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Potentiel des trains ETS ?
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Oui, c'est bien un power pack qui est installé. J'avais oublié son nom. Malgré cette réserve d'énergie le captage du courant reste médiocre surtout si le power pack n'est pas chargé en énergie ce qui est le cas lorsque la machine refuse de démarrer. Je m'interroge sur l'efficacité de ce power pack sur une machine particulierement lourde et dotée d'un moteur gourmand mais il se peut que ça n'ait rien à voir. Des spécialistes pourront nous en dire plus. Pour moi, le seul remède est la propreté de la voie et celle des roues
DOUNIX
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Comme le dit le dicton: La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle à !!
Evidemment, si le "Power pack" est vide et que les roues n'assurent pas le contact....pas question de démarrer !
De toutes façons, ce dispositif a une capacité énergétique (un peu comme une batterie de voiture) s'il se vide plus vite qu'il ne se recharge, ça va pas le faire longtemps comme disent les djeuns

Evidemment, si le "Power pack" est vide et que les roues n'assurent pas le contact....pas question de démarrer !
De toutes façons, ce dispositif a une capacité énergétique (un peu comme une batterie de voiture) s'il se vide plus vite qu'il ne se recharge, ça va pas le faire longtemps comme disent les djeuns

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Re: Potentiel des trains ETS ?
d'ou l'intérêt d'installer des systèmes avec batterie embarqué à la place du Power Pack, une batterie 12V 3A ça fait bien le jobDOUNIX a écrit : 03 déc. 2019, 01:17 Oui, c'est bien un power pack qui est installé. J'avais oublié son nom. Malgré cette réserve d'énergie le captage du courant reste médiocre surtout si le power pack n'est pas chargé en énergie ce qui est le cas lorsque la machine refuse de démarrer. Je m'interroge sur l'efficacité de ce power pack sur une machine particulierement lourde et dotée d'un moteur gourmand mais il se peut que ça n'ait rien à voir. Des spécialistes pourront nous en dire plus. Pour moi, le seul remède est la propreté de la voie et celle des roues

Vincent Bory
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Cépafo …okt8488 a écrit : 03 déc. 2019, 11:18 … d'ou l'intérêt d'installer des systèmes avec batterie embarqué à la place du Power Pack, une batterie 12V 3A ça fait bien le job![]()

Modifié en dernier par cdz183 le 04 déc. 2019, 09:34, modifié 1 fois.
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Bon plan la batterie embarquée ! Le tout est d'en trouver une qui pourrait tenir dans l'abri. Euh, concrètement, comment installer les systèmes en question ? Existe-t-il un schéma de principe ?
Merci par avance pour vos aides.
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Il existe un thread sur ce forum contenant déjà quelques informations viewtopic.php?f=96&t=4002&start=10
Après cela dépend de ce que l'on veut faire, alimentation par les voies avec batterie en cas de coupure exclusivement ou suppression complète de l'alimentation par les voies ce qui est mon cas.
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Alimentation par les voies en cas de coupure exclusivement. Mon circuit est bouclé et je veux aller du dépôt au pont transbordeur situé à l'autre extrémité du réseau. J'imagine dans ce cas que la problématique est plus complexe.
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Dans ce cas il y a possibilité d'en rester au Powerpack mais avec des systèmes plus gros que ceux fourni par les fabricants. Après il faut voir la config, le type de décodeur utilisé...
Le mieux c'est d'aller se promener sur les forum spur 0 en Allemagne, on trouve assez vite ces sujets
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Pour que les machines ETS (une Mallet et une 030) passent bien sur les aiguillages Peco , j'ai dû reprofiler les roues au tour après avoir démonté les essieux.
Par contre je n'ai pas eu de problème de captation du courant. La matière des roues de mes machines achetées il y a une quinzaine d'années est peut être différente du zamac évoqué ci dessus. Elles se laissent bien reprofiler au tour.
Ceci dit, la qualité des moteurs laisse à désirer: ils ont grillé au bout de moins de 40 heures de fonctionnement avec une charge raisonnable (une dizaine de wagons de marchandises).
Cordialement
Michel
Par contre je n'ai pas eu de problème de captation du courant. La matière des roues de mes machines achetées il y a une quinzaine d'années est peut être différente du zamac évoqué ci dessus. Elles se laissent bien reprofiler au tour.
Ceci dit, la qualité des moteurs laisse à désirer: ils ont grillé au bout de moins de 40 heures de fonctionnement avec une charge raisonnable (une dizaine de wagons de marchandises).
Cordialement
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Re: Potentiel des trains ETS ?
Bonjour,
Ça passe bien pour toi parce que les roues ont été reprofilés ce qui n'est pas mon cas. Ma 030 bute sur les tirefonds situés de part et d'autre des coeurs d'aiguilles des Peco code 125. En arrasant légèrement ces tirefonds ça passe. En revanche s'agissant pour ma part d'une machine de manoeuvre, mon moteur se porte bien. Seule déconvenue, le hp a grillé et remplacé depuis. Pour essai de la puissance du moteur, je l'ai attelée à 5 voitures MTH qu'elle a tirée sans broncher et sans patinage au démarrage. Il faut dire que cette machine est particulièrement bien lestée d'origine. Ceci étant je n'ai fait qu'un tour de circuit pour préserver son moteur.
Quant au power pack, il décharge au bout d'un peu plus d'une seconde contre 6 secondes sur la 141P MTH.
Ça passe bien pour toi parce que les roues ont été reprofilés ce qui n'est pas mon cas. Ma 030 bute sur les tirefonds situés de part et d'autre des coeurs d'aiguilles des Peco code 125. En arrasant légèrement ces tirefonds ça passe. En revanche s'agissant pour ma part d'une machine de manoeuvre, mon moteur se porte bien. Seule déconvenue, le hp a grillé et remplacé depuis. Pour essai de la puissance du moteur, je l'ai attelée à 5 voitures MTH qu'elle a tirée sans broncher et sans patinage au démarrage. Il faut dire que cette machine est particulièrement bien lestée d'origine. Ceci étant je n'ai fait qu'un tour de circuit pour préserver son moteur.
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