(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

RailExpo

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
jossebe2000
Li p'tit crollé

Re: RailExpo

Message par jossebe2000 »

mimiche77 a écrit : Les photos, je les trouve normales, elles sont un peu réduites en hauteur, mais ce n'est pas grave, c'est même souhaitable lorsque l'on parcoure simplement le sujet, lorsque l'on clique dessus elles s'affichent en entier.
Bonjour
oui, mais avant la mise à jour, il n'y avait pas d'ascenseur et c'est plus esthétique dirons-nous :siffle:
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

Bonjour
mimiche77 a écrit :
P.S: un projet "modulozéro" (modulinos en zéro) semble voir le jour sur un forum breton si l'aventure vous tente .....
bonjour mimiche ,je ne suis pas trop tenté par l'experience ,on a deja du mal a rassembler un reseau au normes CDZ ,si l'on commence a partir dans des normes autres ,ce sera encore pire

Par contre des modules 4000 permettraient de rassembler plus de monde
Image
@+
Jacques
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour Jacques / Etienne
si ce projet s'oriente vers du M4000, je me laisserais surement tenter. Il faut en effet que ce module soit utilisable ailleurs qu'à la rencontre modulozéro à RE. Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet de participation à diverses expositions où la place (surface) etant comptée, le réseau bouclé est d'office exclu à cause de la boucle justement.
Pour mon compte j'y vois quelques avantages
- voie unique (genre VNS)
- pas de bouclage impératif (coulisse, pivotante ou non, suffisante)
- manoeuvres si le sujet du module est un EP
- séparateur scénique (très important pour l'aspect visuel)
- éclairage (qui fait si cruellement défaut sur les modules classiques; voir RE cette année)

Il y a aussi des inconvénients (ce serait trop beau !!)
- 750 mm de haut ....c'est grand, trrrèèès grand !!
- bandeau avant de 15cm , pourquoi si important ?? (il serait préférable, à mon avis, éventuellement de garder ces 15 cm pour l'interface et de diminuer la hauteur avant, comme les modulinos, en faisant un talus). Mais je crois que ce dernier argument tombe de lui même grace au séparateur scénique.

Pour Etienne:
c'est vrai l'ascenceur individuel est une très bonne chose.
merci pour cette amélioration.

Bonne journée à vous.
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Bonjour,

Mimiche, t'as raison, c'est bien calme ici. Et si tu compare avec "LE" forum allemand de schnellenkamp on se croirait plutôt au cimetière. Je trouve ca bien domage comparé au nombres d'incrits (ou inscris?? --désolé je n'ai plus l'habitude du francais :oops:). Je ne comprends pas, pourquoi un grand nombre de ces gens postent plutôt sur des forums comme LR... :shock:

Je ne veux pas vs embêter, mais cette manie monstrueuse des francophones de tout vouloir abrévier... C'est quoi tout ces ep, vns,...?

Allez hop, le stress de noel m'appelle. Je vais me remettre à mon train dès que le 24 Déc. sera passé. Le "Christkind" sera pour 1 ans en vacances et moi à la cave...

Joyeuses fêtes et
A+
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour

ep = embranchement particuler

vns = voie normale secondaire

RE = Rail Expo (ex-expometrique)
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

VNS, c'était histoire de mettre un p'tit signe de reconnaissance sur un état d'esprit : les chemins de fer qui musardent.... !
Bon après, c'est vrai, c'est un sigle de plus... Mais on est pas obligé de se prendre au sérieux avec ça...Enfin, j'espère qu'on en est pas rendu là !

Mimiche77, merci (avec bien du retard) pour tes photos.
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Bonjour Lagaffe,
c'est vrai que, l'habitude aidant, les abréviations deviennent légions. mes excuses.
Etienne à mis les significations, je ne les répete donc pas.
En tout cas merci à Lagaffe de s'exprimer dans notre langue qu'il maîtrise d'ailleurs mieux que certains Français....
Ah!, si je pouvais parler Allemand comme tu parles le Français !! (Le forum de Schnellenkamp me serait alors accessible!). Mais sans aller outre Rhin, il y a celui de Loco Revue qui est autrement actif. Je crois d'ailleurs que l'activité attire l'activité; je m'explique:
Quelqu'un postera plus facilement sur un forum actif, car il espère (en principe ) des réponses; quand vous n'obtenez pas de réponse, nous essayez une seconde fois, si toujours rien, vous allez voir ailleurs.
Bon, c'est vrai, il y a l'excès inverse il ne faut pas que cela se transforme en forum de pipelettes (pipelettes = bavards qui parlent pour ne rien dire) Pas de risque pour nous :roule: en tout cas pour l'instant !!

:wink: Une petite combine pour l'orthographe d'un nom ou d'un adjectif pour parfaire le maniement de notre langue:
Le mettre mentalement au féminin; inscrit(e) ou inscris(e) Le choix est vite fait !

Tiens, pour animer un peu;
Un Locotracteur Decauville TE 900 en cours de réalisation (laiton photodécoupé) pour les membres du club dont je fais partie. Une des raisons pour laquelle mon Y51000 n'avance pas :oops:
Les sous ensembles sont simplement posés c'est pour cela qu'ils ne sont pas droits !
Désolé pour le cadrage de la photo, ferai mieux la prochaine fois !!

Bonnes fêtes de Noël (ou de St. Nicolas ??)
A+
Fichiers joints
DSC02420.JPG
DSC02420.JPG (93.51 Kio) Vu 3113 fois
jossebe2000
Li p'tit crollé

mimiche77 a écrit :
Tiens, pour animer un peu;
Un Locotracteur Decauville TE 900 en cours de réalisation (laiton photodécoupé) pour les membres du club dont je fais partie. Une des raisons pour laquelle mon Y51000 n'avance pas :oops:
Les sous ensembles sont simplement posés c'est pour cela qu'ils ne sont pas droits !
Désolé pour le cadrage de la photo, ferai mieux la prochaine fois !!

Bonnes fêtes de Noël (ou de St. Nicolas ??)
A+
Bonjour
le TE900 est-il une réalisation personnelle sur base de l'article paru dans un LR?
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

belle réalisation.... :applause: :applause:
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Bonjour Etienne
Oh!, il neige sur le site :D
Non (bien que ce fut le déclencheur !) c'est sur la base de photos et de plans Decauville récupérés de ci de là.
Ensuite, ben comme d'habitude .... plans, typons, découpe, montage, corrections et on recommence !!
Là j'en suis au premier montage avant corrections du typon. Après les fêtes ce sera second tirage et de nouveau montage en espérant que ce soit le bon :siffle: !!
Je pourrais faire un sujet sur le site, ça intéresse quelqu'un ??

Merci Geb pour le compliment !

Bonnes fêtes
Répondre