Je me rends compte que je n'avais pas encore répondu à cette bonne question.François D a écrit : 23 févr. 2021, 13:33 Question naïve :
A ce stade de l’étude, pourquoi se focaliser sur ce qui est allumé et sur ce qui est éteint.
Au niveau de chaque extrémité, 5 ampoules (voire 6 ou LED si la cabine est éclairée). Câblage en conséquence.
Le reste viendra plus tard ?
Et bien en fait si, c'est important de définir ce genre de détails dès le départ.
Parce que dans l'exemple du plafonnier où il y a une erreur (au passage l'éclairage de la cabine de conduite sera fonctionnel), le problème n'est pas tellement le nombre de leds, le problème c'est le dessin de l'emplacement ; s'ils dessinent avec une erreur, après il faudra qu'on corrige l'erreur, et qu'ils redessinent. Bon, ce n'est pas très grave, mais c'est une perte de temps. Donc c'est important de corriger ce détail avant qu'ils dessinent.
De même il est important de définir l'éclairage des fanaux de la CC 72000, des feux blancs c'est une sortie sur la carte électronique, le 3ème feu c'est une autre sortie, et les feux rouges c'est encore une autre sortie. Du coup ça influe sur la taille de la carte électronique, donc de son emplacement, et par conséquent du dessin du châssis.