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Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 05 sept. 2023, 20:43
par Mistral1955
Ce serait sympa si cette 65500 passait sur les aiguilles peco
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 06 sept. 2023, 08:01
par Atxuria64
Je pensais, à tort apparemment, que les premiers céréaliers à faces bombées avaient connu l’époque III.
Raté !
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 06 sept. 2023, 08:56
par Bernard Bayle
Le wagon céréalier à faces bombées a été étudié en 1976, soit postérieurement aux wagons à faces planes.
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 14 oct. 2023, 10:38
par JMD
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 14 oct. 2023, 14:39
par Jean
Je pensais que d'autres versions du privé auraient été proposées ! Peut-être un rajout plus tard ?
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 oct. 2023, 10:02
par hmc
JMD a écrit : 14 oct. 2023, 10:38
Lettre n°10 additif-compressed.pdfFiche d'engagement CC 65500_compressed (1).pdf
Bonjour,
J'ai noté que, je cite :
......... "Souvenez vous que seul le laiton, de par sa rigidité, permet de réaliser des modèles représentatifs et solides à cette
échelle avec des épaisseurs de parois de caisse conformes aux prototypes et autorisant de fins vitrages"......
Pareil pour un pano
jp

Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 oct. 2023, 11:13
par stratus
hmc a écrit : 15 oct. 2023, 10:02
J'ai noté que, je cite :
......... "Souvenez vous que seul le laiton, de par sa rigidité, permet de réaliser des modèles représentatifs et solides à cette
échelle avec des épaisseurs de parois de caisse conformes aux prototypes et autorisant de fins vitrages"......
Sauf que, si c'est bien fait, des vitrages encastrés en "plastoc" ça le fait aussi

Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 oct. 2023, 11:24
par stratus
Décision que j'aie prise il y a quelques mois : lorsqu'un modèle est proposé en "industriel", je me sépare de l'exemplaire HdG que je possède (si j'en détiens un exemplaire, œuf corse).
Pourquoi ? Parce que, de plus en plus, je suis sujet à des crises de tétanie dans les mains et que je préfère me risquer à manipuler des reproductions moins lourdes, (un peu) moins fragiles et beaucoup moins onéreuses.
Tant pis, je me passerai de RGP 2 et autre CC65500, modèles que j'affectionne, pourtant, particulièrement ; à moins que ... mais je nourris aucun espoir d'une reproduction conforme à mon attente.
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 28 nov. 2023, 20:23
par Jean
Les BB9400 ne devraient plus être très loin maintenant ! Encore pas vu le modèle de la version Arzens....
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 28 nov. 2023, 22:02
par CdzClaude
stratus a écrit : 15 oct. 2023, 11:13
hmc a écrit : 15 oct. 2023, 10:02
J'ai noté que, je cite :
......... "Souvenez vous que seul le laiton, de par sa rigidité, permet de réaliser des modèles représentatifs et solides à cette
échelle avec des épaisseurs de parois de caisse conformes aux prototypes et autorisant de fins vitrages"......
Sauf que, si c'est bien fait, des vitrages encastrés en "plastoc" ça le fait aussi
Pour rappel, les voitures Rivarossi, caisse plastique, châssis plastique, toiture et vitres encastrées en plastique et roues de bonne qualité et d'excellent roulement en plastique. Elles font la longueur d'un autorail panoramique, elles ont aujourd'hui 50 ans et rien n'a bougé.