(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CHREZO lance son troisième engin moteur !
-
- Senior
- Messages : 77
- Enregistré le : 04 mars 2017, 11:00
- A été remercié : 2 fois
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
What a teasing......




"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1157
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
- Contact :
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Ah Nantes-Blottereau, que de souvenirs le parc juste à côté, les séances de sport.CHREZO a écrit : 19 juil. 2023, 11:23 Photo très sympa...
On doit pouvoir faire sensiblement la même chose à Nantes-Blottereau:
DtHqiM3XoBAkatA.jpeg
Le nombre de grilles dans la partie supérieure de la flèche est caractéristique d'une BB 67000, l'absence de cache de la suspension pendulaire et de vitres d'angles panoramiques prouve qu'il s'agit bien d'une machine de la série que nous allons reproduire... Il s'agit vraisemblablement d'une locomotive de Rennes, dépôt qui en a reçu une dotation importante en 1966-1967, à commencer par la 1ère de la sous-série, la BB 67092 en octobre 1966.
On peut dire que le loup est dans la bergerie et que les jours de toutes les vapeurs que l'on peut reconnaitre sur cette photo (231D ou G, 141R, 241P derrière le bâtiment de la feuille) sont désormais comptés... Cette période 1965-1970 est idéale en modélisme car elle permet de faire cohabiter de façon réaliste plusieurs modes de traction et 2 types de marquages sur le matériel remorqué (époque 3 et UIC).
L'autorail Renault VH au premier plan n'assurait plus de service commercial mais la navette pour les cheminots entre la gare dite "d'Orléans" et le dépôt.
Merci Joël
- 141R1006
- Platinum
- Messages : 320
- Enregistré le : 28 juin 2018, 09:58
- Localisation : La Varenne St Hilaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
par CHREZO » 19 juil. 2023, 12:35
Le 4ème engin est sur les rails (en cours de conception) et sera révélé à la fin de l'été...
Il sera dans la droite lignée des trois précédents : universel, populaire, longue carrière, accessible, injection plastique/métal, Fine Scale 1/43,5.
Mais je n'en dirais pas plus!
Chouette une BB 9200 Capitole déclinable en nombreuses livrées ! Manqueront plus que les voitures.
Le 4ème engin est sur les rails (en cours de conception) et sera révélé à la fin de l'été...
Il sera dans la droite lignée des trois précédents : universel, populaire, longue carrière, accessible, injection plastique/métal, Fine Scale 1/43,5.
Mais je n'en dirais pas plus!
Chouette une BB 9200 Capitole déclinable en nombreuses livrées ! Manqueront plus que les voitures.
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Sur les photos de Rennes, un engin semble cocher toutes les cases141R1006 a écrit : 19 juil. 2023, 14:52 par CHREZO » 19 juil. 2023, 12:35
Le 4ème engin est sur les rails (en cours de conception) et sera révélé à la fin de l'été...
Il sera dans la droite lignée des trois précédents: universel, populaire, longue carrière, accessible, injection plastique/métal, Fine Scale 1/43,5.
Mais je n'en dirais pas plus !
Chouette une BB 9200 Capitole déclinable en nombreuses livrées ! Manqueront plus que les voitures.
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Bonjour
Sur les photos de Rennes, le seul engin qui me parait cocher toutes les cases que Joël a citées est le 63000, qui ne doublonne avec rien: ni le 66000 de Haxo, ni le 67000 en préparation et qui en plus, pourra être proposé comme le x3800 en version non peinte pour ceux qui voudraient des versions non SNCF. On verra bien...
Sur les photos de Rennes, le seul engin qui me parait cocher toutes les cases que Joël a citées est le 63000, qui ne doublonne avec rien: ni le 66000 de Haxo, ni le 67000 en préparation et qui en plus, pourra être proposé comme le x3800 en version non peinte pour ceux qui voudraient des versions non SNCF. On verra bien...
- DenisC
- Gold
- Messages : 252
- Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
- Prénom : Denis
- A été remercié : 61 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !


Quel bon choix !! Parfait !
DenisC
-
- Senior
- Messages : 77
- Enregistré le : 04 mars 2017, 11:00
- A été remercié : 2 fois
Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !
Bonsoir,
pour animer le débat, un autre candidat que le 63000 pourrait faire l'affaire et correspondre à la description
LA CC65500 !!
carrière des années 50 jusqu'aux années 2000, et donc qui a cotoyé les vapeurs et les lgv
sauf erreur, à part le modèle JCR, qui n'a jamais été reproduit, un modèle idéal....
A+
pour animer le débat, un autre candidat que le 63000 pourrait faire l'affaire et correspondre à la description

LA CC65500 !!

carrière des années 50 jusqu'aux années 2000, et donc qui a cotoyé les vapeurs et les lgv

sauf erreur, à part le modèle JCR, qui n'a jamais été reproduit, un modèle idéal....
A+