(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

CdZ - U60

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
yannPk19
Platinum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Re: CdZ - U60

Message par yannPk19 »

Sympa vos aventures sur le montage collectif de ce projet. C'est toujours intéressant de suivre vos tours de main.
:bravo:

Y
Club CMFJ - membre du G7
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

:bravo: et :merci:
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Plutôt que rester caché, autant que tout le monde en profite, même si ce n'est pas du grand art :oops: !!
Et comme il y en toujours plus dans deux têtes que dans une .... :siffle: :roule:
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

mimiche77 a écrit :Plutôt que rester caché, autant que tout le monde en profite, même si ce n'est pas du grand art :oops: !!
Et comme il y en toujours plus dans deux têtes que dans une .... :siffle: :roule:
C'est bien l'objectif d'un forum de discussion. :merci:

J'avoue que j'ai mis de côté la construction en attendant la publication de l'un d'entre vous sur la finalisation du châssis moteur.
:siffle: :siffle: :siffle:
Lio
Expert

Message par Lio »

ca semble qd meme etre un kit pour expert.... :|
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Lio a écrit :ca semble qd meme etre un kit pour expert.... :|
Bonjour,
Ben non pas du tout.
C'est un kit simple, sans complications, facile et plaisant à monter, et si d'aucuns y apportent leur touche perso ce n'est que mieux, et le forum est là aussi pour çà.

Maintenant se faire à l'idée que c'est un "kit d'expert" n'aspire pas à monter une plus imposante locomotive ou une (ou des) voiture(s) bien plus compliqués, ce qui serait dommage .
Pour le moment le montage du yoyo est en stand by, les priorités du moment étant ailleurs. Reprise semaine prochaine .

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Lio
Expert

Message par Lio »

J'aspire a rien et surtout pas brûlé les etapes ;)
Mais d'une petite machine au look simple apres avoir lu 20 pages il y a de quoi m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Est-il possible que d'autres kits, à priori plus complèxes soient finalement plus faciles à monter parce que peut être mieux conçus ? On vante souvent les vertus des kits Semblat pour leur précision et "facilité" de montage.

Maintenant, tout dépend de ce que l'on souhaite faire d'un kit, si c'est pour le faire rouler ou non. Personnellement, ce kit ne me semble pas facile pour un débutant. Mais d'autres amateurs ayant plus d'expérience aurant probablement une opinion différente.
Shamokin1Decapod
Platinum
A été remercié : 14 fois

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

J'ai peu d'expérience de montage de kit, mais je peux malgré tout donner un avis sur quelques kits Semblat. J'ai dû reprendre un kit de 141R partiellement monté, et du fait par exemple de l'ajustage du dôme sur la chaudière, ou la soudure de la bordure de caisse du tender, je ne qualifierai pas ce kit de facile à monter. Les opérations citées ont d'ailleurs été achevées par un "moustachu".

Quant à la 241P, rien que le nombre de pièces est intimidant.

Cordialement
David
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Shamokin1Decapod a écrit : Quant à la 241P, rien que le nombre de pièces est intimidant.
Voui, David, et pourtant ce kit m'attend dans un tiroir depuis 15 ans. Je pense sincèrement qu'on ne refera plus jamais un tel chef d'œuvre … :Coeur1
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre