Pour en revenir au couvert, la peinture d'origine doit elle etre passé au diluant ou non? si oui lequel fonctionne bien ?
C'est normal au club tu ne nous parles que de Ho....Yannick LE PRIOL a écrit :Merci de l'info car j'ai aussi un citerne Oscale en souffrance !! j'ai appris plus de comment j allais procéder en 2 jours qu'en deux ans !!sur mes wagons en zero
Pour en revenir au couvert, la peinture d'origine doit elle etre passé au diluant ou non? si oui lequel fonctionne bien ?
J'ai également réduit les châssis en longueur sur les citernes (coupe du châssis dans une boite à onglet puis collage à l'acétone de la traverse récupérée.Yannick LE PRIOL a écrit :Merci de l'info car j'ai aussi un citerne Oscale en souffrance !! j'ai appris plus de comment j allais procéder en 2 jours qu'en deux ans !!sur mes wagons en zero
Partager, c'est le but des forums...![]()
J'ai conservé la peinture d'origine... j'ai juste enlevé les marquages en tampographie qui risquait de faire des surépaisseurs (Essence F ou alcool avec un coton tige - sinon, stylo à fibre de verre).
Hormis les porte lanternes, les attelages, marquages et les demi accouplements (une trentaine d' Euros le tout), le reste n'est que de la récup'...Yannick LE PRIOL a écrit : Suis partant pour faire la transformation de PhilV sur un couvert Lenz. ce n'est pas un travail insurmontable et suis meme pret a prendre les pièces pour tous les deux au prochain Railexpo :
70euro de wagon lenz + quelques dizaines d'euro d'accessoires...: on peut y arriver pr faire un tres beau Wagon.
Oui, pour les essieux, il vaut mieux passer un coup de fil...Yannick LE PRIOL a écrit :Encore un grand merci pour toutes ces infos![]()
![]()
: Par contre je pense que je pousserai jusqu aux essieux AMJL. Suis amoureux des rayons et ceux là sont superbes. On les achète directement chez AMJL?
J ai un fourgon standard CMF. Il a reçu des essieux à rayon (vs des roues en metal blanc) et ça change tout !!