste à la hauteur de tes yeux pour masquer ce qui est derrière lui, plus bas, il est moins efficace, plus haut, c'est inutile.
La dimension du diviseur, sa hauteur du moins, dépend donc de ta taille et de la hauteur du plan de roulement.
i mouvrini
Platinum
Prénom : Bernard
A été remercié : 11 fois

Message par i mouvrini »

bonjour a tous

j'ai modifier la disposition du depot j'espere que c'est plus coherent donner moi votre avis les bonne idées sont toujours apreciable
merci a tous bernard

i muvrini
AMG 812
tchou-tchou
Platinum

i mouvrini a écrit :bonjour a tous

j'ai modifier la disposition du depot j'espere que c'est plus coherent donner moi votre avis les bonne idées sont toujours apreciable
merci a tous bernard

i muvrini
C'est beaucoup mieux déjà, il y a la voie de la grue, tu n'a prévu qu'une seule fosse ?

Patrick
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

On peut imaginer un départ dans la diagonale pour varier les plaisirs.
On peut imaginer un EP ou un petit dépot pour le matériel....

Sinon j'adore :applause:
Répondre