(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Les wagons de JAMO
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Re: Mes wagons en scratch
Merci Jamo pour tes réponses.
Encore une petite question:
la suspension c'est:
-trois points
-par ressorts à lames véritables
-par ressorts camouflés entre les ressorts à lames (factices) et les boites d'essieux
- ....
la suspension c'est:
-trois points
-par ressorts camouflés entre les ressorts à lames (factices) et les boites d'essieux
- ....
Bonsoir Geb,Geb a écrit :Ha merci pour les photos, Pas bête les marchepieds en série !
L'intérieur est tres joli. Encore une question, où trouves tu des personnages assis ?
ils sont de diverses origines : Starlux et Slater's (économiques pour aménager des voitures), Preiser, Phoenix, MK35... rien que du classique.
Bonsoir Mimiche,mimiche77 a écrit :Merci Jamo pour tes réponses.
la suspension c'est:
-trois points
- ....
La suspension est d'origine : par ressorts à lames souples comme les vrais wagons.
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
JAMO a écrit :,
La suspension est d'origine : par ressorts à lames souples comme les vrais wagons.
Bonsoir et merci
Continuons avec des wagons de marchandises : une citerne Caltex faite à partir d'un wagon Slater's francisé
et sa petite soeur aux engrais du Gy fabriqué à partir d'une cuve Slater's et d'un châssis maison

Continuons avec des wagons de marchandises : une citerne Caltex faite à partir d'un wagon Slater's francisé
et sa petite soeur aux engrais du Gy fabriqué à partir d'une cuve Slater's et d'un châssis maison
Bonne année à tous les forumistes !
Quelques nouveautés : la citerne Caltex (voir plus haut dans ce fil) est devenue une citerne à mélasse (beurk !) pour la sucrerie de Bihucourt.
J'en ai profité également pour la compléter : attelages à vis, cerclages pour maintenir la cuve à sa place, marquages conformes, patine plus intense.
Et un second modèle (châssis maison, cuve Slater's modifiée) aux couleurs de la fabrique de sucre.

Quelques nouveautés : la citerne Caltex (voir plus haut dans ce fil) est devenue une citerne à mélasse (beurk !) pour la sucrerie de Bihucourt.
J'en ai profité également pour la compléter : attelages à vis, cerclages pour maintenir la cuve à sa place, marquages conformes, patine plus intense.
Et un second modèle (châssis maison, cuve Slater's modifiée) aux couleurs de la fabrique de sucre.