(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Amélioration du couvert G10 Lenz

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Yannick LE PRIOL
Expert

Re: Amélioration du couvert G10 Lenz

Message par Yannick LE PRIOL »

Merci de l'info car j'ai aussi un citerne Oscale en souffrance !! j'ai appris plus de comment j allais procéder en 2 jours qu'en deux ans !! :) sur mes wagons en zero
Pour en revenir au couvert, la peinture d'origine doit elle etre passé au diluant ou non? si oui lequel fonctionne bien ?
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Merci PhilV...

A+
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Yannick LE PRIOL a écrit :Merci de l'info car j'ai aussi un citerne Oscale en souffrance !! j'ai appris plus de comment j allais procéder en 2 jours qu'en deux ans !! :) sur mes wagons en zero
Pour en revenir au couvert, la peinture d'origine doit elle etre passé au diluant ou non? si oui lequel fonctionne bien ?
C'est normal au club tu ne nous parles que de Ho.... :mrgreen:
Yannick LE PRIOL
Expert

C'est drole :boulrep: il faut bien que le projet avance. beaucoup sont demandeurs de HO alors on fait aussi du HO...toujours les 5 memes pour construire en HO, en Zero, N, en HOm :wink:
Alors tu te mets quand sur quelquechose :mrgreen: : Suis partant pour faire la transformation de PhilV sur un couvert Lenz. ce n'est pas un travail insurmontable et suis meme pret a prendre les pièces pour tous les deux au prochain Railexpo :
70euro de wagon lenz + quelques dizaines d'euro d'accessoires...: on peut y arriver pr faire un tres beau Wagon.
PhilV
Expert

Message par PhilV »

Yannick LE PRIOL a écrit :Merci de l'info car j'ai aussi un citerne Oscale en souffrance !! j'ai appris plus de comment j allais procéder en 2 jours qu'en deux ans !! :) sur mes wagons en zero

Partager, c'est le but des forums... :wink:

J'ai conservé la peinture d'origine... j'ai juste enlevé les marquages en tampographie qui risquait de faire des surépaisseurs (Essence F ou alcool avec un coton tige - sinon, stylo à fibre de verre).
J'ai également réduit les châssis en longueur sur les citernes (coupe du châssis dans une boite à onglet puis collage à l'acétone de la traverse récupérée.
PhilV
Expert

Message par PhilV »

Yannick LE PRIOL a écrit : Suis partant pour faire la transformation de PhilV sur un couvert Lenz. ce n'est pas un travail insurmontable et suis meme pret a prendre les pièces pour tous les deux au prochain Railexpo :
70euro de wagon lenz + quelques dizaines d'euro d'accessoires...: on peut y arriver pr faire un tres beau Wagon.
Hormis les porte lanternes, les attelages, marquages et les demi accouplements (une trentaine d' Euros le tout), le reste n'est que de la récup'...
Les essieux AMJL ne sont pas indispensables mais faut reconnaitre que le wagon ainsi chaussé à beaucoup d'allure !
Avec les paliers en laiton slaters, j'ai du mal à garder le wagon stable sur l'étagère ! :lol:
Yannick LE PRIOL
Expert

Encore un grand merci pour toutes ces infos :merci: :bravo: :) : Par contre je pense que je pousserai jusqu aux essieux AMJL. Suis amoureux des rayons et ceux là sont superbes. On les achète directement chez AMJL?
J ai un fourgon standard CMF. Il a reçu des essieux à rayon (vs des roues en metal blanc) et ça change tout !!
PhilV
Expert

Message par PhilV »

Yannick LE PRIOL a écrit :Encore un grand merci pour toutes ces infos :merci: :bravo: :) : Par contre je pense que je pousserai jusqu aux essieux AMJL. Suis amoureux des rayons et ceux là sont superbes. On les achète directement chez AMJL?
J ai un fourgon standard CMF. Il a reçu des essieux à rayon (vs des roues en metal blanc) et ça change tout !!
Oui, pour les essieux, il vaut mieux passer un coup de fil...
Je crois qu'il faut compter une quarantaine d'euros la paire !

Sinon, il y a les essieux Slaters ou OSM... un peu plus petits en diamètre mais moins chers et beaux également !

A noter pour les essieux AMJL que si on les montes tels quels dans les boites d'essieux Lenz, il y aura un peu de jeu (les fusées d'essieux sont plus petites en diamètre ), ce qui altère un peu le roulement mais laisse un peu de jeu en hauteur et fait office de suspension en cas de voie mal posée...
Avec les paliers Slaters (ou Peco, c'est les mêmes), il faut repercer les logements des boites d'éssieux au diamètre des paliers et les coller (opération très rapide...)
Avantage: le roulement est bien meilleur que sur le modèle d'origine... inconvénient: il n'y a aucun jeu vertical.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Ben en voila de beaux wagons à prix raisonnable :bravo:
De quoi meubler quelque petit EP ou petite gare ..... :wink:
Cela me rapelle que j'ai aussi quelques uns de ces wagons.....mais j'ai tellement de trucs en cours qu'il n'est pas serieux d'encore en rajouter pour le moment. Il me faudrait des journées de 30 heures (au moins !!!)
Yannick LE PRIOL
Expert

Y a plus qu'à comme on dit.... :merci: Je vais attendre début 2010 sinon o va me dire que je commence des choses et que je ne les finis pas :roule: :bave :D
Répondre