(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Phil66 »

pelican a écrit : 17 févr. 2021, 09:05 Je ne sais pas s'il y en a eu à la SNCB, mais ça a du circuler en Belgique ...
Je suis intéressé ... mais !!!
C'est un modèle au 1/43 .. et je n'ai que du matériel au 1/45 .. sauf le Picasso que j'ai réservé .. mais comme il circulera seul, je me dis que ça passera dans le décor .. ou alors, je peux mélanger 1/43 et 1/45 .. ou alors, je peux faire tracter le STEF par le Picasso .. ou alors, une rame complète avec d'autre wagons au 1/43 ... à acquérir ...
La BB Lima avec une rame de STEF ... :Ange2
J'ai un peu le même soucis....
Comme toi j'ai un Picasso en réservation.
Je me dis qu'avec mes wagons au 1/43.5 et au 1/45 bientôt l'idéal sera de constituer des rames avec tous des wagons au 1/43.5 et d'autres avec du 1/45 de façon à ce que cela parraisse le plus possible inapércu sans les mélanger. Faut bien faire avec :wink:
Club CFC Belgique
CDZ 1466
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 720 fois
A été remercié : 1004 fois

Message par pelican »

On va dire comme ça : la lima au 1/44,15 avec une rame de ouagons au 1/45, train rapide, qui ne va pas s'arrêter sauf incident, et qu'on verra pas les défauts, et une autre machine (une vapeur ?? ) au 1/43 pour tracter le patachon ... et rond et rond, petit pas tachon .. :Ange2
J'hésite pour la 140 C de notre ami, parce que cette machine n'a pas roulé en Belgique :siffle:
et puis, faut encore trouver des ouagons à pas trop cher au 1/43 .. Mr Pichon ... on espère une suite :merci:
J'en ai un de la boutique à monter
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Compte suppr

Message par Compte suppr »

François D a écrit : 17 févr. 2021, 09:59
Double Dabeg a écrit : 17 févr. 2021, 09:34 Et ce n'est pas moi qui le dit !

[Aparté
Dis donc DD, tu ne roules jamais sur des 67400 ?
Parce que là, en étant de mèche avec le Bigoudi, y-aurait un super coup à faire. Et, je serais déjà acheteur ! :wink:
]
Non je ne roule pas la dessus, (engins devenu fort rare !) mais si t'es sage, pour ce que tu veux, ça peut s'arranger !
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonjour André, il y a eu des 140 C dans le NORD, d'accord pas longtemps mais pourquoi pas une incursion en Belgique :!:
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Phil66 »

231c60 a écrit : 17 févr. 2021, 14:12 Bonjour André, il y a eu des 140 C dans le NORD, d'accord pas longtemps mais pourquoi pas une incursion en Belgique :!:
Joël.
Pourquoi pas en effet mais cela a du être vraiment rare...
Je me suis aussi interessé à cette possibilité quand l'artisan a proposé la souscription des 140.
Mais hélas je n'ai pu trouver aucunes photos conçernant cette possibilité.
Du coup je me suis abstenu à regret :(
Club CFC Belgique
CDZ 1466
mlm
Platinum

Message par mlm »

La Belgique a une frontière commune avec le réseau EST ....il me semble
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Message par tramus »

Phil66 a écrit : 17 févr. 2021, 15:25
231c60 a écrit : 17 févr. 2021, 14:12 Bonjour André, il y a eu des 140 C dans le NORD, d'accord pas longtemps mais pourquoi pas une incursion en Belgique :!:
Joël.
Pourquoi pas en effet mais cela a du être vraiment rare...
Je me suis aussi interessé à cette possibilité quand l'artisan a proposé la souscription des 140.
Mais hélas je n'ai pu trouver aucunes photos conçernant cette possibilité.
Du coup je me suis abstenu à regret :(
Les locomotives marchandises qui venaient en Belgique allaient jusqu'au triage le plus proche. Les 29 SNCB allaient à Givet, ou elle étaient relayées. Si des 140C sont venues en Belgique c'est sur quelques KM, à Athus, par exemple. On a des photos par contre de 040D au raz de la frontières, à Courtrai. Rien de bien intéressant pour un Belge. Idem pour les BR50 qui allaient à Montzen, les 03 à Herbesthal.

Seuls les 231 E, K et C venaient à Bruxelles. C'était du au fait que les Type 1 belges ne savaient pas faire le trajet complet sans ravitaillement en eau, les francaises, si. Du couples type 1 allaient à Lille. Les 232 par contre ne venaient pas chez nous à cause de la mauvaise qualité du chrbon qui rendait les stocker inutilisables.

Pour les autorails par contre c'est mieux. Les Picasso allaient à Dinant, les caravelles aussi, on en a vu jusque Wavre pour des excurtions Walibi. Les TAR allaient à Liège, les Bugatti doubles aussi, puis il y avait aussi des aurotails allemands sur les cologne Bruxelles. Et je passe les TEE bien entendu.

Mais à cause du Nord-Belge, il n'est pas exclus que des wagon typiquement français aient été immatriculés à la SNCB apres 1947. Faudrait des photos.
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Message par tramus »

mlm a écrit : 17 févr. 2021, 16:32 La Belgique a une frontière commune avec le réseau EST ....il me semble
Oui, Givet et Ecouviez, 2 gares ou il y avait un triage coté FR.
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Il y a eu des 140C en Belgique. Je suis à peut près sûr d'avoir vu des photos...
Peut être pas partout en Belgique, peut être occasionnellement et/ou pas trop loin des frontières Françaises, mais il y en a eu.
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Bonsoir, ce n'est pas que cela ne soit pas intéressant de savoir si les 140 C sont allés en Belgique, mais ce serait peut être mieux de parler de la 140 C de mon camarade Chrezo, sur le fil consacré à cet engin, cela permettrait de compléter le sujet pour les personnes pouvant chercher cette information dont je ne pourrais donner la réponse.
Même si effectivement les 140 C ou les Picasso ont bien eu l'occasion de tirer des wagon couvert réfrigérant Standard de la Stef sur toutes sortes de grandes ou de lignes secondaires.
Et que les wagon de la Stef ont traversé la frontière française pour aller livrer les produits de nos belles régions françaises dans vos belles provinces Belge.
Les souscriptions pour le standard Stef avancent aussi avec de charmants clients Belges, entre autre.
Répondre