(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
jossebe2000
Li p'tit crollé

Re: L'avenir du Zéro

Message par jossebe2000 »

mimiche77 a écrit :Heu, il refonctionne .... à voir !! :?
J'ai encore eu droit hier après avoir posté le message ci-dessus à la phrase qui tue:
"Forum momentanément indisponible, réessayez dans quelques instants" :twisted: :twisted:
Ceci c'est passé lorsque j'ai voulu revenir sur la page d'accueil.
Bonjour
oui, il m.. et impossible de voire pourquoi :x
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

L' avenir du zéro, il faut y croire !
Regardez " Le Cercle du Zéro " est déjà dans l'avenir.. :siffle:
Image-1.gif
Image-1.gif (57.47 Kio) Vu 3219 fois
:roule:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Ah, ben là, ils prennent de l'avance :roule: mais la prochaine à Orléans ce sera, je pense, en 2012
Par contre, à RE, heureusement qu'il y avait les Modulozéros car le stand institutionnel était bien modeste (et encore il fallait le trouver) :siffle:
Bravo tout de même à ceux qui se sont dévoués pour le tenir. :merci:
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour et oui, je dois corriger. mais pas encore eu le temps :merci:
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année 2011! Bonne santé et meilleurs vœux ...

Je voulais apporter mon avis sur la pratique du zero.

Pour ce qui concerne le partie décoration, ça ne coute pas plus cher que le HO, car au final, quand je vois le prix des figurines, c'est égal! Pour les véhicules c'est encore moin cher que le HO, pour 3€ un véhicule de qualité en kioske! Pour les bâtiments, c'est a la portée de tout le monde (ou presque) d'en fabriquer, il suffit juste de savoir si on veux pratiquer le modélisme, ou jouer autour d'un train (a ce moment la, préférer le ho!). Si on pratique le modélisme, réellement, a toute échelles, on fabrique ses bâtiments, en partie ou totalité! (Pour ma part j'adore le Jouef, je modifie mes bâtiments Jouef, sinon j'en fabrique pour mon club).

Pour ce qui concerne la voie, sa deviens plus délicat! Plus de 50€ pour un aiguillage, c'est un peut tiré par les cheveux, une gare avec une seule voie d'évidemment coute déjà donc 100€ d'aiguillages, et le reste en flexible a plus de 20€ l'unité. C'est problématique déjà, si on veux pratiquer le Zero!

Pour le matériel, ce n'est pas vraiment un soucis de budget, mais de compétences! Je me lance dans la construction d'un locotracteur en Zero, un Billard, modéle très simple, et je compte m'en sortir quand même pour un peut moins de 200€, avec des profilés en laiton pour les mains montoir, l'achat des tampons - attelage - boite d'essieux/barres de torsion, lanternes, grilles, bogie moteur et plaques de plasticard. Pourtant je n'ai pas encore mes 18 ans ... c'est donc a la porté de tout les ages.

Ceux qui veulent du "tout fait", c'est aussi une solution de simplicité, le modélisme c'est synonyme de "créations", il n'y a rien de compliquer a réaliser un petit locotracteurs en cartes plastique, ainsi que quelques wagons! Même si pour débuter dans l'échelle, un train "hobby" tout fait serait plutôt sympa ... a prix abordable!

Il y a une bonne alternative qui commence a fonctionner: le 0n ... sa reste la même taille que le 0 quoi que l'on puisse dire! On trouve du matériel tout fait a prix sympa ...

Mais on ne peut pas nier le fait qu'il faut de la place pour réaliser un réseau en Zero, c'est a dire un train qui "tourne en rond" en fonctionnant tout seul, chose que l'on peut faire avec un réseau On (la voie étroite = courbes serrée!), HO et N.

Il faudrait aussi renouveler l'image de l'échelle, et la faire connaitre! Car la moyenne d'age se trouve plutôt a 60 ans ... et ces personnes ne sont pas adeptes de l'informatique, c'est aussi la raison pour laquelle on trouve peut de passionnés sur les forums.

En tout cas bon rail, et donnez tout les bons cotés de l'échelle dans la mesure du possible! Parlez aussi du cout de fabrication de matériel simple ... (je précise que l'on m'a toujours déconseillé la pratique du Zero, "sa prends du temps, sa coute cher" ... sans essayer, on ne sait pas ...
jossebe2000
Li p'tit crollé

Jouefiste a écrit :Bonsoir,

.......et le reste en flexible a plus de 20€ l'unité. C'est problématique déjà, si on veux pratiquer le Zero!

.
Pour le voie flexible, il y a PECO en code 143, certes un peu gros mais pour les 8 ou 9€ le Yard (91,2cm), c'est moins cher que la LENZ

pour les aiguillages, les deux marques on +/- les même prix
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

Merci pour l'astuce, j'y penserais s'il me faut de nouveaux coupons de voie! :merci: Je pense pourtant avoir la totalité de ce qu'il me faut ...
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

a tous mes meilleurs voeux de sante, prosperite pour 2011, pace etsalute . au fait ou en est le sondage .marc a+ :bravo:
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
le sondage :? nul part.
après avoir pesé le pour et le contre ainsi que le travail engendré. je pense qu'a notre niveau cela serait un coup d'épée dans l'eau
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

quel dommage cela semblait bien demarrer.mais il ne faut pas baisse la garde je reste confiant pour l avenir . l idee doit partir d un petit groupe bien soude ,de definir l engin que l on veut faire et glaner les info de ci de la . regardez mimiche il y arrive bien avec le te900. a= marc
Répondre