Bonjour Lagaffe,
c'est vrai que, l'habitude aidant, les abréviations deviennent légions. mes excuses.
Etienne à mis les significations, je ne les répete donc pas.
En tout cas merci à Lagaffe de s'exprimer dans notre langue qu'il maîtrise d'ailleurs mieux que certains Français....
Ah!, si je pouvais parler Allemand comme tu parles le Français !! (Le forum de Schnellenkamp me serait alors accessible!). Mais sans aller outre Rhin, il y a celui de Loco Revue qui est autrement actif. Je crois d'ailleurs que l'activité attire l'activité; je m'explique:
Quelqu'un postera plus facilement sur un forum actif, car il espère (en principe ) des réponses; quand vous n'obtenez pas de réponse, nous essayez une seconde fois, si toujours rien, vous allez voir ailleurs.
Bon, c'est vrai, il y a l'excès inverse il ne faut pas que cela se transforme en forum de pipelettes (pipelettes = bavards qui parlent pour ne rien dire) Pas de risque pour nous

en tout cas pour l'instant !!

Une petite combine pour l'orthographe d'un nom ou d'un adjectif pour parfaire le maniement de notre langue:
Le mettre mentalement au féminin; inscrit(e) ou inscris(e) Le choix est vite fait !
Tiens, pour animer un peu;
Un Locotracteur Decauville TE 900 en cours de réalisation (laiton photodécoupé) pour les membres du club dont je fais partie. Une des raisons pour laquelle mon Y51000 n'avance pas

Les sous ensembles sont simplement posés c'est pour cela qu'ils ne sont pas droits !
Désolé pour le cadrage de la photo, ferai mieux la prochaine fois !!
Bonnes fêtes de Noël (ou de St. Nicolas ??)
A+